Accueil » Europe » Où loger/dormir à Rome ?

Où loger/dormir à Rome ?

illustration en image de la ville de Rome

image faite pour l'article

Rome est la capi­tale de l’I­ta­lie et est une métro­pole cos­mo­po­lite où l’on trouve une riche culture et des archi­tec­tures res­plen­dis­santes. En effet, si vous sou­hai­tez faire une visite cultu­relle et explo­rer des monu­ments sécu­laires, alors Rome est « the place to be » ! Mais arri­ver dans une nou­velle ville demande beau­coup de pré­pa­ra­tion, comme une liste d’ac­ti­vi­tés à faire, de lieux à visi­ter, de lieux de séjour, etc. Ain­si, pour vous aider dans vos voyages, nous avons com­pi­lé dans cet article l’une des étapes pré­pa­ra­toires les plus impor­tantes, qui est une liste des meilleurs quar­tiers de Rome où séjour­ner.

Quels sont les plus beaux quartiers de Rome ?

Vous ne savez pas quoi faire et que visi­ter à Rome ? Dans ce cas, il est pré­fé­rable de choi­sir intel­li­gem­ment votre quar­tier pour dor­mir. De ce fait, vous serez à proxi­mi­té, ou pour­quoi pas se situer là où se trouvent les prin­ci­paux monu­ments de la ville. Cepen­dant, cha­cun aura ses propres cri­tères pour déter­mi­ner un bon quar­tier, c’est pour­quoi nous avons pen­sé à cou­vrir tous les goûts dans cet article.

Où se loger pour les touristes ?

Cen­tro Sto­ri­co est le quar­tier idéal pour ceux qui veulent explo­rer la ville à pied. En effet, le centre his­to­rique regroupe cer­tains des monu­ments majeurs de la ville, dont la Piaz­za Navo­na, la célèbre fon­taine de Tre­vi, ain­si que le fameux Pan­théon. Aus­si, si vous sou­hai­tez explo­rer d’autres sites, sachez que le Coli­sée et le Vati­can sont à moins de 30 minutes à pied depuis Cen­tro Sto­ri­co. C’est pour­quoi, s’il s’a­git de votre pre­mière visite ou si vous ne res­tez que peu de temps, le centre his­to­rique est à prio­ri­ser. Ce quar­tier de Rome est éga­le­ment des­ser­vi par le métro, et en plus il y a de nom­breux hôtels dis­sé­mi­nés aux alen­tours prêts à vous accueillir. En outre, pour les ama­teurs de pro­me­nades aven­tu­reuses, Cen­tro Sto­ri­co est un vrai coup de coeur. Pro­me­nez-vous le long des rues pavées étroites, explo­rer ses nom­breux bâti­ments d’art et décou­vrez plei­ne­ment la ville. Vous savez, chaque rue repré­sente Rome dans ce quar­tier, et d’ailleurs, n’ou­bliez pas de par­cou­rir son laby­rinthe, et de vous perdre par la même occa­sion…

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Adélaïde ?
illustration en image du Centro Storico à Rome
image faite pour l’ar­ticle

Profiter de l’atmosphère locale à Rome

Situé à proxi­mi­té du quar­tier his­to­rique, le Tras­te­vere est aus­si un char­mant quar­tier de Rome où dor­mir. Ce quar­tier sera à pri­vi­lé­gier, si vous aimez la cui­sine romaine, les sor­ties et décou­vrir l’am­biance typique de la ville. Contrai­re­ment au Cen­tro Sto­ri­co, Tras­te­vere est un quar­tier avec de nom­breux res­tau­rants ori­gi­naux, popu­laires même auprès des locaux. Bien sûr, avant de vous asseoir et de dégus­ter un plat romain, vivez l’ex­pé­rience ita­lienne en pre­nant un ape­ri­ti­vo. En effet, cela inclut de man­ger un met avec des bois­sons, et c’est cette zone qui vous per­met de vivre cette aven­ture au mieux ! Ensuite, vous pour­rez vous asseoir pour man­ger, et par­mi ses res­tau­rants les plus popu­laires, ne man­quez pas Nan­na­rel­la, Taver­net­ta 29 et Ton­na­rel­lo.

Illustration en image de Trastevere en Rome
Image faite pour l’ar­ticle

Le quar­tier est aus­si l’en­droit idéal pour dor­mir en amou­reux, ou pour pas­ser un week-end en couple. Les bâti­ments sont déco­rés de lierre, et ses rues pavées cachent der­rière de nom­breuses églises et de char­mantes places pour se détendre. Sachez éga­le­ment, qu’il faut moins de 30 minutes à pied pour rejoindre le centre his­to­rique, le Vati­can depuis le Tras­te­vere, et ain­si pro­fi­ter de tous ses monu­ments.

Dormir à Rome … pour le luxe ?

Piaz­za di Spa­gna est un quar­tier qui fait par­tie du Cen­tro Sto­ri­co. Il est situé près du jar­din de la Vil­la Bor­ghese. Si vous sou­hai­tez pas­ser un séjour luxueux dans la ville de Rome, le quar­tier de la Piaz­za di Spa­gna est à pri­vi­lé­gier. En effet, elle est célèbre pour ses nom­breux hôtels de luxe, aus­si pour ses bou­tiques de grandes marques qui par­sèment ses rues. Dans ce quar­tier, Vous trou­ve­rez éga­le­ment la Place d’Es­pagne, et sa proxi­mi­té avec le centre his­to­rique de Rome vous rap­proche évi­dem­ment des prin­ci­paux monu­ments de la ville, ce qui en fait de Piaz­za di Spa­gna un endroit pra­tique pour dor­mir à Rome.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à São Luis ?
Illustration en image de Piazza di Spagna à Rome
image faite pour l’ar­ticle

Mais, Piaz­za di Spa­gna a éga­le­ment quelques choses de par­ti­cu­lières… Comme le quar­tier se rap­proche éga­le­ment de la Piaz­za del Popo­lo, vous pou­vez pro­fi­ter de ses res­tau­rants ain­si que de ses bars pour man­ger et vous diver­tir. De plus, le quar­tier est relié à la gare Ter­mi­ni donc, si vous vou­lez rejoindre les restes de la ville, ce serait un vrai jeu d’enfant depuis Piaz­za di Spa­gna.

Le quar­tier est éga­le­ment répu­té pour abri­ter des mai­sons de marque, qui ravi­ront sûre­ment les accros aux shop­pings. Par­mi ses bou­tiques, vous trou­ve­rez celles de Pra­da, de Guc­ci, de Dior, Arma­ni et bien d’autres. Alors, vous aimez les séjours de luxe ? dans ce cas, vous allez aimer Piaz­za di Spa­gna à Rome.

 

Dormir à Rome… pour les petits budgets

Bien­ve­nue à Esqui­li­no, le quar­tier au nord du Coli­sée. Voi­ci une infor­ma­tion qui ravi­ra les nomades, ce quar­tier abrite la gare Ter­mi­ni ! En effet, pour opti­mi­ser votre bud­get, c’est le meilleur quar­tier de Rome pour dor­mir. Il y a aus­si tous les types d’hébergements, des hôtels aux auberges de jeu­nesse, vous êtes sûr de trou­ver ce que vous cher­chez. Esqui­li­no est éga­le­ment célèbre pour son aspect cos­mo­po­lite. Par exemple, Piaz­za Vit­to­rio per­met de ren­con­trer la com­mu­nau­té ita­lienne, chi­noise, mais aus­si des res­tau­rants afri­cains, etc., toute une com­mu­nau­té. Le quar­tier est idéal pour ceux qui ne craignent pas de mar­cher, cepen­dant si vous vou­lez gagner plus de temps, vous pou­vez emprun­ter le métro à 20 minutes du quar­tier. Alter­na­ti­ve­ment, si vous ne vou­lez pas man­quer les sites tou­ris­tiques impor­tants, pre­nez un bus ou un train de Ter­mi­ni pour vous rendre à Vati­can. Mais, vous pou­vez tou­jours vous y rendre à pied, car il est situé à une heure de marche envi­ron depuis la zone. Certes, soyez pru­dent car autour de Ter­mi­ni, il y a des pick­po­ckets et des voleurs qui rodent. Sachez tout de même que vous pou­vez y pas­ser du temps en toute tran­quilli­té, mais en res­tant pru­dent. Vous pou­vez l’être par exemple, lorsque des incon­nus vous approchent et vous posent des ques­tions.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Zhenjiang ?
Illustration en image de Esquilino, un quartier de Rome
image faite pour l’ar­ticle

Voi­là, vous connais­sez enfin les quar­tiers de Rome dans les­quels vous pou­vez pas­ser tout votre séjour, et dor­mir. Il y en a abso­lu­ment pour tous les goûts et vous pou­vez choi­sir par­mi ce qu’on a pro­po­sé. Mai en atten­dant, bon voyage à Rome, la ville ita­lienne !