Accueil » Divers » Parking gratuit Angers : Où se garer gratuitement ?

Parking gratuit Angers : Où se garer gratuitement ?

Illustration en image d'un parking à Angers

Image créée pour notre site

Vous êtes de pas­sage à Angers et vous cher­chez un par­king gra­tuit Angers pour garer votre voi­ture dans cette ville. Pas de panique, vous êtes sur la bonne page, dans cet article, nous allons vous don­ner de bons plans pour trou­ver faci­le­ment une place de par­king où garer gra­tui­te­ment à Angers.

Illustration en image d'un parking à Angers
Image créée pour notre site

Comment savoir si une place de parking est gratuite ou payante à Angers ?

Le mar­quage au sol du par­king per­met de vous faire connaître si une place de par­king est gra­tuite ou payante. En effet, avant de garer votre voi­ture, vous devrez faire atten­tion au mar­quage au sol, car cela vous per­met­tra de connaître si vous vous sta­tion­nez sur une zone inter­dite, ou encore sur une zone régle­men­tée.

Pour recon­naître si un par­king est gra­tuit, vous pour­rez voir un mar­quage au sol bleu sur le par­king. Cette ligne bleue indique que le temps de sta­tion­ne­ment est limi­té. D’ailleurs, dans une zone bleue, vous dis­po­sez d’un disque de sta­tion­ne­ment sur lequel est indi­quée votre heure d’arrivée. Vous pour­rez aus­si voir sur les pan­neaux de par­king le temps de sta­tion­ne­ment auto­ri­sé sur cette zone.

Pour recon­naître si le par­king est payant, vous pour­rez trou­ver l’inscription payant comme mar­quage au sol. Si vous vous garez dans ces zones donc, vous devrez acquit­ter cer­tains sommes comme droit de sta­tion­ne­ment. Le prix varie en fonc­tion de la durée de votre sta­tion­ne­ment dans la ville.

Il y a aus­si d’autres mar­quages au sol indi­quant un sta­tion­ne­ment régle­men­té ou inter­dit. Ne pas res­pec­ter ces mar­quages vous expose à un paie­ment d’une amende et même au retrait de votre per­mis ou la mise en four­rière de votre voi­ture. On les recon­naît par une ligne jaune dis­con­ti­nue, mar­quant un sta­tion­ne­ment inter­dit. Il y a aus­si les ins­crip­tions sui­vantes : livrai­son, bus, taxi, cam­ping-car, mots, etc. Si l’emplacement indique ces ins­crip­tions ou sta­tion­ne­ments pri­vés ou zones réser­vées à des arrêts courts, le sta­tion­ne­ment est donc inter­dit. On retrouve sur­tout ses mar­quages dans une gare, aéro­port ou en centre-ville. Il y a aus­si le mar­quage avec pic­to­gramme indi­quant un par­king réser­vé à une per­sonne à mobi­li­té réduite et aux femmes enceintes. En dehors des par­kings sur voi­rie, ces per­sonnes béné­fi­cient d’un sta­tion­ne­ment gra­tuit pen­dant douze heures.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Copenhague ?

Où se garer gratuitement à Angers ?

Si vous cher­chez des places de par­king gra­tuit à Angers, vous pour­rez vous sta­tion­ner sur les par­kings relais. En effet, on y trouve quatre par­kings relais avec plus de 3000 places de sta­tion­ne­ment qui ont été créés à proxi­mi­té de la ligne de Tram­way à Angers pour faci­li­ter la connexion entre voi­ture et trans­port en com­mun dans cette ville. D’ailleurs, vous aurez accès à ces der­nières gra­tui­te­ment tous les jours et 24h/24.

Tou­te­fois, dans le centre-ville d’Angers, il y a 9 par­kings payants où vous pour­rez pro­fi­ter de la pre­mière heure d’un sta­tion­ne­ment gra­tuit. Cer­tains d’entre eux sont aus­si gra­tuits pen­dant la nuit à par­tir de 19 heures, d’autres de 12 heures à 13 heures ou pen­dant la pre­mière demi-heure quelle que soit l’heure de la jour­née.

Quels sont les différents parkings au centre-ville d’Angers ?

Voi­ci une liste de quelques sta­tion­ne­ments qui se trouve en plein cœur du centre-ville d’Angers :

  • Le par­king Berges de Maine
  • Le par­king de La Roche­fou­cauld
  • Le par­king du Haras
  • Le par­king du mail
  • Le par­king de ral­lie­ment
  • Le par­king Leclerc
  • Le par­king Molière
  • Le par­king Saint Laud

Ces par­kings faci­litent l’accès au centre com­mer­cial du centre-ville d’Angers et vous per­mettent de pro­fi­ter de tous les maga­sins et les ser­vices dans le centre-ville. Vous pou­vez donc garer votre véhi­cule à l’un de ces par­kings qui est proche de votre des­ti­na­tion.

Comment payer son parking à Angers ?

Illustration en image d'un parking à Angers
Image créée pour notre site

Il existe dif­fé­rentes manières de régler son sta­tion­ne­ment sur voi­rie dans la ville d’An­gers. Vous avez le choix entre uti­li­ser une appli­ca­tion mobile ou un site inter­net, soit à payer à l’horodateur. En effet, vous pou­vez dire adieu aux amandes de par­king. Il existe actuel­le­ment une appli­ca­tion mobile où vous pour­rez payer le prix de votre sta­tion­ne­ment. En effet, avec cette appli­ca­tion, vous pour­rez payer votre sta­tion­ne­ment en rue à Angers. L’avantage avec cette appli, c’est que l’inscription est gra­tuite. Il n’y a aucun coût de tran­sac­tion. Vous pour­rez aus­si voir les tarifs des sta­tion­ne­ments en rue à Angers et même avoir une carte des par­kings de la ville.

Autres articles du site :  Où se garer à San Sebastian gratuitement ?

Par­mi les appli­ca­tions les plus uti­li­sées pour payer le tarif de sta­tion­ne­ment en rue dans la ville d’Angers, il y a Pay­By­Phone. Cette appli­ca­tion est dis­po­nible dans de nom­breuses villes de France. Vous pour­rez aus­si voir les dif­fé­rentes manières de choi­sir l’horodateur à proxi­mi­té. Il est aus­si pos­sible d’enregistrer un sta­tion­ne­ment en tant que favo­ris via cette appli. Son désa­van­tage, c’est que cer­taines noti­fi­ca­tions sont payantes. Vous serez aus­si obli­gé de choi­sir une durée de sta­tion­ne­ment pré­dé­fi­nie et il n’est pas pos­sible de réser­ver un par­king public avec Pay­By­Phone.

Bref, avec ces infor­ma­tions, vous trou­ve­rez donc faci­le­ment où vous garer dans la rue de la ville d’Angers.