Accueil » Afrique » Quel budget pour un voyage au Ghana ?

Quel budget pour un voyage au Ghana ?

voyage en Afrique

Image venant d'internet

Le Gha­na est une des­ti­na­tion de plus en plus popu­laire pour les voya­geurs du monde entier. Ce pays d’A­frique de l’Ouest pos­sède une richesse cultu­relle et natu­relle qui attire de nom­breux visi­teurs chaque année. Cepen­dant, avant de pla­ni­fier votre voyage au Gha­na, il est impor­tant de com­prendre les coûts asso­ciés à ce pays afin de pla­ni­fier votre bud­get en consé­quence.

Ghana
Image venant d’in­ter­net

L’essentiel à savoir sur Ghana

Le Gha­na est un pays situé sur la côte ouest de l’A­frique. Il pos­sède une grande varié­té de pay­sages, allant des plages de sable blanc aux forêts tro­pi­cales et aux mon­tagnes. Le pays a une riche his­toire, avec des ves­tiges de l’empire Ashan­ti et de la traite des esclaves encore visibles dans de nom­breuses régions. Avant de par­ler de bud­get, il est impor­tant de savoir que le Gha­na est un pays rela­ti­ve­ment stable poli­ti­que­ment et éco­no­mi­que­ment. Le pays est doté d’une infra­struc­ture tou­ris­tique en déve­lop­pe­ment, avec de nom­breux hôtels, res­tau­rants et sites tou­ris­tiques.

La monnaie utilisée

La mon­naie du Gha­na est le cedi (GHS). Bien que le taux de change puisse varier, en géné­ral, 1 euro est égal à envi­ron 7,5 GHS. Il est impor­tant de noter que la plu­part des com­merces et res­tau­rants au Gha­na n’ac­ceptent pas les paie­ments par carte de cré­dit, il est donc recom­man­dé de reti­rer de l’argent liquide à par­tir de dis­tri­bu­teurs auto­ma­tiques de billets locaux. Il est facile de chan­ger des euros ou des dol­lars amé­ri­cains en cedis dans les banques et les bureaux de change.

Le coût de la vie au Ghana

Le coût de la vie au Gha­na est rela­ti­ve­ment faible par rap­port à de nom­breuses autres des­ti­na­tions tou­ris­tiques en Afrique. Les voya­geurs peuvent s’at­tendre à payer envi­ron 5 GHS pour un repas dans un res­tau­rant local, tan­dis que les bois­sons coûtent envi­ron 2 GHS. Les taxis et les trans­ports en com­mun sont éga­le­ment très bon mar­ché.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tshikapa ?

Quel budget pour un voyage au Ghana ?

voyage en Afrique
Image venant d’in­ter­net

Aus­si, le coût glo­bal d’un voyage au Gha­na dépend de nom­breux fac­teurs, notam­ment de la durée du séjour, le type d’hé­ber­ge­ment et d’autres dépenses telles que les visites tou­ris­tiques. Voi­ci une esti­ma­tion géné­rale des coûts asso­ciés à un voyage au Gha­na :

L’hébergement

Le coût de l’hé­ber­ge­ment au Gha­na varie en fonc­tion du type de loge­ment que vous choi­sis­sez. Les hôtels de luxe peuvent coû­ter jus­qu’à 300 GHS par nuit, tan­dis que les auberges de jeu­nesse et les chambres d’hôtes sont plus abor­dables et peuvent coû­ter aus­si peu que 50 GHS par nuit. Les voya­geurs peuvent éga­le­ment opter pour des loca­tions de vacances ou des appar­te­ments meu­blés, qui peuvent être une option plus éco­no­mique pour les séjours de longue durée.

Les restaurants

Le coût des repas au res­tau­rant au Gha­na dépend de l’en­droit où vous man­gez. Les res­tau­rants de rue pro­posent des plats à par­tir de 5 GHS, tan­dis que les res­tau­rants haut de gamme peuvent coû­ter jus­qu’à 100 GHS pour un repas com­plet. Les voya­geurs peuvent éga­le­ment choi­sir d’a­che­ter de la nour­ri­ture dans les mar­chés locaux, ce qui peut être une option éco­no­mique et per­met de décou­vrir la cui­sine locale.

Le transport

Le trans­port pour les tou­ristes au Gha­na est abor­dable, mais les coûts peuvent varier selon l’op­tion choi­sie.

  • Les taxis sont les plus cou­ram­ment uti­li­sés pour les tra­jets courts, avec un tarif moyen d’en­vi­ron 5 à 10 euros.
  • Les mini­bus, éga­le­ment connus sous le nom de “tro­tros”, sont uti­li­sés pour les tra­jets plus longs entre les villes, avec des tarifs moyens d’en­vi­ron 5 à 15 euros.
  • Les bus publics sont l’op­tion la moins chère, mais ils peuvent être plus lents et moins confor­tables, avec des tarifs moyens d’en­vi­ron 1 à 5 euros.
  • Pour les visi­teurs qui sou­haitent explo­rer le pays à leur propre rythme, la loca­tion de voi­ture est une option, avec des tarifs moyens d’en­vi­ron 30 à 50 euros par jour.
Autres articles du site :  Quelles sont les conditions pour ouvrir une agence de voyage?

Cepen­dant, il est impor­tant de noter que les routes peuvent être chao­tiques et impré­vi­sibles, il est donc impor­tant de prendre toutes les pré­cau­tions néces­saires lors de la conduite ou du trans­port en géné­ral.

Un voyage au Gha­na peut être abor­dable pour les tou­ristes. Les coûts dépendent des options choi­sies pour l’hé­ber­ge­ment, la nour­ri­ture et le trans­port. Les options d’hé­ber­ge­ment varient de l’a­bor­dable au luxueux, avec des tarifs allant de 10 à 150 euros par nuit. Les repas peuvent être trou­vés à des prix rai­son­nables dans les res­tau­rants locaux ou plus chers dans les res­tau­rants haut de gamme, avec des tarifs moyens allant de 5 à 30 euros par repas. Le trans­port pour les tou­ristes est faci­le­ment acces­sible avec des options telles que les taxis, les mini-bus, les bus publics et les voi­tures de loca­tion, avec des tarifs allant de 1 à 50 euros selon l’op­tion choi­sie. Les coûts pour les acti­vi­tés tou­ris­tiques, les visas et les assu­rances de voyage doivent éga­le­ment être pris en compte. En résu­mé, le bud­get pour un voyage au Gha­na dépen­dra des choix indi­vi­duels de chaque voya­geur, mais en géné­ral, le pays offre des options abor­dables pour les tou­ristes.