Accueil » Divers » Parking gratuit Caen : où se garer gratuitement ?

Parking gratuit Caen : où se garer gratuitement ?

Illustration en image d'un parking

Image créée pour notre site

Durant vos vacances à Caen, le chef-lieu de Cal­va­dos, en Nor­man­die, en France. Votre voi­ture demeure votre meilleur allié pour vous faire visi­ter les dif­fé­rents endroits de la région. Par contre, pour explo­rer les villes, trou­ver une place de par­king s’avère sou­vent dif­fi­cile. La ques­tion se pose donc : où se garer à Caen gra­tui­te­ment ? Pour répondre à cette ques­tion, décou­vrez dans cet article ou trou­ver un sta­tion­ne­ment gra­tuit à Caen et le ser­vice lié à cette acti­vi­té.

Illustration en image d'un parking
Image créée pour notre site

Où se garer gratuitement à Caen ?

Vous cher­chez un par­king gra­tuit Caen, il existe plu­sieurs options de sta­tion­ne­ment gra­tuit dans son centre-ville. Ceci per­met au visi­teur et au résident de trou­ver une place de par­king où garer leur véhi­cule tout en pro­fi­tant des attrac­tions urbaines de la région. Ce sont :

Au parc Expo

Vous pour­rez garer votre voi­ture dans le parc Expo de Caen. En effet, cet endroit pro­pose un parc relais gra­tuit pour les auto­mo­bi­listes. Ce parc relais offre une solu­tion pra­tique pour les per­sonnes qui sou­haitent lais­ser leur véhi­cule et emprun­ter les navettes gra­tuites qui passent toutes les 15 minutes dans le centre-ville de Caen, du lun­di au same­di de 7 h 30 à 20 h du soir.

Stationnement en Zone bleue

Le sta­tion­ne­ment en zone bleue dans le centre-ville de Caen per­met aux visi­teurs et aux rési­dents de la ville de sta­tion­ner gra­tui­te­ment pen­dant une durée limi­tée, géné­ra­le­ment jusqu’à 1 h 30 chaque jour. Plus d’une heure trente, vous serez ame­né à payer un cer­tain tarif. Ce sont : la rue de la Déli­vrande, la rue de Bayeux ou la rue de Falaise. Ces zones sont idéales pour les courtes visites, les courses rapides ou les arrêts pour prendre un café. Les auto­mo­bi­listes doivent pla­cer un disque de sta­tion­ne­ment indi­quant l’heure d’arrivée pour béné­fi­cier de cette gra­tui­té. Les zones bleues sont stra­té­gi­que­ment pla­cées près des com­merces et des attrac­tions prin­ci­pales.

Autres articles du site :  Qui sont les influenceurs les plus connus de la grande île ?

 Dans les parkings souterrains

Plu­sieurs par­kings sou­ter­rains de l’hôtel de ville et Gar­din offrent la pre­mière demi-heure gra­tuite chaque jour du lun­di au dimanche. Cette offre est par­ti­cu­liè­re­ment utile pour les per­sonnes qui ont besoin de faire une brève halte en centre-ville.

230 places gratuites à côté de la mairie

Tout le same­di, 230 places de par­king en sur­face sont gra­tuites à côté de la Mai­rie. Les ser­vices de la ville ouvrent l’accès à ce par­king de la mai­rie à tout le monde. C’est seule­ment la pre­mière heure de sta­tion­ne­ment qui est gra­tuite sur ces places à l’exception des par­kings à bar­rières Cour­tonne et Ven­deuvre.

Quelques informations utiles sur le parking de la ville de Caen

Depuis la mi-mars 2023, le par­king à l’intérieur du châ­teau n’est plus gra­tuit. En effet, ce par­king est deve­nu payant. Il est ouvert du lun­di au dimanche de 9 h à 22 h 30 sauf cer­tains jours où il est réqui­si­tion­né pour l’organisation d’é­vè­ne­ments spé­ci­fiques.

Il existe aus­si une appli­ca­tion mobile où vous pour­rez recher­cher des par­kings gra­tuits ou payants à Caen et faci­li­ter l’accès à cette der­nière. Quelques infor­ma­tions sur le par­king comme le prix ou le tarif a payé, l’horaire, le plan et même la carte du par­king de la ville.