Accueil » Asie » Où loger/dormir à Zhanjiang ?

Où loger/dormir à Zhanjiang ?

Illustration en image de Zhanjiang

Image venant d'Internet

Zhan­jiang est une ville située dans la pro­vince de Guang­dong en Chine, sur la côte sud de la Chine conti­nen­tale, face à la mer de Chine méri­dio­nale. Elle est connue pour ses plages et ses fruits de mer frais, ain­si que pour son riche patri­moine cultu­rel et his­to­rique. Bien que Zhan­jiang ne soit peut-être pas aus­si connue que cer­taines des grandes villes tou­ris­tiques de Chine, comme Cheng­du, Shan­ghai, entre autres, elle offre néan­moins de nom­breux attraits tou­ris­tiques inté­res­sants pour les visi­teurs, notam­ment le parc natio­nal de Huguan­gyan, le temple de Xuwen et le parc du lac Don­ghai. La ville est éga­le­ment une plaque tour­nante impor­tante pour les échanges com­mer­ciaux avec les pays d’A­sie du Sud-Est et est répu­tée pour son port en eau pro­fonde.

Quels sont les quartiers les plus prisés pour loger à Zhanjiang ?

Si vous vous deman­dez dans quel quar­tier loger lors de votre pas­sage dans cette ville, ici, nous avons sélec­tion­né les coins les plus pri­sés avec leurs carac­té­ris­tiques afin que vous puis­siez choi­sir celui qui convient à votre type de voyage :

Le quartier de Chikan

Ce quar­tier est situé dans la vieille ville de Zhan­jiang et est célèbre pour son archi­tec­ture colo­niale fran­çaise, datant de l’é­poque où la France avait une conces­sion dans la région. C’est l’en­droit idéal pour décou­vrir l’his­toire et la culture de la ville. On y trouve de nom­breux maga­sins, res­tau­rants et cafés, ain­si que des musées et des monu­ments his­to­riques.

Illustration en image de Zhanjiang
Image venant d’In­ter­net

Le quartier de Xiashan

C’est un coin moderne situé à l’est de Zhan­jiang, près de la mer. Il est connu pour son ambiance ani­mée et sa vie noc­turne, avec de nom­breux bars, res­tau­rants et maga­sins. Les attrac­tions popu­laires dans ce quar­tier incluent la plage de Xia­shan et le parc du lac Don­ghai.

Autres articles du site :  A la découverte de la région Itasy de Madagascar

Le quartier de Mazhang

Situé au nord-est de Zhan­jiang, le quar­tier de Maz­hang est rési­den­tiel, popu­laire auprès des expa­triés et des locaux. Il est proche de la zone éco­no­mique et tech­no­lo­gique de Zhan­jiang et est donc un lieu de rési­dence popu­laire pour les pro­fes­sion­nels tra­vaillant dans cette zone.

Le quartier de Potou

Il se trouve au nord-ouest de Zhan­jiang et est célèbre pour ses pay­sages natu­rels magni­fiques, notam­ment la plage de Nan­san et la mon­tagne de Tia­nya. Il est donc idéal pour ceux qui cherchent à se détendre et à pro­fi­ter de la nature.

Le quartier de Xiashanhu

Loca­li­sé au sud de Zhan­jiang, Xia­shan­hu est connu pour son envi­ron­ne­ment pai­sible et son cadre natu­rel magni­fique. Il abrite le parc natio­nal de Huguan­gyan, une réserve natu­relle unique carac­té­ri­sée par son cra­tère de vol­can sub­mer­gé, ain­si que le lac Xia­shan­hu et d’autres attrac­tions natu­relles.

Eh oui, Zhan­jiang offre une grande varié­té de quar­tiers, cha­cun ayant ses propres carac­té­ris­tiques uniques. Les choix dépendent de vos pré­fé­rences per­son­nelles, notam­ment en matière de loge­ment et de style de vie.

Illustration en image de Zhanjiang
Image venant d’In­ter­net

Où dormir à Zhanjiang pour pas cher ?

Les options d’hé­ber­ge­ment éco­no­miques ne manquent pas à Zhan­jiang pour les tou­ristes et les voya­geurs sou­hai­tant éco­no­mi­ser sur leur bud­get de loge­ment. Si vous avez un bud­get ser­ré, nous vous pré­sen­tons ci-après quelques sug­ges­tions par­mi les­quelles vous pour­riez choi­sir :

Les auberges de jeunesse

Il y a plu­sieurs auberges de jeu­nesse à Zhan­jiang qui pro­posent des chambres à bas prix pour les voya­geurs. Si cette option vous tente, en voi­ci 3 exemples très pri­sés par les groupes d’amis, ou encore les familles qui viennent visi­ter la ville :

  • L’au­berge de jeu­nesse Zhan­jiang Inter­na­tio­nal Youth ;
  • L’au­berge de jeu­nesse Qian­bei Inter­na­tio­nal Youth ;
  • L’au­berge de jeu­nesse Nan­san Sea­view.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Teresina ?

Les hôtels économiques

Il y a éga­le­ment de nom­breux hôtels éco­no­miques à Zhan­jiang pro­po­sant des chambres à tarif rai­son­nable. Vous y allez en couple, seul, ou en famille ? Voi­ci 3 exemples d’hôtel bud­get pour vous faci­li­ter le choix :

  • Le Zhan­jiang Phoe­nix Hotel ;
  • Le Zhan­jiang Jin­jiang Inn ;
  • Le Zhan­jiang Home Inn.
Illustration en image de Zhanjiang
Image venant d’In­ter­net

Les logements chez l’habitant

Pour une expé­rience plus authen­tique, vous pou­vez aus­si envi­sa­ger de séjour­ner chez l’ha­bi­tant en cher­chant sur des sites Web tels que Airbnb ou Couch­sur­fing. Cela peut être un moyen éco­no­mique de se loger tout en vivant comme un local.

Les auberges de travail

Il existe éga­le­ment des auberges de tra­vail à Zhan­jiang, où les voya­geurs peuvent séjour­ner gra­tui­te­ment ou à moindre coût en échange de tra­vaux dans l’au­berge. Vous l’aurez com­pris, en optant pour ce type d’hébergement, votre visite ne se résume pas au plai­sir de décou­vrir la ville, vous devez aus­si tra­vailler pour éco­no­mi­ser votre bud­get de loge­ment. Vous avez par exemple l’au­berge Zhan­jiang Mor­ning­side dis­pose d’un pro­gramme d’é­change de tra­vail pour les voya­geurs.

Voi­là, main­te­nant, vous avez plu­sieurs choix en termes de quar­tier et d’habitation pour orga­ni­ser votre séjour à Zhan­jiang. Si vous êtes curieux de visi­ter une autre ville située dans la pro­vince de Guang­dong, nous vous conseillons Shenz­hen. D’ailleurs, nous en par­lons et vous conseillons sur le choix du quar­tier pour y loger dans cet article : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-shenzhen.html