Qu’est-ce que le Visa élite Thaïlande ?

Image venant d'internet
Sommaire:
Bon nombre de personnes souhaitent visiter la Thaïlande, elle a ses particularités en termes de ressources naturelles ainsi qu’au niveau d’accessibilité. Votre séjour durera-t-il longtemps ? Ou vous vous décidez y résider après une longue carrière de travail afin de profiter ses beaux temps et de contempler ses paysages à couper le souffle ? Vous ne voulez pas perdre du temps dans l’attente de la validation des diverses demandes concernant l’immigration ainsi que les autres formalités ? Sans passer par la corruption, sachez que le Visa Élite Thaïlande existe. Nous allons en parler dans cet article, quelles sont les démarches à suivre pour avoir ce Visa Élite, est-ce que les avantages valent le coût ? Quels sont ces avantages ? Sans plus tarder, allons-y !

Le Visa Élite, qu’est ce que c’est ?
Avec le Visa Élite, vous avez la possibilité de rester en Thailande jusqu’à 5 ans voir 20 ans. Cette offre a été proposée par le gouvernement local en 2003 et elle est toujours fonctionnelle jusqu’aujourd’hui. À vous de définir la fin de votre séjour, mais l’avantage, c’est que vous serez tranquille pendant des années sans avoir à prolonger le visa. Ce Visa est accessible à tout le monde, son obtention n’a pas un barème professionnel ou raison spécifique, dès que vous prêt et que les moyens vous permettent, ils vous donnent des 9 formulaires à remplir. Peu importe votre situation matrimoniale, seul, en couple ou avec des enfants, vous aurez toujours les 9 formulaires, sauf ceux-ci varient en fonction de l’offre que vous choisissez.
On constate que ce Visa est beaucoup prisée par les gens qui veulent travailler en Thaïlande, les investisseurs ainsi que les retraités qui souhaitent finir le restent de leurs jours dans ce pays. Pour les retraiter c’est pour ceux qui ne veulent pas gérer l’administratif, sinon il y a le visa retraite.
merveilleux. Certes, il est très avantageux est intéressant, mais avec un tarif frôlant les 15 000 euros, il faut souligner qu’il est plutôt réservé aux gens aisés financièrement.
Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un Visa Élite Thaïlande ?
Tout d’abord, vous devez faire la demande auprès de l’ambassade de Thaïlande sis dans votre pays d’origine. Ensuite, le service de l’ambassade analysera votre dossier afin d’examiner votre régularité. L’ambassade vous demandera :
- Votre visa actuel
- Une copie de votre passeport
- Votre adresse en Thaïlande,
- Votre adresse actuelle
- Votre profession
- Une photo d’identité récente
- Votre numéro de téléphone
En à peine un mois, vous aurez leur retour pour le refus ou l’acceptation de votre demande. Si votre demande est acceptée, vous serez amené à faire le paiement de votre adhésion à l’aéroport de Bangkok ou auprès de l’ambassade où vous avez fait la demande. Comme expliqué ci-dessus, les frais ainsi que les formulaires varient en fonction de la prestation que vous avez choisi.
Les fourchettes de tarifs
1 – Superiority
Cette première catégorie est à 1 000 000 THB pour une personne, vous serez tranquille pendant 20 ans. Cette adhésion est renouvelable 3 fois, elle est aussi la plus longue en termes de durée. Vous serez privilégié en tant qu’adhérant, les services à l’aéroport y compris, la conciergerie 24/24, des remises dans les hôtels et restaurants ainsi que dans les supermarchés.
2 – Famille
La seconde, à 800 000 THB, cette prestation est réservée pour au minimum 2 personnes. Mais vous pouvez également rajouter d’autres personnes en fonction de votre budget. Avec une durée d’adhésion de 5 ans, services à l’aéroport, des services de transports (en limousine 6 fois par an), les remises exclusifs dans les restaurants et hôtels, plus la conciergerie de 24/24 ; ce tarif est très intéressant.
3 – Easy Access
Le troisième tarif est exclusivement pour une personne, une adhésion de 5 ans renouvelables, à seulement 600 000 THB. L’avantage avec celui-ci, c’est qu’il a tous les services cités dans les deux premières catégories, sauf que le service de transport par limousine pour un trajet de 80 km est élevé à 24 fois par an tandis que 6 fois seulement dans le pack précèdent.