Où loger/dormir à Izmir ?

Image faite pour l'article
Sommaire:
Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie et est située sur la mer Égée. En effet, la ville compte plus de 4 millions d’habitants et ses activités touristiques et culturelles font partie des choses à voir au moins une fois dans sa vie. Mais avant d’y mettre les pieds, il faut penser à quelques préparatifs, comme le moment idéal pour y aller, les vêtements appropriés, les lieux à visiter, des choses à faire, manger… mais plus important encore, où dormir. Préparer un voyage n’est pas toujours facile, et puisque vous aider nous rend heureux, nous nous occupons des hébergements, c’est-à-dire des quartiers à privilégier à Izmir lors de votre passage dans la ville. De ce fait, vous avez une chose importante de moins à préparer.
Quels sont les meilleurs quartier à Izmir ?
Dormir au cœur d’Izmir
Vous voulez être situé au centre lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville ? dans ce cas, nous vous emmènerons à Konak, le centre économique de la ville d’Izmir. Ce quartier est populaire auprès des touristes et est également la zone la plus peuplée. Konak est très prisé des voyageurs et la raison en est, qu’il abrite certains des monuments les plus importants de la ville. Par conséquent, la région a beaucoup d’options d’hébergement où vous pouvez dormir. En plus, dans cette partie de la ville, la nuit peut être agitée mais pas plus agitée que dans le quartier d’Alasancak, qui situé au nord. Cependant, vous trouverez dans la zone, de nombreux restaurants, de nombreux centres de divertissement pour occuper vos jours et nuits.

Aussi, pour toutes vos sorties culturelles et touristiques, Konak est le point de départ idéal. Commencez par faire un détour par la Tour de l’horloge, l’un des monuments emblématiques de la ville. Conçu par un architecte français, il s’agit d’un bâtiment à 4 horloges, de 25m de haut. Ensuite, arrêtez-vous au marché de Kemeralti, un véritable joyau en plein air. Profitez-en pour flâner dans ses rues tout en admirant l’ambiance chaleureuse qui y règne, et pourquoi pas y faire du shopping par la même occasion.
Dormir à Izmir pour le côté branché
Vous souhaitez passer un séjour de luxe à Izmir ? Dans ce cas, Alsancak est le quartier que nous recommandons dans cette ville. Il bénéficie également d’une situation centrale, et de plus c’est un quartier survivant, le seul quartier qui a survécu après l’incendie de 1922 qui ravagea la ville.
Alsancak est composé de deux larges rues piétonnes parallèles à la côte. Contrairement au centre administratif, cette partie d’Izmir est plus animée et cela se voit à travers les nombreux centres de divertissement (discothèques, restaurants et bars) qui s’y concentrent. De plus, c’est un endroit idéal pour faire tous vos achats car il n’est pas loin des plus grands centres commerciaux d’Izmir.
En effet, c’est dans notre classement des meilleurs quartiers car depuis Alsancak vous avez la possibilité de parcourir la ville à pied, ce qui est super non ? Cela dit, vous pouvez effectuer de nombreuses visites, et parmi les plus populaires, ne manquez pas d’explorer le musée Atatürk, un musée qui expose les œuvres du célèbre Mustapha Kemal Atatürk. La place Gündongdu, qui vaut le détour, se trouve sur le porche maritime et est l’un des endroits les plus appréciés des touristes à Izmir. Cette place abrite un arbre statue de la république, un incontournable à voir dans la ville. Dans l’ensemble, cette région est un excellent choix pour séjourner à Izmir. Dans ce quartier d’Alsancak, vous disposez d’un large choix d’hébergements, de plus les prix sont attractifs et, vous pouvez même choisir de dormir dans un endroit agité.

Le vieux quartier, pour le côté pratique
La vieille ville d’Izmir, Esrefpasa est située au sud de Konak. C’est aussi l’un des meilleurs quartiers de la ville pour dormir. Certes, le quartier d’Esrefpasa est un quartier qui ne compte pas beaucoup de monuments à visiter. Cependant, le quartier résidentiel et peu animé est proche du centre-ville. Par conséquent, il vous permettra donc de vous promener à pied pour visiter les monuments d’Izmir. Cependant, si vous ne voulez pas vous déplacer, vous pouvez toujours explorer certains des endroits dans la région, comme la mosquée Fatih Cinili, qui promet de belles aventure. Si vous souhaitez passer du temps dans cette ville, assurez-vous de réserver votre hébergement à l’avance car Esrefpasa n’a qu’une poignée d’options d’hébergement. Dans tous les cas, même si vous n’envisagez pas de séjourner dans ce vieux quartier d’Izmir, c’est toujours une bonne idée d’y aller.
Dormir dans le calme à Izmir
Karsiyaka est un quartier situé dans le nord du golfe de la ville. C’est aussi l’une des meilleures options pour passer la nuit à Izmir, surtout si vous voulez trouver la paix après une longue journée de visites. Cependant, le côté dynamique est toujours présent dans ce quartier résidentiel, car il abrite de nombreux cafés et restaurants le long des rues.
Si vous souhaitez vous promener dans ce quartier, vous aurez une belle vue panoramique sur la ville, notamment sur Konak et Alsankak. Mais n’ayez crainte, vous pouvez toujours rejoindre le reste de la ville, et pour ce faire, prendre un ferry est une bonne option.

Voici quelques quartiers d’Izmir pour dormir et apporter votre valise. Que vous recherchiez un quartier chic, calme ou bohème, cette ville de Turquie a tout pour vous plaire parmi les secteurs proposées.