Parking gratuit Reims : où se garer gratuitement ?

Image prise sur internet
Chercher un parking n’est pas toujours une chose facile dans ce monde saturé de véhicules à roues. Pour tous les amoureux d’art, ou d’histoires ou encore de culture, Reims est un endroit idéal à visiter. Pour profiter pleinement de la ville, un endroit où stationner de manière gratuite est idéal. À titre de rappel, la Covid étant passée, les parkings ont repris leurs tarifs respectifs. Malgré cela, en qualité de ville chaleureuse et accueillante, Reims offre toutefois l’occasion à tout usager de jouir de parking non-payant dans ses voiries. Dans cet article, nous nous donnerons pour missions de vous guider afin que vous puissiez trouver facilement un parking gratuit aux alentours de Reims.

Où se garer gratuitement à Reims ?
Boulingrin
Ville de Reims
37, boulevard Lundy – 51100 Reims
Téléphone : +33 3 26 35 36 70
28, rue Camille Lenoir
Ville de Reims
28, rue Camille Lenoir – 51100 Reims
Téléphone : +33 3 26 77 78 79
Brouette
Reims
Place Alfred Brouette – 51100 Reims
Téléphone : +33 3 26 77 78 79
Rue Eugène Wiet
Reims
Rue Eugène Wiet – 51100 Reims
Téléphone : +33 3 26 77 78 79
Nautilud
Reims
Chaussée Bocquaine – 51100 Reims
Téléphone : +33 3 26 77 78 79
Rue Navier
Rue Navier
Saint-Remi-Nord – 51100 Reims
Rue des Bons Malades
Ville de Reims
Rue des Bons Malades – 51100 Reims
Téléphone : +33 3 26 77 78 79
Quelques informations sur la ville de Reims
Reims est une ville qui se situe au Nord-est de la France, à 45 minutes de Paris. Elle est notamment connue et référencée comme la capitale officieuse de la région productrice de champagne. Elle est aussi nommée “cité des rois” ou “citée des sacres”.
Quels sont les parkings ou les zones de stationnement gratuit à Reims ?
D’abord, il y a les parkings gratuits pour des achats rapides en centre-ville. En effet, on peut bénéficier d’une place de parking non-payant dans les parcs en enclos, et cela, pour une durée de 30 minutes.
Une fois par jour et par véhicule, la place de parking peut aussi être gratuite en zone rouge, orange et jaune. La durée de stationnement est limitée à 15 minutes dans ces zones. Au-delà de cette limite temporelle, la zone rouge et orange vous fera débourser 1,50 euros pour une heure de parking. Dans la zone jaune, l’heure coûte au total 0,80 euro. Dans ces zones, il faut toujours prendre un ticket à l’horodateur. À part cela, il faut aussi noter que ces places ne sont pas payantes pendant les jours fériés.
Il se peut toutefois que l’on puisse stationner gratuitement dans les zones payantes à conditions que le stationnement en question soit d’une durée stricte et maximum de 15 minutes. Cette offre n’est d’ailleurs valable que pour un nombre limité de 160 places. La prise de tickets est ici obligatoire et si le stationnement dure plus de 15 minutes, alors l’usager est dans l’obligation de payer le parking.
Ensuite, si votre objectif est de stationner en centre-ville. Il vous est possible d’avoir accès à une place de parking gratuit à partir de 12 heures jusqu’à 14 heures et de 19 heures à 9 heures.
On peut aussi avoir accès à un stationnement gratuit dans les parkings souterrains de la ville, le parking est gratuit pendant une heure.
On peut aussi avoir un accès à parking non payant sur le parking boulingrin, qui se situe à proximité de l’hôtel de ville. Ce parking est gratuit durant la première heure. Ce qui peut donner assez de temps pour passer faire des tâches administratives à l’hôtel de ville.
Et enfin, il y a les parkings situés dans le secteur gare. Dans le parking de la gare centre, il est possible de stationner pendant 30 minutes d’un autre côté. Et d’un autre côté, il y a 100 places de stationnement gratuit dans le parking Joffre. La durée de stationnement dans ce parking est limitée à 5 heures par disque européennes de stationnement.