Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage en Corée du Sud ?

Quel budget pour un voyage en Corée du Sud ?

Illustration en image de la Corée du Sud

Image créée pour notre site

Vous rêvez de par­cou­rir les rues de Séoul, mais votre bud­get vous pré­oc­cupe ? Vous n’êtes pas seul. Le voyage en Corée du Sud peut sem­bler un défi finan­cier, sur­tout avec les com­pa­rai­sons sou­vent éle­vées avec des pays comme le Japon. Dans cet article, nous vous four­ni­rons une esti­ma­tion com­plète et des conseils pra­tiques pour pré­voir chaque won que vous dépen­se­rez. Du billet d’avion au coût moyen d’une nuit en auberge de jeu­nesse, en pas­sant par la nour­ri­ture déli­cieuse et les visites cultu­relles à ne pas man­quer, chaque tarif, chaque dépense sera détaillé. Après tout, voya­ger, c’est aus­si savoir gérer son argent, et nous sommes là pour vous faci­li­ter la tâche. Si vous avez envie de visi­ter cette pépite d’Asie sans vider votre compte en banque, conti­nuez votre lec­ture : un voyage bien pré­pa­ré com­mence ici !

Illustration en image de la Corée du Sud
Image créée pour notre site

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en Corée du Sud

La Corée du Sud, située en Asie de l’Est, est un pays dyna­mique et moderne. Elle est connue offi­ciel­le­ment comme la Répu­blique de Corée. Sa capi­tale est Séoul, une métro­pole ani­mée. La Corée du Sud est connue pour son éco­no­mie avan­cée, abri­tant des entre­prises mon­diales comme Sam­sung et Hyun­dai. Elle a une his­toire com­plexe avec la Corée du Nord, mar­quée par la divi­sion du pays après la Seconde Guerre mon­diale.

Elle pos­sède une riche culture et de nom­breux attraits tou­ris­tiques, ce qui attire de nom­breux tou­ristes. Avec ses pay­sages magni­fiques et ver­doyants, ses temples boud­dhistes, ses palais his­to­riques, ses sta­tions bal­néaires et ses quar­tiers ani­més comme Myeong­dong à Séoul, il y a de quoi faire rêver les visi­teurs. Elle a aus­si une cui­sine déli­cieuse, une scène ciné­ma­to­gra­phique flo­ris­sante et une forte influence de la tech­no­lo­gie. Le pays est une démo­cra­tie avec un sys­tème pré­si­den­tiel, et il joue un rôle impor­tant dans les affaires mon­diales, tout en cher­chant à pro­mou­voir la récon­ci­lia­tion avec la Corée du Nord.

Le coût de la vie en Corée du Sud

Le coût de la vie pour votre voyage en Corée du Sud com­pa­ré à la France est 14 % moins éle­vé que celui de la France. Le bud­get de voyage en France est donc beau­coup plus cher com­pa­ré à celui de la Corée. D’ailleurs, le coût de la vie dans ce pays peut aus­si varier en fonc­tion de la ville où vous loger en Corée du Sud. Si vous vous logez à Dae­gu, Séoul ou Incheon, le coût de la vie est de 7 % moins éle­vé que la France. Quant à Busan, Gwan­ji et Dae­jeon, ils sont moins chers com­pa­ré à l’autre ville de Corée.

Autres articles du site :  Séjour au Brésil : petit guide pour planifier le voyage

La monnaie utilisée en Corée du Sud

La mon­naie offi­cielle uti­li­sée en Corée du Sud est le Won connu aus­si sous le sym­bole de KWR. Sa valeur actuelle com­pa­rée à l’euro est la sui­vante :

  • 1 € est égal à 1427 KRW.
  • 1KWR équi­vaut à 0,000701 €.

Pour chan­ger votre mon­naie, vous pour­rez recou­rir aux bureaux de change qui se trouvent à Séoul ou dans les hôtels inter­na­tio­naux. Il est impor­tant de savoir que les cartes de cré­dit sont accep­tées dans les hôtels et res­tau­rants de Séoul ain­si que dans les grandes villes. Cer­taines bou­tiques de la région les acceptent aus­si, mais il est rare dans les petits com­merces du quar­tier.

Formalités d’entrée

Pour venir en Corée du Sud, cer­taines for­ma­li­tés doivent être rem­plies. Pour un voyage de courts séjours, les res­sor­tis­sants fran­çais sont dis­pen­sés de visa et exemp­tés de K‑ETA ou Korea Elec­tro­nic Tra­vel Autho­ri­za­tion pour cette année jusqu’en décembre 2024. Tou­te­fois, ils doivent se munir d’un pas­se­port en cours de vali­di­té pour lui per­mettre d’entrer en Corée et doivent être valides.

Quand partir en Corée du Sud ?

Illustration en image de la Corée du Sud
Image créée pour notre site

La meilleure période pour venir en Corée est pen­dant la sai­son de prin­temps et en automne. En effet, en été et en hiver, le cli­mat est un peu rude en termes de tem­pé­ra­tures. La tem­pé­ra­ture monte jusqu’à 30 degrés en été ce qui rend sou­vent dif­fi­ciles les excur­sions et les acti­vi­tés dans cette ville. Quant à l’hiver, le pays subit le vent polaire de la Sibé­rie, si vous n’êtes pas ama­teurs de sport d’hiver, évi­tez de séjour­ner dans cette ville en hiver.

Le prin­temps même s’il y a de la plus, la tem­pé­ra­ture reste agréable pareil pour l’automne, la tem­pé­ra­ture reste douce et sec et le pay­sage est magni­fique avec ces dif­fé­rentes cou­leurs. Le meilleur moment pour par­tir en Corée du Sud est donc en mi – sai­son, pen­dant le mois d’avril, au mois de novembre.

Cepen­dant, la période pro­pice dépen­dra aus­si des acti­vi­tés que vous sou­hai­tez faire dans le pays, si c’est pour pro­fi­ter des fes­ti­vi­tés coréennes, la meilleure période pour par­tir est pen­dant l’hiver. L’hiver est aus­si une bonne période pour visi­ter de nom­breux sites de la Corée comme les temples, églises, sanc­tuaires qui sont moins fré­quen­tés en hiver.

Quel budget pour un voyage en Corée du Sud ?

Illustration en image de la Corée du Sud
Image créée pour notre site

Le coût de la vie en Corée du Sud est cher com­pa­rer à la majo­ri­té des pays de l’U­nion euro­péens ou de l’Amérique du Nord sur­tout en matière de loge­ment et de trans­port.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Baotou ?

Hébergement

Il existe dif­fé­rentes caté­go­ries de loge­ment en Corée du Sud, allant des hôtels étoi­lés, aux appar­te­ments, auberge de jeu­nesse et aux hôtels les moins chers. il est donc facile de trou­ver où loger/dormir dans cette ville. Le prix varie géné­ra­le­ment en fonc­tion de la caté­go­rie du loge­ment. Pour vous don­ner une idée des prix de chaque type de loge­ment, voi­ci quelques exemples de prix dans ce pays :

  • Pour un héber­ge­ment bon mar­ché, le tarif est entre 12,50 à 35 euros en auberge de jeu­nesse.
  • Pour un héber­ge­ment de gamme moyen, le tarif est entre 50 à 90 euros la nuit. Il s’agit des motels ou yok­wan ain­si que des pen­sions de famille très confor­table.
  • Pour un séjour dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, le tarif est de 100 à 170 euros la nuit. Il s’agit des busi­ness hôtel des chaînes inter­na­tio­nales, ain­si que des appar­te­ments aux mul­ti­na­tio­nales coréennes tels que Hyun­dai, Dae­woo et Sam­sung.

Les restaurants

Vous trou­ve­rez en Corée du Sud divers éta­blis­se­ments de res­tau­rant qui pro­posent des plats et recettes typiques de la région. Vous pour­rez vous res­tau­rer dans ces res­tau­rants pour goû­ter aux spé­cia­li­tés locales. La nour­ri­ture locale est sou­vent pro­po­sée à des prix abor­dables, mais les autres cui­sines japo­naises ou occi­den­tales sont beau­coup plus chères. Si vous sou­hai­tez éco­no­mi­ser votre bud­get de repas, il est recom­man­dé de man­ger chez soi. L’alcool doux ou le soja est la bois­son alcoo­lique la moins chère en Corée et très popu­laire.

  • Pour un repas dans un res­tau­rant bon mar­ché, le prix est à par­tir de 2 à 7 euros par per­sonne.
  • Pour un repas dans un res­tau­rant de gamme moyenne, le tarif est de 9 à 13 euros par per­sonne.
  • Pour un repas dans un res­tau­rant plus chic, le prix est à par­tir de 20 euros.

Les transports sur place

Il existe un bon réseau de trans­port en Corée, tel que le bus, le train, le métro et le taxi. Les billets pour le train et le bus sont très abor­dables. Vous pour­rez ache­ter un pass men­suel, le prix des tra­jets à l’unité est géné­ra­le­ment très avan­ta­geux, le tarif est de 30 euros pour un abon­ne­ment men­suel. Vous pour­rez aus­si louer une voi­ture, le prix de loca­tion est géné­ra­le­ment à par­tir de 30euros par jour. Vous devrez payer l’essence si vous uti­li­sez une voi­ture de loca­tion. Le prix d’un litre d’essence sans plomb est de 1,30 euro le litre. Quant au taxi, le tarif n’est pas trop cher, mais reste coû­teux par rap­port au trans­port en com­mun.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bhopal ?

Loisirs et visites

Le tarif d’entrée pour les attrac­tions tou­ris­tiques de la ville tel que les musées et sites tou­ris­tiques sont géné­ra­le­ment abor­dables.

Astuces pour optimiser son budget

Illustration en image de la Corée du Sud
Image créée pour notre site

Pour limi­ter vos dépenses tout en vous offrant un voyage de rêve en Corée du Sud, voi­ci quelques astuces et conseils pour vous aider à réduire votre bud­get :

Économies sur les vols

Avant de vous envo­ler dans cette ville, repé­rer la période où les billets d’avions en Corée du Sud sont le moins chers, si pos­sible réser­ver plu­sieurs mois en avance. Assu­rez-vous de bien com­pa­rer les prix et les offres de chaque vol low cost et com­pa­rer les vols directs et les vols avec escale.

Manger comme un local

Man­ger dans les stands de rue et les res­tau­rants locaux, vous per­met­tra aus­si de réduire vos dépenses. En effet, la nour­ri­ture reste une par­tie impor­tante de la dépense lors de votre voyage. En optant pour ces options, vous pour­rez dégus­ter les spé­cia­li­tés locales à des prix abor­dables. Si vous dis­po­sez d’une cui­sine dans l’hôtel où vous loger, vous pour­rez aus­si cui­si­ner cela vous per­met­tra de mieux éco­no­mi­ser votre bud­get de voyage en Corée.

Bons plans hébergement

Séjour­ner dans les quar­tiers moins tou­ris­tiques peut vous aider gran­de­ment à limi­ter votre dépense. En effet, les zones tou­ris­tiques sont sou­vent chères en termes de loge­ment, en vous éloi­gnant de ces zones, vous pour­rez donc béné­fi­cier d’un loge­ment moins cher. Vous pour­rez aus­si opter pour les hôtels bon mar­ché, les auberges de jeu­nesse ou appar­te­ment pour vous per­mettre d’économiser une bonne par­tie de votre argent.

Empruntez les transports en commun

Vous pour­rez aus­si envi­sa­ger de cir­cu­ler en bus ou en métro pour limi­ter vos dépenses de trans­port. Ces options sont géné­ra­le­ment abor­dables et c’est un excellent moyen de se dépla­cer en Corée sans pour autant vous coû­ter un bras.

Pour les visites, opter pour les visites et les attrac­tions gra­tuites peut vous aider gran­de­ment à éco­no­mi­ser votre argent.

Pour un voyage en Corée du Sud, pré­voyez donc en moyenne un bud­get d’au moins 71 euros par jour et par per­sonne.