Accueil » Asie » Où loger/dormir à Vadodara ?

Où loger/dormir à Vadodara ?

Illustration en image de Vadodara

Image venant d'Internet

Vado­da­ra est une ville située dans l’E­tat du Guja­rat en Inde. Elle est située dans l’ouest du pays, à envi­ron 100 kilo­mètres au sud-est d’Ah­me­da­bad, la capi­tale. Vado­da­ra n’est pas aus­si connue que cer­taines autres des­ti­na­tions tou­ris­tiques de l’Inde, mais elle pré­sente néan­moins plu­sieurs sites d’in­té­rêt tels que le palais de Lax­mi Vilas, qui est l’une des plus grandes rési­dences pri­vées du monde, est situé dans la ville, le temple de la déesse EME, l’un des plus anciens de la région, ain­si que de nom­breux musées et gale­ries d’art. Cette ville est éga­le­ment connue pour sa scène cultu­relle et artis­tique ani­mée, notam­ment son fes­ti­val de gar­ba annuel, qui est une célé­bra­tion tra­di­tion­nelle de la danse guja­ra­ti. Si vous pla­ni­fiez un voyage pour la rejoindre, lisez ici où dor­mir lors de votre séjour.

Quels sont les quartiers les plus prisés à Vadodara pour loger ?

Voi­ci 5 quar­tiers par­faits où trou­ver un héber­ge­ment à Vado­da­ra :

Alkapuri

Alka­pu­ri est l’un des quar­tiers les plus chics de Vado­da­ra. Il est situé au cœur de la ville et abrite de nom­breux bâti­ments com­mer­ciaux, res­tau­rants, bars, cafés et hôtels de luxe. C’est un quar­tier rési­den­tiel popu­laire pour les expa­triés et les pro­fes­sion­nels tra­vaillant dans les sec­teurs des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion, de l’in­gé­nie­rie et de la finance. Alka­pu­ri abrite éga­le­ment le centre com­mer­cial Inor­bit, qui est l’un des plus grands de la ville.

Gotri

C’est aus­si quar­tier rési­den­tiel pai­sible situé à envi­ron 8 km au sud-est du centre-ville de Vado­da­ra. Il est deve­nu de plus en plus popu­laire ces der­nières années en rai­son de son déve­lop­pe­ment immo­bi­lier rapide et de sa proxi­mi­té avec des infra­struc­tures de qua­li­té, tels que les écoles, les hôpi­taux et les centres com­mer­ciaux. Cette zone est éga­le­ment bien reliée au reste de la ville grâce à la route natio­nale 8 et à la route de l’aé­ro­port.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Maisuru ?
Illustration en image de Vadodara
Image venant d’In­ter­net

Fatehgunj

Fateh­gunj est un quar­tier his­to­rique de Vado­da­ra loca­li­sé près de la gare de Vado­da­ra. Il est connu pour ses bâti­ments colo­niaux, ses temples, ses mar­chés et ses bou­tiques tra­di­tion­nelles. C’est un impor­tant centre com­mer­cial et rési­den­tiel de la ville, avec une grande varié­té de loge­ments, allant des appar­te­ments aux mai­sons indi­vi­duelles de luxe. Le quar­tier abrite éga­le­ment des ins­ti­tu­tions édu­ca­tives pres­ti­gieuses telles que la Maha­ra­ja Saya­ji­rao Uni­ver­si­ty of Baro­da.

Race Course

Cette zone est qua­li­fiée rési­den­tielle haut de gamme et se trouve au nord de Vado­da­ra. Race Course est célèbre pour son hip­po­drome, où se déroulent régu­liè­re­ment des courses de che­vaux. Le quar­tier est éga­le­ment connu pour ses vastes espaces verts, ses clubs de loi­sirs, ses centres com­mer­ciaux et ses com­plexes rési­den­tiels de luxe. Les rési­dents y sont prin­ci­pa­le­ment des pro­fes­sion­nels de haut niveau, des diri­geants d’en­tre­prises et des membres de la com­mu­nau­té des affaires.

Akota

C’est un quar­tier rési­den­tiel situé à envi­ron 5 km au nord-ouest du centre-ville de Vado­da­ra. Il est consi­dé­ré comme l’un des quar­tiers les plus sûrs et les plus pai­sibles de la ville, avec une forte concen­tra­tion de familles et de jeunes pro­fes­sion­nels. Ako­ta est éga­le­ment un centre com­mer­cial en plein essor, avec plu­sieurs centres com­mer­ciaux, des ciné­mas et des res­tau­rants popu­laires. Le quar­tier abrite éga­le­ment plu­sieurs parcs et espaces verts, ain­si que l’u­ni­ver­si­té MSU de Baro­da.

Où dormir à Vadodara si on a un budget serré ?

Il y a plu­sieurs options d’hé­ber­ge­ment éco­no­miques pour dor­mir à Vado­da­ra dont voi­ci quelques sug­ges­tions :

Illustration en image du Nilkanth-Dham-Swaminarayan-Temple à Vadodara
Image venant d’In­ter­net

Les auberges de jeunesse

Vado­da­ra compte plu­sieurs auberges de jeu­nesse abor­dables, qui dis­posent de chambres pri­vées et des dor­toirs à des prix très abor­dables, par­mi les­quelles il y a la Back­pa­ckers Vil­la, l’Ananta Hos­tel et le Hap­py Pan­da Hos­tel.

Autres articles du site :  La plage de Madirokely et ses particularités

Les chambres chez l’habitant

Louer une chambre chez l’ha­bi­tant est une autre option éco­no­mique pour l’hé­ber­ge­ment à Vado­da­ra. Vous pou­vez en trou­ver diverses offres sur des sites web comme Airbnb ou Booking.com.

Les hôtels économiques

Il existe plu­sieurs hôtels éco­no­miques à Vado­da­ra, pro­po­sant des chambres propres et confor­tables à des prix adé­quats. Par­mi les plus pri­sés, on peut citer l’Hotel Palm View Resi­den­cy, l’Hotel Tan­sha Regal et l’Hotel Express Towers.

Les Guesthouses

C’est une autre option éco­no­mique pour l’hé­ber­ge­ment à Vado­da­ra. Vous y béné­fi­cie­rez de chambres propres et basiques à des tarifs acces­sibles. Quelques gues­thouses popu­laires à Vado­da­ra sont l’Aditi Guest House, The Nest Guest House et la Gitan­ja­li Guest House.

Quel hôtel choisir si vous y allez en famille, en couple ou entre amis ?

Le choix d’un hôtel à Vado­da­ra dépen­dra de vos pré­fé­rences per­son­nelles, de votre bud­get et de vos besoins spé­ci­fiques. Ci-après, nous avons sélec­tion­né quelques hôtels pour dif­fé­rents types de voya­geurs afin de vous aider à mieux choi­sir.

Illustration en image de Vadodara
Image venant d’In­ter­net

Les hôtels pour les familles avec des chambres spa­cieuses et des espaces pour enfants (aires de jeux, pis­cines pour enfants, etc.) :

  • Le Saya­ji Hotel ;
  • Le Lemon Tree Pre­mie ;
  • Le GenX Vado­da­ra ;
  • Le Grand Mer­cure Vado­da­ra Surya Palace.

Les hôtels pour les couples, avec des chambres confor­tables et roman­tiques, des ins­tal­la­tions de spa et de bien-être, ain­si que des res­tau­rants et des bars élé­gants pour des soi­rées en amou­reux :

  • Le Wel­com­ho­tel Vado­da­ra
  • Le Taj Gate­way Hotel Ako­ta Gar­dens ;
  • Le Royal Orchid Cen­tral.

Les hôtels pour les amis avec des chambres doubles ou triples et des ins­tal­la­tions de loi­sirs :

  • Le Hamp­ton by Hil­ton ;
  • Le Surya Palace ;
  • Le Gin­ger Vado­da­ra ;
  • L’Express Towers Vado­da­ra.
Autres articles du site :  Où partir en croisière depuis la Méditerranée ?

En pas­sant, nous vous invi­tons aus­si à lire cet article sur Mum­bai, une autre ville indienne visi­tée et qui n’est pas très loin de Vado­da­ra : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-mumbai-bombay.html