Accueil » Europe » Où loger/dormir à Izmir ?

Où loger/dormir à Izmir ?

Illustration en image de la ville d'Izmir

Image faite pour l'article

Izmir est la troi­sième plus grande ville de Tur­quie et est située sur la mer Égée. En effet, la ville compte plus de 4 mil­lions d’ha­bi­tants et ses acti­vi­tés tou­ris­tiques et cultu­relles font par­tie des choses à voir au moins une fois dans sa vie. Mais avant d’y mettre les pieds, il faut pen­ser à quelques pré­pa­ra­tifs, comme le moment idéal pour y aller, les vête­ments appro­priés, les lieux à visi­ter, des choses à faire, man­ger… mais plus impor­tant encore, où dor­mir. Pré­pa­rer un voyage n’est pas tou­jours facile, et puisque vous aider nous rend heu­reux, nous nous occu­pons des héber­ge­ments, c’est-à-dire des quar­tiers à pri­vi­lé­gier à Izmir lors de votre pas­sage dans la ville. De ce fait, vous avez une chose impor­tante de moins à pré­pa­rer.

Quels sont les meilleurs quartier à Izmir ?

Dormir au cœur d’Izmir

Vous vou­lez être situé au centre lorsque vous arri­vez dans une nou­velle ville ? dans ce cas, nous vous emmè­ne­rons à Konak, le centre éco­no­mique de la ville d’Iz­mir. Ce quar­tier est popu­laire auprès des tou­ristes et est éga­le­ment la zone la plus peu­plée. Konak est très pri­sé des voya­geurs et la rai­son en est, qu’il abrite cer­tains des monu­ments les plus impor­tants de la ville. Par consé­quent, la région a beau­coup d’op­tions d’hé­ber­ge­ment où vous pou­vez dor­mir. En plus, dans cette par­tie de la ville, la nuit peut être agi­tée mais pas plus agi­tée que dans le quar­tier d’A­la­san­cak, qui situé au nord. Cepen­dant, vous trou­ve­rez dans la zone, de nom­breux res­tau­rants, de nom­breux centres de diver­tis­se­ment pour occu­per vos jours et nuits.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Damas ?
Illustration en image de Konak, le quartier d'Izmir
Image faite pour l’ar­ticle

Aus­si, pour toutes vos sor­ties cultu­relles et tou­ris­tiques, Konak est le point de départ idéal. Com­men­cez par faire un détour par la Tour de l’hor­loge, l’un des monu­ments emblé­ma­tiques de la ville. Conçu par un archi­tecte fran­çais, il s’a­git d’un bâti­ment à 4 hor­loges, de 25m de haut. Ensuite, arrê­tez-vous au mar­ché de Keme­ral­ti, un véri­table joyau en plein air. Pro­fi­tez-en pour flâ­ner dans ses rues tout en admi­rant l’am­biance cha­leu­reuse qui y règne, et pour­quoi pas y faire du shop­ping par la même occa­sion.

Dormir à Izmir pour le côté branché

Vous sou­hai­tez pas­ser un séjour de luxe à Izmir ? Dans ce cas, Alsan­cak est le quar­tier que nous recom­man­dons dans cette ville. Il béné­fi­cie éga­le­ment d’une situa­tion cen­trale, et de plus c’est un quar­tier sur­vi­vant, le seul quar­tier qui a sur­vé­cu après l’in­cen­die de 1922 qui rava­gea la ville.

Alsan­cak est com­po­sé de deux larges rues pié­tonnes paral­lèles à la côte. Contrai­re­ment au centre admi­nis­tra­tif, cette par­tie d’Iz­mir est plus ani­mée et cela se voit à tra­vers les nom­breux centres de diver­tis­se­ment (dis­co­thèques, res­tau­rants et bars) qui s’y concentrent. De plus, c’est un endroit idéal pour faire tous vos achats car il n’est pas loin des plus grands centres com­mer­ciaux d’Iz­mir.

En effet, c’est dans notre clas­se­ment des meilleurs quar­tiers car depuis Alsan­cak vous avez la pos­si­bi­li­té de par­cou­rir la ville à pied, ce qui est super non ? Cela dit, vous pou­vez effec­tuer de nom­breuses visites, et par­mi les plus popu­laires, ne man­quez pas d’ex­plo­rer le musée Atatürk, un musée qui expose les œuvres du célèbre Mus­ta­pha Kemal Atatürk. La place Gün­dong­du, qui vaut le détour, se trouve sur le porche mari­time et est l’un des endroits les plus appré­ciés des tou­ristes à Izmir. Cette place abrite un arbre sta­tue de la répu­blique, un incon­tour­nable à voir dans la ville. Dans l’en­semble, cette région est un excellent choix pour séjour­ner à Izmir. Dans ce quar­tier d’Al­san­cak, vous dis­po­sez d’un large choix d’hé­ber­ge­ments, de plus les prix sont attrac­tifs et, vous pou­vez même choi­sir de dor­mir dans un endroit agi­té.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux Seychelles ?
Illustration en image d'Alsancak, un quartier d'Izmir
image faite pour l’ar­ticle

Le vieux quartier, pour le côté pratique

La vieille ville d’Iz­mir, Esref­pa­sa est située au sud de Konak. C’est aus­si l’un des meilleurs quar­tiers de la ville pour dor­mir. Certes, le quar­tier d’Es­ref­pa­sa est un quar­tier qui ne compte pas beau­coup de monu­ments à visi­ter. Cepen­dant, le quar­tier rési­den­tiel et peu ani­mé est proche du centre-ville. Par consé­quent, il vous per­met­tra donc de vous pro­me­ner à pied pour visi­ter les monu­ments d’Izmir. Cepen­dant, si vous ne vou­lez pas vous dépla­cer, vous pou­vez tou­jours explo­rer cer­tains des endroits dans la région, comme la mos­quée Fatih Cini­li, qui pro­met de belles aven­ture. Si vous sou­hai­tez pas­ser du temps dans cette ville, assu­rez-vous de réser­ver votre héber­ge­ment à l’a­vance car Esref­pa­sa n’a qu’une poi­gnée d’op­tions d’hé­ber­ge­ment. Dans tous les cas, même si vous n’en­vi­sa­gez pas de séjour­ner dans ce vieux quar­tier d’Iz­mir, c’est tou­jours une bonne idée d’y aller.

Dormir dans le calme à Izmir

Kar­siya­ka est un quar­tier situé dans le nord du golfe de la ville. C’est aus­si l’une des meilleures options pour pas­ser la nuit à Izmir, sur­tout si vous vou­lez trou­ver la paix après une longue jour­née de visites. Cepen­dant, le côté dyna­mique est tou­jours pré­sent dans ce quar­tier rési­den­tiel, car il abrite de nom­breux cafés et res­tau­rants le long des rues.

Si vous sou­hai­tez vous pro­me­ner dans ce quar­tier, vous aurez une belle vue pano­ra­mique sur la ville, notam­ment sur Konak et Alsan­kak. Mais n’ayez crainte, vous pou­vez tou­jours rejoindre le reste de la ville, et pour ce faire, prendre un fer­ry est une bonne option.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Göteborg ?
Illustration en image de Karsyaka, un quartier d'Izmir
image faite pour l’ar­ticle

Voi­ci quelques quar­tiers d’Iz­mir pour dor­mir et appor­ter votre valise. Que vous recher­chiez un quar­tier chic, calme ou bohème, cette ville de Tur­quie a tout pour vous plaire par­mi les sec­teurs pro­po­sées.