Accueil » Afrique » Quel budget pour un voyage au Zimbabwe ?

Quel budget pour un voyage au Zimbabwe ?

Illustration en image de Zimbabwe

Image créée pour notre site

Le Zim­babwe est une des­ti­na­tion de voyage peu connu et peu explo­ré des tou­ristes. De plus en plus pri­sée. Or avec ces pay­sages à cou­per de souffle, Zim­babwe est une des­ti­na­tion comme les vrais voya­geurs aiment. Un sanc­tuaire de faune sau­vage, des pay­sages magni­fiques ain­si qu’un lieu de culture unique. C’est une véri­table des­ti­na­tion de safa­ris ani­ma­liers.

Tou­te­fois, avant de par­tir à la décou­verte de ce joyau d’Afrique aus­trale, il est essen­tiel de pla­ni­fier votre bud­get en consé­quence. Ain­si, vous pour­rez pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour. Que vous soyez un voya­geur en quête d’aventure ou à la recherche d’une expé­rience plus luxueuse, voi­ci un aper­çu des dépenses à pré­voir lors d’un voyage au Zim­babwe.

Illustration en image de Zimbabwe
Image créée pour notre site

Tout savoir sur un voyage au Zimbabwe

Un voyage au Zim­babwe pro­met une expé­rience mémo­rable au cœur de l’Afrique aus­trale, avec une com­bi­nai­son unique de beau­té natu­relle, de culture riche et de vie sau­vage incroyable. Voi­ci un aper­çu de ce que vous devez savoir avant de par­tir pour un voyage au Zim­babwe :

Harare

Harare, la capi­tale d’affaire de la ville est plu­tôt cher est peu tou­ris­tique. La majo­ri­té des busi­ness Man qui œuvre dans le sec­teur minier séjourne dans cette ville. Il y a peu d’établissements tou­ris­tiques dans cette ville et peu de choses à décou­vrir. Le mieux c’est de ne pas vous y attar­der dans ce lieu et séjour­ner dans des lieux plus tou­ris­tique et convi­vial.

Visa et formalités :

Véri­fiez les exi­gences en matière de visa pour votre natio­na­li­té avant de voya­ger. Un visa tou­ris­tique est géné­ra­le­ment néces­saire pour entrer au Zim­babwe. Cer­tains voya­geurs peuvent obte­nir un visa à l’arrivée, tan­dis que d’autres devront peut-être en faire la demande à l’avance.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Surakarta ?

La monnaie :

La mon­naie offi­cielle du Zim­babwe est le dol­lar zim­babwéen (ZWL). Sa valeur actuelle com­pa­rée à l’euro est la sui­vante :

  • 1 ZWL est égal à 0,002 819 €.
  • 1 € est égal à 355 ZWL.

Il est à savoir que cette mon­naie a ces­sé d’être uti­li­sée en 2009 et fut rem­pla­cé par le dol­lar amé­ri­cain. Consul­ter aus­si les taux de change avant votre voyage et de pré­voir des dol­lars amé­ri­cains en espèces, car ils sont lar­ge­ment accep­tés dans la région.

Quel budget prévoir pour un voyage au Zimbabwe ?

Illustration en image de Zimbabwe
Image créée pour notre site

Le Zim­babwe n’est pas une des­ti­na­tion éco­no­mique. En effet, en rai­son de la dol­la­ri­sa­tion de l’économie et de l’importation de cer­tains pro­duits de consom­ma­tion dans la région, tout est cher dans ce pays. Cepen­dant, afin de vous don­ner une idée des dépenses à pré­voir, voi­ci une esti­ma­tion de chaque type de dépense dans ce pays :

L’hébergement :

 Le Zim­babwe pro­pose une gamme d’options d’hébergement, des lodges de luxe aux auberges éco­no­miques. Les parcs natio­naux abritent éga­le­ment des cam­pe­ments pour les voya­geurs en quête d’aventure. Les prix varient consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion du type d’hébergement que vous choi­sis­sez et de la région que vous visi­tez. Pour vous don­ner une idée des prix de la région, voi­ci quelques exemples :

  • Pour un séjour dans un hôtel bon mar­ché, le tarif moyen est de 60 euros par nui­tée.
  • Pour un séjour dans un hôtel de gamme moyenne, le tarif moyen est de 137 euros par nui­tée.
  • Pour un séjour dans un hôtel haut de gamme, le tarif moyen est de 239 euros par nui­tée.
  • Pour le cam­ping, le tarif est de 7 à 14 euros par ours.
Autres articles du site :  Téléphoné depuis un bateau de croisière est-il autorisé ?

La restauration

La nour­ri­ture au Zim­babwe peut être abor­dable si vous optez pour des res­tau­rants locaux et des mar­chés. Le tarif des repas est à moins de 10 euros. Cepen­dant, pour les repas dans les éta­blis­se­ments haut de gamme ou dans les lodges de safa­ri, les tarifs peuvent être plus chers à plus de 20 euros le plat. Pré­voir donc un bud­get consé­quent pour les repas pour vous per­met­tra de goû­ter aux délices de la cui­sine locale et inter­na­tio­nale.

Le transport :

Les dépla­ce­ments internes peuvent être gérés en bus, en taxi ou en loca­tion de voi­ture. Les taxis et les trans­ports pri­vés peuvent être plus coû­teux, tan­dis que les bus publics sont sou­vent moins chers, mais peuvent être plus basiques en termes de confort. Si vous pré­voyez de visi­ter plu­sieurs endroits, ajou­tez une par­tie de votre bud­get au trans­port.

Les activités et visites :

Le Zim­babwe offre une varié­té d’activités pas­sion­nantes, telles que des safa­ris, des visites de chutes d’eau, des excur­sions en bateau et des ren­contres avec la faune locale.

Les entrées dans les parcs sont très chères, comp­tez dans les 37 euros par jour pour visi­ter Mana Pool ou 27,5 euros pour Hwange et 13,7 euros pour la chute Vic­to­ria. Pré­voyez aus­si vous dépla­ce­ment pour les visi­ter. Assu­rez-vous donc de bud­gé­ti­ser en consé­quence pour pro­fi­ter de ces expé­riences inou­bliables.

Il est impor­tant de noter que le coût total d’un voyage au Zim­babwe dépen­dra de vos choix per­son­nels en matière d’hébergement, de res­tau­ra­tion, d’activités et de trans­port. Mais, en moyenne, pré­voyez un bud­get d’au moins de 97 euros par jour et par per­sonne pour cou­vrir votre dépense lors du voyage.

Autres articles du site :  Quels sont les différents types de tourismes à Madagascar ?