Accueil » Europe » Parking gratuit Annecy : Où se garer gratuitement ?

Parking gratuit Annecy : Où se garer gratuitement ?

Illustration en image d'un parking

Image créée pour notre article

Anne­cy, avec ses divers attraits tou­ris­tiques, attire chaque année des mil­liers de visi­teurs en quête d’une expé­rience authen­tique. Cepen­dant, trou­ver un par­king abor­dable, voire gra­tuit, peut-être un défi dans cette ville tou­ris­tique. Dans cet article, nous allons vous aider à trou­ver les meilleurs endroits pour vous garer gra­tui­te­ment à Anne­cy, vous per­met­tant ain­si de pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour sans vous sou­cier du sta­tion­ne­ment.

Illustration en image d'un parking
Image créée pour notre article

Quels sont les différents types de parkings à Annecy ?

Il existe trois types de par­kings à Anne­cy, dont les par­kings publics, les par­kings de proxi­mi­tés gra­tuits et les parcs de relais

Les parkings publics :

Des par­kings cou­verts payants à Anne­cy pro­posent plus de 3286 plages de sta­tion­ne­ment dont cer­taines pos­sèdent des bornes pour les voi­tures élec­triques.

  • Les par­kings sou­ter­rains : 10 par­kings sou­ter­rains dans le centre-ville d’Annecy avec plus de 3143 places dis­po­nibles pour tout type de véhi­cule. Cer­tains dis­posent de places de recharge pour voi­ture élec­trique.
  • Les par­kings en exté­rieur : 8 places de par­king en exté­rieur avec plus de 951 places.

Les parkings de proximités :

Anne­cy dis­pose de par­kings péri­phé­riques qui offrent sou­vent des tarifs plus bas que ceux du centre-ville. Bien qu’ils ne soient pas tota­le­ment gra­tuits, ces par­kings peuvent être une solu­tion éco­no­mique pour les visi­teurs qui pré­voient une jour­née entière de décou­verte. Les trans­ports en com­mun ou une agréable pro­me­nade peuvent ensuite vous mener vers le cœur de la ville.

Les parcs relais

Trois parcs relais sont dis­po­nibles exclu­si­ve­ment pour les titu­laires de l’abonnement annuel « Liber­té » de la Sibra, la socié­té de trans­port en com­mun de l’agglomération d’Annecy. Ces aires de sta­tion­ne­ment sont conçues pour offrir une solu­tion com­plète com­pre­nant le sta­tion­ne­ment ain­si que l’accès aux ser­vices de bus, grâce à leur proxi­mi­té immé­diate avec un arrêt de bus. Il existe aus­si quelques sta­tion­ne­ments pour les motos et scoo­ters ain­si que des aires de cam­pings où vous pour­rez vous garer à Anne­cy si vous venez en cam­ping-car.

Autres articles du site :  Quel magasin de luminaire à Paris choisir?

Comment économiser sur la place de parking ?

Si vous cher­chez à éco­no­mi­ser sur le sta­tion­ne­ment, la meilleure façon de le faire est d’éviter en voi­rie la tranche horaire payante de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures du lun­di au same­di. Dans la zone verte, vous pour­rez trou­ver des par­kings gra­tuits à par­tir de 18 heures. Optez pour cette heure donc pour vous garer ain­si vous pour­rez pro­fi­ter de sa gra­tui­té. À moins que vous soyez une per­sonne à mobi­li­té réduite, vous ne pour­rez pas béné­fi­cier d’un par­king gra­tuit en Voi­rie qui est fixé pen­dant plus de 7 heures.

Où se garer gratuitement à Annecy ?

Illustration en image d'un parking
Image créée pour notre article

Il existe cer­tain par­king gra­tuit Anne­cy per­met­tant aux visi­teurs et aux habi­tants de la ville de se sta­tion­ner dans cette ville. Par­mi les options gra­tuites, on trouve les par­kings relais. En effet, ces par­kings relais gra­tuits sont mis en place dans le but de faci­li­ter le sta­tion­ne­ment des conduc­teurs à Anne­cy. Le par­king sur la voi­rie est payant du lun­di au same­di, mais elle est gra­tuite pen­dant les dimanches et les jours fériés.

Voi­ci d’ailleurs quelques par­kings exté­rieurs qui sont gra­tuits à Anne­cy :

  • Par­king de l’impérial, ave­nue d’Albigny.
  • Par­king de l’é­glise Sainte-Ber­na­dette, situé ave­nue de France.
  • Par­king de la Visi­ta­tion, au pied de la basi­lique de la Visi­ta­tion.
  • Par­king de la gare d’Annecy.

Le sta­tion­ne­ment en parc est aus­si gra­tuit, mais seule­ment pen­dant 30 minutes. Voi­ci quelques-uns de ses parcs de sta­tion­ne­ment gra­tuit :

  • Parc des Sports à Anne­cy.
  • Parc de l’aéroport à Mey­thet.
  • Parc de Col­myr à Anne­cy.
  • Parc du Stade à Mey­thet.
  • Parc de Périaz à Senod.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Genève ?

Trou­ver un par­king gra­tuit à Anne­cy peut deman­der un peu de patience et de pla­ni­fi­ca­tion, mais les options existent pour les visi­teurs qui sou­haitent éco­no­mi­ser sur les frais de sta­tion­ne­ment. Il y a plu­sieurs façons de pro­fi­ter de la ville sans se rui­ner en sta­tion­ne­ment. Tou­te­fois, n’oubliez pas de véri­fier les règles de sta­tion­ne­ment et les horaires pour chaque option, car cer­taines zones peuvent être sou­mises à des res­tric­tions horaires, à des limi­ta­tions de durées de sta­tion­ne­ment ou à des tari­fi­ca­tions spé­ci­fiques.

Si vous sou­hai­tez lire d’autres articles simi­laires à ce thème, décou­vrez Par­king gra­tuit Paris : Où se garer gra­tui­te­ment ?