Accueil » Asie » Où loger/dormir à Thrissur ?

Où loger/dormir à Thrissur ?

Illustration en image de Thrissur

Image venant d'Internet

Thris­sur est une ville située dans l’É­tat du Kera­la, dans le sud de l’Inde. Elle est située à envi­ron 75 km au nord-ouest de Kochi, dans une région connue sous le nom de “cein­ture cultu­relle” du Kera­la et est loca­li­sée sur les bords de la rivière Bha­ra­tha­puz­ha. Cette ville indienne est connue pour sa richesse cultu­relle et his­to­rique, comp­tant envi­ron 325 000 rési­dents. Thris­sur est éga­le­ment une ville tou­ris­tique popu­laire, avec plu­sieurs attrac­tions majeures pour les visi­teurs, si l’on ne cite­rait que le temple de Vadak­kum­na­than et le temple Guru­vayur Sri Kri­sh­na. Elle est éga­le­ment connue pour son célèbre fes­ti­val cultu­rel appe­lé “Thris­sur Poo­ram”, qui a lieu chaque année en avril ou en mai, carac­té­ri­sée par une pro­ces­sion de défi­lés d’é­lé­phants riche­ment déco­rés et des feux d’ar­ti­fice spec­ta­cu­laires.

Vous avez envie de décou­vrir tout cela ? Notre article vous confère dif­fé­rents choix en termes de loge­ment afin que vous puis­siez pla­ni­fier votre voyage au mieux.

Dans quel quartier loger à Thrissur ?

Thris­sur est une ville qui offre une grande varié­té d’op­tions de loge­ment pour les vacan­ciers et les tou­ristes. Voi­ci quelques-uns des quar­tiers les plus popu­laires pour y séjour­ner à Thris­sur :

Illustration en image de Thrissur
Image venant d’In­ter­net

Le centre-ville de Thrissur

C’est l’un des quar­tiers les plus popu­laires pour séjour­ner à Thris­sur. Il offre un accès facile à plu­sieurs attrac­tions tou­ris­tiques majeures, y com­pris le temple Vadak­kum­na­than et le musée archéo­lo­gique du Kera­la. Vous y tou­ve­rez éga­le­ment de nom­breux maga­sins, res­tau­rants et hôtels.

Shoranur Road

Cette zone est située le long de la route natio­nale 47 et est connue pour ses nom­breux hôtels et res­tau­rants. Il est situé à envi­ron 3 km du centre-ville de Thris­sur et offre un accès facile à la gare fer­ro­viaire de Sho­ra­nur.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux Spratly Islands ?

Poonkunnam

C’est un quar­tier rési­den­tiel popu­laire de Thris­sur, situé à envi­ron 2 km du centre-ville. Il est connu pour son calme et sa tran­quilli­té, ain­si que pour sa proxi­mi­té avec la forêt de Vilan­gan Hil­ls.

Punkunnam Junction

Situé à envi­ron 2 km du centre-ville, ce quar­tier est connu pour son mar­ché ani­mé et ses maga­sins de vête­ments tra­di­tion­nels. Les hôtels et res­tau­rants n’y manquent pas.

Ayyanthole

Qua­li­fié rési­den­tiel et pai­sible, avec de nom­breux jar­dins et espaces verts, ce coin est loca­li­sé à envi­ron 4 km du centre-ville, avec plu­sieurs hôtels et res­tau­rants.

Chalakudy

Un peu éloi­gné du centre-ville, c’est un quar­tier pai­sible entou­ré de col­lines ver­doyantes. Il est connu pour ses attrac­tions tou­ris­tiques, notam­ment les cas­cades d’A­thi­ra­pal­ly et la réserve fores­tière de Sho­layar.

Où dormir à Thrissur si vous avez un budget serré ?

Thris­sur offre de nom­breuses options d’hé­ber­ge­ment pour les voya­geurs à petit bud­get, dont voi­ci quelques-unes par­mi les plus popu­laires :

Illustration en image du festival Thrissur Pooram
Image venant d’In­ter­net

Les auberges de jeunesse

Il y a plu­sieurs auberges de jeu­nesse à Thris­sur qui offrent un héber­ge­ment éco­no­mique. Etant sou­vent bâti dans des quar­tiers cen­traux, ce type de loge­ment garan­tit un accès facile aux attrac­tions tou­ris­tiques et aux trans­ports en com­mun.

Les chambres d’hôtes

De nom­breuses chambres d’hôtes à existent Thris­sur rimant avec éco­no­mie et confort. Celles-ci sont sou­vent situées dans des quar­tiers rési­den­tiels pai­sibles, ce qui assure un envi­ron­ne­ment calme pour se repo­ser, sans que vous n’ayez à dépen­ser beau­coup d’argents pen­dant votre séjour.

Les hôtels économiques

Les hôtels éco­no­miques à Thris­sur pré­sentent aus­si une option d’hébergement abor­dable, étant sou­vent loca­li­sés dans des quar­tiers cen­traux. En optant pour ces hôtels, vous aurez un accès facile aux endroits popu­laires et aux com­mo­di­tés de la ville.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Sahara occidental ?

Les appartements de vacances

Vous trou­ve­rez maints appar­te­ments de vacances à Thris­sur. Implan­tés dans des quar­tiers cen­traux, ceux-ci garan­tissent un accès facile aux attraits tou­ris­tiques et aux coins les plus pri­sés de la ville.

Il convient de choi­sir en fonc­tion de l’emplacement de votre pré­fé­rence puisque les tarifs sont presque tous abor­dables dans ces types d’hébergement.

Quel hôtel de luxe choisir pour un séjour à Thrissur ?

Si vous cher­chez un hôtel de luxe pour votre séjour à Thris­sur, voi­ci quelques sug­ges­tions :

Illustration en image du The Nattika Beach Resort Thrissur
Image venant d’In­ter­net

The Nattika Beach Resort

Celui-ci se trouve sur la plage de Nat­ti­ka, à envi­ron 30 km de Thris­sur. Les chambres sont aus­si très grandes et gra­cieuses, avec une déco­ra­tion tra­di­tion­nelle et des équi­pe­ments ten­dances. Plu­sieurs acti­vi­tés y sont pro­po­sées, notam­ment des sports nau­tiques, des cours de yoga et de médi­ta­tion, ain­si qu’un spa pro­cu­rant des soins ayur­vé­diques.

The Garuda

Cet hôtel de luxe est situé au cœur de Thris­sur, à proxi­mi­té des prin­ci­paux sites tou­ris­tiques de la ville. Les chambres sont spa­cieuses et élé­gantes, avec des équi­pe­ments modernes et une déco­ra­tion raf­fi­née. L’hô­tel dis­pose éga­le­ment d’une pis­cine exté­rieure, d’un spa et de plu­sieurs res­tau­rants pro­po­sant une cui­sine indienne et inter­na­tio­nale.

Joys Palace

Joys Palace est implan­té au cœur de Thris­sur, offrant un accès facile aux prin­ci­paux sites tou­ris­tiques de la ville. Il dis­pose de plu­sieurs chambres alliant chic, espace et confort. L’hô­tel dis­pose éga­le­ment d’une pis­cine exté­rieure, d’un spa et de plu­sieurs res­tau­rants pro­po­sant une cui­sine indienne et inter­na­tio­nale.

The River Retreat Heritage Ayurvedic Resort

Cet hôtel de luxe est situé sur les bords de la rivière Bha­ra­tha­puz­ha, offrant un envi­ron­ne­ment pai­sible et relaxant pour les voya­geurs qui cherchent à se détendre. Les chambres sont très raf­fi­nées. Vous pou­vez pro­fi­ter d’un spa allouant des soins ayur­vé­diques, ain­si qu’un res­tau­rant pro­po­sant une cui­sine locale et inter­na­tio­nale.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Buffalo ?

En fonc­tion de vos besoins et de votre bud­get, l’un de ces hôtels de luxe pour­rait conve­nir pour votre séjour à Thris­sur. Et si vous cher­chez une autre ville pour enchaî­ner votre visite en Inde, lisez notre article sur Kol­ka­ta : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-kolkata.html