Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Genève ?

Où loger/dormir à Genève ?

Illustration en image de Genève

Image créée par notre site

La Genève est la capi­tale de la Suisse. Une ville qui regorge plu­sieurs magni­fiques endroits tou­ris­tiques. Qui ne rêve pas de pas­ser un moment ? Avant de s’y rendre, il est impor­tant de défi­nir plu­sieurs choses : le bud­get, la météo, mais sur­tout l’endroit pour séjour­ner pour ne pas tom­ber dans un endroit pas conve­nable du tout. Dans ce guide, décou­vrons ensemble où loger et dor­mir à Genève ?

Illustration en image de Genève
Image créée par notre site

Dans quel quartier dormir à Genève ?

L’endroit où dor­mir et séjour­ner à Genève compte beau­coup pour par­faire votre voyage. Décou­vrons les meilleurs quar­tiers pour dor­mir à Genève :

La vieille-Ville : la Cité-Centre

Cette ville est char­mante, si vous choi­sis­sez ce quar­tier, vous choi­sis­sez d’entrer dans une expé­rience médié­vale. Vous allez être sur­pris en par­cou­rant toutes les routes, les pas­sages secrets ren­dus pos­sibles. La Vieille-Ville se situe juste à 15 minutes en voi­ture de l’aéroport de Genève. Elle est au centre de la cité médié­vale. D’ailleurs, la fameuse uni­ver­si­té de Genève se trouve tout à côté de la vieille ville. La ville abrite de nom­breux sites his­to­riques. Voi­ci les meilleurs endroits à visi­ter dans la Vieille-Ville de Gnève :

  • La Cathé­drale Saint-Pierre qui offre un pano­ra­ma excep­tion­nel
  • La Mai­son Tavel qui est un musée patri­mo­nial qui abrite toute une col­lec­tion d’œuvres publiques du Moyen Âge
  • Le Musée Bar­bier Muel­ler qui est un éta­blis­se­ment cen­te­naire avec une très grande col­lec­tion pri­vée d’Art du monde
  • La Musée de la Réforme
  • La fête de l’Escalade et la Tra­di­tion de la Mar­mite
  • L’horloge fleu­rie

Dans le quartier de Pâquis, le quartier populaire

Il se trouve plus au nord, autre­ment dit, de l’autre côté du Rhône, il est le quar­tier le plus popu­laire de Genève. Dans ce quar­tier, vous allez faire face à du mul­ti­cul­tu­ra­lisme, des cou­leurs variées grâce : aux res­tau­rants pro­po­sant de la cui­sine liba­naise, indienne, japo­naise, ita­lienne, ou bien magh­ré­bine. Vous allez trou­ver plu­sieurs hôtels sur place, un large choix s’offre à vous. Cela vous per­met­tra de décou­vrir toutes les facettes de la ville. Si vous déci­dez d’y séjour­ner, faites un détour aux places sui­vantes :

  • Aux bains Pâquis une place qui se trouve près du lac Léman. Il abrite une plage de 500 m, des ham­mams, des sau­nas ain­si que des bains turcs
  • Le Monu­ment Bruns­wick qui se trouve face au Mont Blanc. C’est un Mau­so­lée de style un peu gothique, il est un monu­ment his­to­rique clas­sé
  • La Rotonde du Mont Blanc, c’est depuis ce point que vous aurez une vue géné­rale du grand jet d’eau du lac.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Lobito ?

Le quartier des eaux-vives

Le quar­tier des eaux-vives se trouve à l’est de la Vieille-Ville. Ce quar­tier est un incon­tour­nable si vous vou­lez un séjour mémo­rable à Genève. Il est tout d’abord quar­tier admi­nis­tra­tif qui abrite d’anciennes mai­ries, qui aujourd’hui célèbrent les mariages civils. Dans le domaine cultu­rel, cette zone offre des attrac­tions inté­res­santes, notam­ment : des théâtres, des musées, des salles de concert, etc. La ver­dure des eaux-vives fait de ce quar­tier un choix judi­cieux, essen­tiel­le­ment si vous sou­hai­tez habi­ter dans des hôtels avec des espaces verts. Voi­ci les meilleures attrac­tions du quar­tier :

  • Le Musée d’Histoire natu­relle qui est le plus grand musée de la Suisse. Il met en avant la recherche scien­ti­fique
  • Le Parc Mala­gnou, Parc Eaux-vives, Parc La Grange si vous vou­lez faire une petite balade repo­sante et régé­né­ra­trice.

Le quartier de Grottes-Saint-Gervais

Ce quar­tier est incon­tour­nable pour ceux qui visitent Genève. Il est très appré­cié par son archi­tec­ture déca­lée. La forme toute incur­vée et haut en cou­leur fait de ce quar­tier une mer­veilleuse attrac­tion, d’ailleurs, il est sur­nom­mé : les Schtroumpfs. De plus, l’esprit vil­la­geois règne au sein de la ville qui met en avant les arts. Cela fait de lui un lieu alter­na­tif de la scène cultu­relle. Voi­ci les lieux incon­tour­nables de Saint-Ger­vais :

  • Le théâtre de Saint-Ger­vais qui est un théâtre contem­po­rain, où vous allez voir des pro­grammes éclec­tiques, locaux et inter­na­tio­naux.
  • Le centre pour l’image Contem­po­raine
  • Les Halles de l’île

Bref, il existe plu­sieurs magni­fiques endroits à voir et à séjour­ner à Genève. Le but étant de trou­ver celui qui vous convient pour par­faire votre voyage.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Maputo ?