Accueil » Europe » Parking gratuit Toulouse : où se garer gratuitement ?

Parking gratuit Toulouse : où se garer gratuitement ?

la ville de Toulouse vu de haut

Image prise sur internet

Par­fois, lorsque nous arri­vons à un endroit où nous devons trou­ver un sta­tion­ne­ment en toute urgence, il est quand même exa­gé­ré de prendre un par­king et de payer des frais pour au moins 10 minutes de sta­tion­ne­ment. Atten­tion tou­te­fois, il faut tou­jours trou­ver un endroit idéal pour sta­tion­ner, sinon vous ris­quez de payer une amende pour un sta­tion­ne­ment dans une zone non garée, que ce soit en centre-ville ou en péri­phé­rie. Si vous uti­li­sez une appli­ca­tion dédiée pour trou­ver des par­kings, vous pou­vez voir sur la carte de la France qu’il y existe de nom­breux par­kings, qu’ils soient payants ou gra­tuits. Natu­rel­le­ment, ils sont tous acces­sibles à tous, la sécu­ri­té est garan­tie, et beau­coup d’entre eux ne sont pas très chers. Ce qui est inté­res­sant, la plu­part de ces par­kings sont ouverts les same­dis et les dimanches. Certes, d’autres par­kings ne s’ouvrent que du lun­di au ven­dre­di toute la jour­née. Si vous fré­quen­tez un endroit et que vous y ren­diez tou­jours en véhi­cule, trou­vez un par­king à proxi­mi­té qui offre un abon­ne­ment, vous serez tran­quille toute l’an­née. Payer en abon­ne­ment est plus pra­tique et moins cher que de payer à chaque sta­tion­ne­ment. Dans cet article, nous n’i­rons pas dans les détails des tarifs, mais plu­tôt les par­kings gra­tuits se trou­vant dans tous les quar­tiers de Tou­louse. Ces sta­tion­ne­ments com­muns peuvent être un espace non uti­li­sé par des entre­prises, des par­ti­cu­liers, des maga­sins ou centres com­mer­ciaux. Juste le fait de savoir qu’il y existe des par­kings gra­tuits, vous encou­rage à visi­ter la France.

Parking gratuit Toulouse
image prise sur inter­net

Où se garer gratuitement à Toulouse ?

Les adresses que vous ver­rez dans les pro­chaines lignes sont toutes véri­fiables sur Google Map. Pour voir la dis­tance, il suf­fit de cli­quer sur “iti­né­raires” et vous aurez éga­le­ment une meilleure visi­bi­li­té du plan. Aus­si, vous pou­vez choi­sir le moyen de trans­port que vous avez afin de chro­no­mé­trer à approxi­ma­ti­ve­ment la dis­tance. En tout cas, il y en a des par­kings gra­tuits dans les beaux quar­tiers de Tou­louse, tels que Capi­tole, Saint-Cyprien, Mata­biau, Saint-Etienne, Com­pans, Arnaut Ber­nard, Male­père et bien d’autres. Encore, si vous avez du mal à trou­ver sa loca­li­sa­tion ou la lec­ture de l’in­for­ma­tion sur la carte vous semble dif­fi­cile, cer­tains sites men­tionnent leurs numé­ros télé­phone sur le résul­tat de recherche et vous pou­vez même faire une réser­va­tion. Notons que presque tous les par­kings gra­tuits ont une durée maxi­male à res­pec­ter, d’ha­bi­tude, c’est 2 heures, au-delà de cette limite, des frais com­men­ce­ront à s’ap­pli­quer. En sus, il faut aus­si savoir que les par­kings gra­tuits ne sont tous pas publics, par­fois, ils sont réser­vés à des clients ciblés. L’ho­raire d’ou­ver­ture est à prendre en compte en amont, car cer­tains par­kings ne sont pas dis­po­nibles la nuit et le week-end, véri­fier sur le site est un pre­mier réflexe à faire pour vous faci­li­ter votre vie.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rostov-sur-le-Don ?

Le Pavé des Minimes

Le Pavé des Minimes 173 ave­nue des Minimes Bour­ba­ki 31200 Tou­louse

2 Place Bertier, 31300 Toulouse

Heure de dis­po­ni­bi­li­té : 24h/24

Parking du grand rond

2 Rue Jules de Res­se­guier, 31000 Tou­louse

Parking Zenith de Toulouse

Rue de l’Ab­bé Jules Lemire, 31300 Tou­louse

Parking gratuit privé (salle de sport)

189 Che­min de Tour­ne­feuille, 31300 Tou­louse

Parking P3

Fer­me­ture à 20:00

5 Allée Anto­nio Macha­do, 31100 Tou­louse

Parking métro Rangueil

Heure de dis­po­ni­bi­li­té : 24h/24

31400 Tou­louse

Parking P6

Fer­me­ture : 20:00

5 Allée Anto­nio Macha­do, 31100 Tou­louse

Rue Dinetard

Mai­rie de Tou­louse – Rue Dine­tard – 31500 Tou­louse

Télé­phone : +33 5 61 22 29 22

Stade Municipal – P1

Ville de Bal­ma – Stade Muni­ci­pal – P1 – 17, ave­nue des Aéros­tiers – 31130 Bal­ma

Télé­phone : +33 5 61 24 92 92

Parking P5

Fer­me­ture à 20:00

5 Allée Anto­nio Macha­do, 31100 Tou­louse

Parking mosquée as salam

14 Rue Régence, 31100 Tou­louse

Parking P2

Ouvert ? Ferme à 20:00

5 Allée Anto­nio Macha­do, 31100 Tou­louse

Rue de l’Allier

Mai­rie de Tou­louse – Rue de l’Al­lier – 31200 Tou­louse

Télé­phone : +33 5 61 22 29 22

Parking B du Stadium de Toulouse

Dis­po­ni­bi­li­té : 24h/24

Par­king B, 5 All. Gabriel Bié­nès, 31400 Tou­louse

Place Béteille

Mai­rie de Tou­louse Place Béteille – 31500 Tou­louse

Télé­phone : +33 5 61 22 29 22

Médiathèque Danièle Damin

Mai­rie de Tou­louse – Média­thèque Danièle Damin – Che­min de Nicol

31200 Tou­louse

Télé­phone : +33 5 61 22 29 22

Parking Crêtes

Mai­rie de Tou­louse – Ave­nue Léon Blum – 31500 Tou­louse

Télé­phone : +33 5 61 22 29 22

Parking de Tisséo - Toulouse
image prise sur inter­net

 

Un parking gratuit, comment le savoir ?

D’ha­bi­tude, les mar­quages au sol que nous voyons sont tou­jours en jaune et en blancs. Nous vous infor­mons qu’il y en a en orange, en rouge et aus­si en bleu. La cou­leur bleue nous inté­resse, car elle per­met de recon­naître qu’un par­king est gra­tuit. Si vous voyez un par­king de loin, le pre­mier à savoir, c’est donc la cou­leur du mar­quage bleu situé au bord de ce par­king. Tou­te­fois, il y a une durée à res­pec­ter, une durée qui sera déter­mi­née par le disque de sta­tion­ne­ment. Sta­tion­ner au-delà de cette durée vous risque d’a­voir à payer un frais sup­plé­men­taire.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Madrid ?

Un tour d’horizon sur la ville de Toulouse

Cette ville est sur­nom­mée “La ville Rose”, son nom est tiré par la beau­té archi­tec­tu­rale que regorge la ville. Vous y trou­vez des com­mer­çants de toutes tailles, cette ville est très bran­chée. Vous y trou­vez éga­le­ment des entre­prises de petite, moyenne et grande enver­gure. La ville de Tou­louse vous pro­pose, sans faire un dépla­ce­ment, un éven­tail de ser­vice répan­dant aux besoins quo­ti­diens. Pour faire des shop­pings, pour les per­sonnes âgées ou à mobi­li­té réduite, il suf­fit juste d’a­voir accès à un réseau inter­net et ils peuvent effec­tuer des achats en lignes et reçoivent leurs courses par des trans­por­teurs. Cette pra­tique faci­lite la vie des consom­ma­teurs, qu’ils soient dans la zone de l’Eu­rope, en Amé­rique ou en Asie. L’ar­ri­vée de la tech­no­lo­gie a dû faci­li­ter le quo­ti­dien des gens. À Tou­louse, vous pou­vez être livré par la poste ou récu­pé­rer vos colis dans un point relais. Par­fois les points relais dis­posent un par­king, et dès fois non. Par­tir à pied récu­pé­rer son colis est aus­si idéal si le point relais se trouve à proxi­mi­té de votre habi­ta­tion.

En résu­mé, n’hé­si­tez pas à mémo­ri­ser ces endroits et de pro­fi­ter de leur gra­tui­té, car beau­coup d’entre eux sont encore dis­po­nibles pen­dant les jours fériés. S’il s’a­git d’un jar­din ou d’un parc d’at­trac­tion ou d’autres types d’en­droit publics, le meilleur choix est de faire une réser­va­tion afin de mettre vos véhi­cules dans un endroit sécu­ri­sé et de ne rien inquié­ter pen­dant votre pas­sage. Dans le cas où vous ne trou­ve­riez plus une place pour vous garer, ache­tez quelque chose chez un com­mer­çant et, si pos­sible, garez-vous devant son maga­sin. Il y a aus­si des sta­tions ser­vices qui offrent un droit de sta­tion­ne­ment en toute gra­tui­té.

Autres articles du site :  Quelle station de métro pour la Pyramide du Louvre ?