Accueil » Europe » Parking gratuit Nantes : Où se garer gratuitement ?

Parking gratuit Nantes : Où se garer gratuitement ?

Illustration en image de Nantes

Image créée par notre site

Trou­ver une place de par­king est une chose, et trou­ver une place de par­king gra­tuite en est une autre. Dans presque toutes les grandes villes de la France, le par­king pour une voi­ture reste un grand dilemme. En effet, cela va vous coû­ter cher si vous ne vous garez pas là où il faut. Si vous êtes à Nantes, ou vous vou­lez y séjour­ner, décou­vrez dans cet article, les par­kings gra­tuits sur Nantes : Où se garer gra­tui­te­ment ?

Illustration en image de Nantes
Image créée par notre site

Où se garer gratuitement à Nantes ?

Il existe deux options qui s’offrent à vous si vous vou­lez se garer gra­tui­te­ment à Nantes, à savoir :

  • En rejoi­gnant une zone bleue
  • En sta­tion­nant dans les par­kings Relais.

Les zones Bleues

Tout d’abord, les zones bleues sont des sec­teurs qui se trouvent aux alen­tours des pôles com­mer­ciaux, autre­ment dit, en dehors du cœur de ville de Nantes. Sur ces points, le par­king est tou­jours entre ces cré­neaux horaires :

  • De 9 à 12 h
  • De 14h à 19h

Cepen­dant, si vous vou­lez y sta­tion­ner, vous devez pla­cer un disque de sta­tion­ne­ment sur le devant de votre voi­ture. Ces disques s’achètent dans les com­merces de vente d’équipements auto­mo­biles ou sur les sites mar­chands en ligne.

La zone jaune et rouge

Les zones jaunes et rouges sont des zones payantes si vous vou­lez sta­tion­ner en centre-ville. Vous pou­vez régler via l’horodateur ou par inter­net, ou par le biais d’un for­fait post-sta­tion­ne­ment. Pour vous sim­pli­fier les tâches, il existe aus­si un ser­vice mobile Pay­By­Phone.

À titre d’information, il existe cer­taines condi­tions pré­fé­ren­tielles pour une cer­taine caté­go­rie de per­sonne : les rési­dents, les pro­fes­sion­nels, les per­sonnes en situa­tion de han­di­cap.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Barcelone ?

Bref, tous les ans, à par­tir du 14 juillet au 15 août, les places de par­king en zone jaune deviennent gra­tuites à Nantes. Ces zones repré­sentent plus de 10 000 places à comp­ter la zone payante. C’est une mesure qui a déjà exis­té depuis des lustres (plus de 10 ans). Cela pré­sente un très grand avan­tage notam­ment : le sta­tion­ne­ment gra­tuit pour les visi­teurs, sur­tout dans les quar­tiers rési­den­tiels. Cepen­dant, il existe cer­tains sta­tion­ne­ments qui res­tent payants, même entre les dates dési­gnées. La zone rouge reste payante pen­dant ces périodes sauf les dimanches et les jours fériés.