Accueil » Europe » Parking gratuit Reims : où se garer gratuitement ?

Parking gratuit Reims : où se garer gratuitement ?

Parking gratuit à Reims

Image prise sur internet

Cher­cher un par­king n’est pas tou­jours une chose facile dans ce monde satu­ré de véhi­cules à roues. Pour tous les amou­reux d’art, ou d’his­toires ou encore de culture, Reims est un endroit idéal à visi­ter. Pour pro­fi­ter plei­ne­ment de la ville, un endroit où sta­tion­ner de manière gra­tuite est idéal. À titre de rap­pel, la Covid étant pas­sée, les par­kings ont repris leurs tarifs res­pec­tifs. Mal­gré cela, en qua­li­té de ville cha­leu­reuse et accueillante, Reims offre tou­te­fois l’oc­ca­sion à tout usa­ger de jouir de par­king non-payant dans ses voi­ries. Dans cet article, nous nous don­ne­rons pour mis­sions de vous gui­der afin que vous puis­siez trou­ver faci­le­ment un par­king gra­tuit aux alen­tours de Reims.

Parking gratuit à Reims
Image prise sur inter­net

 

Où se garer gratuitement à Reims ?

Boulingrin

Ville de Reims
37, bou­le­vard Lun­dy – 51100 Reims

Télé­phone : +33 3 26 35 36 70

28, rue Camille Lenoir

Ville de Reims
28, rue Camille Lenoir – 51100 Reims

Télé­phone : +33 3 26 77 78 79

Brouette

Reims
Place Alfred Brouette – 51100 Reims

Télé­phone : +33 3 26 77 78 79

Rue Eugène Wiet

Reims
Rue Eugène Wiet – 51100 Reims

Télé­phone : +33 3 26 77 78 79

Nautilud

Reims
Chaus­sée Boc­quaine – 51100 Reims

Télé­phone : +33 3 26 77 78 79

Rue Navier

Rue Navier
Saint-Remi-Nord – 51100 Reims

Rue des Bons Malades

Ville de Reims
Rue des Bons Malades – 51100 Reims

Télé­phone : +33 3 26 77 78 79

Quelques informations sur la ville de Reims

Reims est une ville qui se situe au Nord-est de la France, à 45 minutes de Paris. Elle est notam­ment connue et réfé­ren­cée comme la capi­tale offi­cieuse de la région pro­duc­trice de cham­pagne. Elle est aus­si nom­mée “cité des rois” ou “citée des sacres”.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rome ?

Quels sont les parkings ou les zones de stationnement gratuit à Reims ?

D’a­bord, il y a les par­kings gra­tuits pour des achats rapides en centre-ville. En effet, on peut béné­fi­cier d’une place de par­king non-payant dans les parcs en enclos, et cela, pour une durée de 30 minutes.

Une fois par jour et par véhi­cule, la place de par­king peut aus­si être gra­tuite en zone rouge, orange et jaune. La durée de sta­tion­ne­ment est limi­tée à 15 minutes dans ces zones. Au-delà de cette limite tem­po­relle, la zone rouge et orange vous fera débour­ser 1,50 euros pour une heure de par­king. Dans la zone jaune, l’heure coûte au total 0,80 euro. Dans ces zones, il faut tou­jours prendre un ticket à l’ho­ro­da­teur. À part cela, il faut aus­si noter que ces places ne sont pas payantes pen­dant les jours fériés.

Il se peut tou­te­fois que l’on puisse sta­tion­ner gra­tui­te­ment dans les zones payantes à condi­tions que le sta­tion­ne­ment en ques­tion soit d’une durée stricte et maxi­mum de 15 minutes. Cette offre n’est d’ailleurs valable que pour un nombre limi­té de 160 places. La prise de tickets est ici obli­ga­toire et si le sta­tion­ne­ment dure plus de 15 minutes, alors l’u­sa­ger est dans l’o­bli­ga­tion de payer le par­king.

Ensuite, si votre objec­tif est de sta­tion­ner en centre-ville. Il vous est pos­sible d’a­voir accès à une place de par­king gra­tuit à par­tir de 12 heures jus­qu’à 14 heures et de 19 heures à 9 heures.

On peut aus­si avoir accès à un sta­tion­ne­ment gra­tuit dans les par­kings sou­ter­rains de la ville, le par­king est gra­tuit pen­dant une heure.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Asturies ?

On peut aus­si avoir un accès à par­king non payant sur le par­king bou­lin­grin, qui se situe à proxi­mi­té de l’hô­tel de ville. Ce par­king est gra­tuit durant la pre­mière heure. Ce qui peut don­ner assez de temps pour pas­ser faire des tâches admi­nis­tra­tives à l’hô­tel de ville.

Et enfin, il y a les par­kings situés dans le sec­teur gare. Dans le par­king de la gare centre, il est pos­sible de sta­tion­ner pen­dant 30 minutes d’un autre côté. Et d’un autre côté, il y a 100 places de sta­tion­ne­ment gra­tuit dans le par­king Joffre. La durée de sta­tion­ne­ment dans ce par­king est limi­tée à 5 heures par disque euro­péennes de sta­tion­ne­ment.