Accueil » Europe » Où loger/dormir à Belgrade ?

Où loger/dormir à Belgrade ?

Illustration en image de Belgrade

Image venant d'Internet

Bel­grade est la capi­tale et la plus grande ville de la Ser­bie, située dans la par­tie sud-est de l’Eu­rope, sur le point de ren­contre entre la rivière Save et le Danube. C’est une ville très visi­tée, atti­rant des tou­ristes du monde entier. Elle est connue pour son his­toire riche et com­plexe, son archi­tec­ture impres­sion­nante, sa vie noc­turne ani­mée et sa cui­sine déli­cieuse. Lors de votre voyage à Bel­grade, vous pour­rez explo­rer des sites his­to­riques tels que la for­te­resse de Bel­grade, la cathé­drale Saint-Sava et le musée natio­nal de Ser­bie, ou vous pro­me­ner dans les quar­tiers ani­més tels que Ska­dar­li­ja ou Ada Cigan­li­ja. Bel­grade est éga­le­ment un point de départ popu­laire pour explo­rer d’autres par­ties de la Ser­bie, notam­ment les célèbres régions viti­coles de Šuma­di­ja et de la val­lée du Danube.

Dans quel quartier loger lors de votre séjour à Belgrade ?

Bel­grade est une grande ville avec de nom­breux quar­tiers dif­fé­rents qui offrent des expé­riences variées aux visi­teurs. Voi­ci un aper­çu des plus popu­laires pour vous aider à déci­der où loger lors de votre séjour :

Stari Grad

C’est le quar­tier his­to­rique de Bel­grade, situé dans la par­tie la plus ancienne de la ville. Il est domi­né par la for­te­resse de Bel­grade et regorge de bâti­ments his­to­riques, de rues pavées et de places pit­to­resques. C’est une zone très ani­mée, avec de nom­breux bars, res­tau­rants et maga­sins. Si vous cher­chez un héber­ge­ment dans un cadre his­to­rique, Sta­ri Grad est un excellent choix.

Illustration en image de Belgrade
Image venant d’In­ter­net

Savski Venac

Situé au sud-ouest de la ville, Savs­ki Venac est l’un des quar­tiers les plus luxueux de Bel­grade. Il est connu pour ses nom­breux parcs, ses bâti­ments de style Art nou­veau et ses bou­tiques haut de gamme. Les hôtels de cette zone sont géné­ra­le­ment plus chers que dans d’autres quar­tiers, mais vous pou­vez vous attendre à un héber­ge­ment de qua­li­té supé­rieure et à une expé­rience de voyage plus sophis­ti­quée.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Oman ?

Novi Beograd

C’est le coin le plus récent de Bel­grade, loca­li­sé sur la rive gauche de la Save. Il est connu pour son archi­tec­ture moderne et ses grands immeubles rési­den­tiels. Novi Beo­grad est éga­le­ment le centre d’af­faires de la ville, avec de nom­breux bureaux et centres de confé­rence. Si vous voya­gez pour affaires, cet endroit est un choix pra­tique.

Vračar

Se trou­vant dans la par­tie cen­trale de la ville, Vračar est un quar­tier rési­den­tiel pai­sible qui offre un accès facile à de nom­breux sites tou­ris­tiques, notam­ment la cathé­drale Saint-Sava, le parc Taš­ma­j­dan et la place Sla­vi­ja. Il est sûr et calme, avec de nom­breux res­tau­rants et cafés de quar­tier. Si vous cher­chez un héber­ge­ment abor­dable dans un quar­tier agréable, Vračar est une bonne option.

Illustration en image de Belgrade
Image venant d’In­ter­net

Zemun

Zemun est un quar­tier pit­to­resque avec une atmo­sphère vil­la­geoise situé sur la rive droite du Danube. Il est connu pour ses rues pavées, ses mai­sons colo­rées et ses nom­breux res­tau­rants de fruits de mer. C’est un endroit qui offre une vue impre­nable sur le Danube et est popu­laire pour se pro­me­ner ou faire du vélo. Si vous cher­chez un héber­ge­ment dans un cadre folk­lo­rique, Zemun est une option à prendre.

Quelles sont les options économiques en termes d’hébergement à Belgrade ?

Bel­grade pro­pose de nom­breuses options éco­no­miques en termes d’hé­ber­ge­ment pour les voya­geurs sou­cieux de leur bud­get, dont voi­ci quelques-unes :

Les auberges de jeunesse

Bel­grade compte plu­sieurs auberges de jeu­nesse abor­dables, où vous pou­vez louer un lit dans une chambre par­ta­gée pour un prix très rai­son­nable, garan­tis­sant du confort et une atmo­sphère sociale ani­mée.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Athènes ?

Les appartements partagés

Vous pou­vez éga­le­ment louer une chambre dans un appar­te­ment par­ta­gé à Bel­grade, ce qui est sou­vent moins cher que de louer un appar­te­ment entier. Cette option est par­ti­cu­liè­re­ment popu­laire auprès des voya­geurs qui sou­haitent ren­con­trer des habi­tants locaux et vivre comme un résident de Bel­grade.

Illustration en image de Belgrade
Image venant d’In­ter­net

Airbnb

C’est une option popu­laire à Bel­grade, avec de nom­breux appar­te­ments et chambres pri­vées dis­po­nibles à la loca­tion à des tarifs com­pé­ti­tifs. Cela peut être un excellent choix si vous sou­hai­tez avoir votre propre espace et une cer­taine inti­mi­té tout en éco­no­mi­sant de l’argent.

Les hôtels économiques

Bel­grade compte de nom­breux hôtels éco­no­miques, qui offrent des chambres propres et confor­tables à des prix rai­son­nables. Ces hôtels sont sou­vent situés dans des quar­tiers plus éloi­gnés du centre-ville, mais sont dis­po­nibles à des tarifs attrac­tifs, par­mi les­quels il y a :

  • L’hôtel Sla­vi­ja Gar­ni à Vračar ;
  • L’hôtel Rex Bel­grade dans le quar­tier de Sava­ma­la, à proxi­mi­té de la gare cen­trale de Bel­grade ;
  • L’hôtel Srbi­ja Gar­ni situé dans le quar­tier de Novi Beo­grad ;
  • L’hôtel Bal­kan Gar­ni à Vračar.

En géné­ral, les options d’hé­ber­ge­ment éco­no­miques à Bel­grade offrent un excellent rap­port qua­li­té-prix, mais il est impor­tant de faire des recherches appro­fon­dies avant de réser­ver pour vous assu­rer que vous choi­sis­sez l’op­tion la plus adap­tée à vos besoins. Il est éga­le­ment fort recom­man­dé de contac­ter une agence de voyage afin de trou­ver « le loge­ment », celui qui cor­res­pond à la fois à votre bud­get et à vos pré­fé­rences.