Où trouver un médecin de garde à Madagascar ?

Image venant d'internet
Sommaire:
On ne peut jamais prévoir de tomber malade. La maladie arrive souvent au moment où l’on ne s’attend pas vraiment. C’est toujours pour cela qu’il est important d’avoir le numéro de téléphone d’un médecin de garde et de savoir quoi faire dans de telles urgences. Où trouver alors un médecin de garde à Madagascar ?

Qu’est-ce qu’on doit faire si l’on tombe malade la nuit ?
La santé est primordiale, c’est une richesse que tout le monde aimerait bien garder toute au long de sa vie. Toutefois, on ne peut pas garantir que l’on reste éternellement en bonne santé. Il faut toujours prévoir les cas d’urgence, car la maladie ne prévient pas. Dans ce cas, vous devez avoir des réserves de médicaments chez vous.
Toutefois, il faut aussi avoir les contacts de quelques médecins de garde, médecins d’urgences ou les pharmacies de garde ainsi que les ambulances. Il est même nécessaire de connaitre les gestes d’urgence pour le bien de la patiente le temps où les urgences arrivent. Si vous avez leur contact, ils peuvent vous conseiller de ce qu’il faut faire avant d’arriver à l’hôpital, ou bien quels soins donner à la patiente sans devoir lui envoyer à l’hôpital.
Où trouver un médecin de garde à Madagascar ?
Si vous êtes alors à la recherche de médecin de garde à Madagascar, la première chose que vous devez faire c’est de regarder le journal. Normalement, dans les journaux journaliers, il y aura toujours les contacts des services d’urgence et des ambulances. Sinon, si vous tombez sur le journal télévisé, vous pouvez trouver ses contacts durant l’annonce.
S’il y a une pharmacie de près dans votre quartier, il est également possible de trouver de tels contacts mêmes seulement pour les pharmacies de gardes. Et après, vous n’aurez qu’à les appeler pour trouver un médecin de garde à proximité de chez vous. N’hésitez surtout pas à les expliquer votre cas d’urgence, ils pourront bien sûr, vous aidez. Mais si vous connaissez quelques hôpitaux, vous pouvez amener directement la patiente là-bas.
À quels hôpitaux s’adresser si l’on est dans un cas urgent ?
À Madagascar, il y a différentes sortes d’hôpitaux. Il y a les hôpitaux publics comme le Befelatanana, HOMI ou Hopital Militaire ou bien la HJRA dans la capitale, mais également des hôpitaux privés. Normalement, ses hôpitaux sont toujours ouverts 24 h sur 24. Dans des cas d’urgences, le mieux serait toujours d’aller directement dans les hôpitaux qui ne sont pas trop loin de chez vous. Le temps où ils examinent bien le cas de la patiente, ils pourront vous orienter d’où aller si le cas est trop délicat. Ou bien, il donnera les premiers secours pour que la patiente se rétablisse très vite.
Si vous ne savez pas l’endroit où l’on peut trouver des hôpitaux, vous pouvez demander à votre voisin. Vous pouvez aussi demander au chauffeur de taxi de vous amener à l’hôpital le plus proche. Sinon, demandez à la pharmacie de garde de vous orienter. Vous pouvez aussi faire des recherches en ligne et utiliser google map pour vous guider le chemin.