Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage aux Coral Sea Islands ?

Quel budget pour un voyage aux Coral Sea Islands ?

Illustration en image de Coral Sea Island

Image créée pour notre site

Rêvez-vous d’une esca­pade au milieu des eaux cris­tal­lines, entou­ré de coraux vibrants de vie et d’une faune marine riche et variée ? Lais­sez-moi vous emme­ner en voyage le long de la côte aus­tra­lienne, où les Coral Sea Islands, ces joyaux bor­dés de sable blanc, vous attendent. Ima­gi­nez un iti­né­raire où chaque jour révèle une nou­velle plage, un nou­veau récif, un nou­veau spot de snor­ke­ling à explo­rer. Le Coral Sea, un para­dis marin situé au cœur de la Grande Bar­rière de Corail. Alors que vous scru­tez le vaste bleu, des îles émergent à l’horizon. Chaque île, chaque plage, chaque spot de plon­gée vous offre une pro­messe : celle d’une décou­verte magique sous l’eau. Les coraux aux mille cou­leurs, les dau­phins joueurs, les tor­tues majes­tueuses et, si le bon­heur est au ren­dez-vous, le bal­let des baleines au loin. Mais com­ment accé­der à ce para­dis sans se rui­ner ? Est-ce pos­sible de pro­fi­ter d’un séjour sans com­pro­mettre son bud­get ? Vous êtes au bon endroit. Ce guide détaillé vous plonge dans les secrets d’un voyage réus­si aux Coral Sea Islands, sans explo­ser vos finances. Accro­chez-vous, l’aventure com­mence ici.

Illustration en image de Coral Sea Island
Image créée pour notre site

Information sur Coral Sea Islands

Coral Sea Islands ou les îles de la mer de Corail sont un groupe d’îles, de petits îlots et de récifs tro­pi­caux qui se situe dans la mer de Corail. Il se trouve au nord-est du Queens­land, en Aus­tra­lie, à 390 à 530 km des côtes aus­tra­liennes. Coral Sea Islands est dis­per­sée sur plus de trois quarts de mil­lions de kilo­mètres car­rés d’océan. Ces îles ont été décla­rées comme étant le ter­ri­toire de l’Australie en 1969.

Ces îles sont prin­ci­pa­le­ment inha­bi­tées et sont répu­tées pour leur bio­di­ver­si­té marine et leurs récifs coral­liens. Seule l’île Willis qui se trouve à 433 km de Hay­ter Point au sud sud-est de Cairns qui est occu­pée par une petite équipe météo­ro­lo­gique ? Quant aux autres îlots, ils sont occu­pés par des sta­tions météo­ro­lo­giques auto­ma­ti­sées, des balises ain­si qu’un phare.

Cer­taines par­ties de cet ensemble d’îles sont pro­té­gées en tant que réserves marines, ce qui en fait un lieu de plon­gée sous-marine popu­laire. Ses îles de la mer de Corail sont sur­tout un site d’importance envi­ron­ne­men­tale en rai­son de leur rôle dans la pré­ser­va­tion des éco­sys­tèmes marins de la région.

L’attraction de la Grande Barrière de Corail

La Grande Bar­rière de Corail est le plus grand récif coral­lien du monde, situé dans la mer de Corail, au large de la côte nord-est de l’Australie. Par­mi les récifs coral­liens de Coral Sea Islands, la Grande Bar­rière de Corail est l’un des plus connus. Ce grand récif est un des sites les plus célèbres d’Australie. Elle s’étend sur envi­ron 2 300 kilo­mètres et couvre une super­fi­cie de plus de 344 000 kilo­mètres car­rés.

C’est un site d’une grande bio­di­ver­si­té marine, abri­tant des mil­liers d’espèces de pois­sons, de coraux, de mol­lusques et d’autres créa­tures marines. Elle est aus­si une des­ti­na­tion de plon­gée sous-marine renom­mée et une icône de la pré­ser­va­tion envi­ron­ne­men­tale.

Pourquoi visiter les îles de la mer de Corail ?

Illustration en image de Coral Sea Island
Image créée pour notre site

Voi­ci pour­quoi les voya­geurs devraient envi­sa­ger un séjour dans les îles de la mer de Corail et ce à quoi ils peuvent s’attendre lors de leur visite. Ces îles offrent aux voya­geurs l’occasion idéale d’explorer la beau­té et la bio­di­ver­si­té de la Grande Bar­rière de Corail. Des récifs coral­liens spec­ta­cu­laires aux pano­ra­mas à cou­per le souffle et à la varié­té impres­sion­nante de vie marine, elles sont le lieu par­fait pour la plon­gée en apnée, la plon­gée sous-marine et la bai­gnade. Ces îles abritent éga­le­ment une grande diver­si­té d’oiseaux et de tor­tues, en fai­sant un site pri­vi­lé­gié pour l’observation de la faune.

Pour ceux en quête d’aventure, ces îles pro­posent une mul­ti­tude d’activités telles que la pêche, le kayak, la voile et la planche à voile. Les voya­geurs peuvent éga­le­ment explo­rer les nom­breuses îles inha­bi­tées, effec­tuer des excur­sions d’une jour­née vers l’île voi­sine de Lord Howe ou visi­ter les sta­tions météo­ro­lo­giques auto­ma­ti­sées, les balises et les phares qui par­sèment ces îles.

Préparation de votre voyage aux Coral Sea Islands

La pré­pa­ra­tion d’un voyage aux îles de la mer de Corail, en par­ti­cu­lier à la Grande Bar­rière de Corail, est une étape impor­tante pour garan­tir une expé­rience incroyable et sans sou­cis. Voi­ci quelques élé­ments impor­tants à savoir pour pré­pa­rer votre voyage :

Meilleur moment pour visiter

Le meilleur moment pour par­tir en vacances sur les îles de la mer de Corail, notam­ment la Grande Bar­rière de Corail, est la sai­son sèche. Elle s’étend de mai à octobre. Pen­dant cette période, vous pou­vez vous attendre à des condi­tions météo­ro­lo­giques favo­rables, avec des jour­nées enso­leillées, peu de pré­ci­pi­ta­tions et une visi­bi­li­té sous-marine opti­male pour la plon­gée en apnée et la plon­gée sous-marine.

Comment s’y rendre.

Pour vous rendre aux îles de la mer de Corail, vous devrez d’abord vous rendre en Aus­tra­lie, car ces îles se trouvent au large de la côte nord-est de l’Australie. Mais avant cela, assu­rez-vous d’obtenir le visa pour pou­voir y entrer. Réser­vez ensuite votre vol vers ce pays où vous pour­rez séjour­ner dans l’une de ces villes telles que Syd­ney, Mel­bourne, Bris­bane ou Cairns à vous de choi­sir votre point de départ. Pre­nez ensuite un vol inté­rieur pour rejoindre la région de la Grande Bar­rière de Corail. La plu­part du temps, les visi­teurs se rendent à Cairns pour explo­rer la Grande Bar­rière de Corail. C’est là que se trouvent des vols inté­rieurs vers des aéro­ports régio­naux plus proches des îles de la mer de Corail.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Zagreb ?

Une fois à Cairns, vous pou­vez uti­li­ser divers moyens de trans­port pour rejoindre les îles de la mer de Corail. Cela peut inclure des vols inté­rieurs, des bateaux de croi­sière ou des navettes mari­times. Les options de trans­port varient en fonc­tion de l’île spé­ci­fique que vous sou­hai­tez visi­ter.

Quel budget prévoir pour un voyage aux Coral Sea Islands ?

Illustration en image de Coral Sea Island
Image créée pour notre site

Le bud­get néces­saire pour un voyage aux îles de la mer de Corail peut varier consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion de divers fac­teurs, tels que le type d’hébergement, les acti­vi­tés que vous pré­voyez de faire et votre style de voyage. Voi­ci une esti­ma­tion géné­rale des coûts à prendre en compte lors de la pla­ni­fi­ca­tion de votre voyage :

Hébergement

Les diverses options d’hébergement sur ces îles sont géné­ra­le­ment de l’auberge de jeu­nesse abor­dable au com­plexe de luxe en bord de mer. Les prix varient consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion de l’emplacement et du niveau de confort. Pré­voyez un bud­get moyen d’environ 100 à 300 AUD par nuit pour un héber­ge­ment de milieu de gamme.

Nourriture et repas

Les coûts ali­men­taires sur ces îles dépendent de votre choix de res­tau­rants. Les repas dans les res­tau­rants peuvent coû­ter entre 15 et 50 AUD par per­sonne, tan­dis que les repas moins chers dans des cafés ou des éta­blis­se­ments de res­tau­ra­tion rapide coû­te­ront moins cher. Le prix varie donc selon l’établissement où vous res­tau­rer ain­si que les plats et recettes typiques d’Aus­tra­lie choi­sis.

Les transports internes

Si vous avez besoin de vous dépla­cer entre les îles de la mer de Corail, les coûts de trans­port local peuvent varier en fonc­tion de la dis­tance. Le fer­ry, des vols inté­rieurs ou des bateaux de croi­sière peuvent être néces­saires.

 Les activités et excursions

Les coûts des acti­vi­tés varient en fonc­tion de ce que vous choi­sis­sez de faire. Par exemple, la plon­gée en apnée et la plon­gée sous-marine peuvent avoir des frais sup­plé­men­taires, tout comme les excur­sions en bateau pour explo­rer les récifs. Pré­voyez un bud­get pour ces acti­vi­tés en fonc­tion de vos inté­rêts lors de votre road trip en Aus­tra­lie.

Découvertes des autres îles de la mer de Corail

Quand vous serez aux Coral sea Island, vous serez for­cé­ment séduit par les dif­fé­rentes îles qui s’y trouvent. Voi­ci d’ailleurs quelques lieux incon­tour­nables que vous pour­rez visi­ter sur la Grande Bar­rière de Corail :

Lady Island

C’est une île aus­tra­lienne qui est située à l’extrémité sud de la Grande Bar­rière de Corail. Son pay­sage est digne d’une carte pos­tale et elle fait rêver chaque tou­riste qui vient dans cette par­tie de l’île. Avec ses 40 hec­tares entou­rés de lagons tur­quoise et récif coral­lien. La majo­ri­té des visi­teurs de cette île sont les clients de l’unique hôtel. Il se déplace en avion à hélice en petits comi­tés pour visi­ter cette île et une fois sur place, ils pour­ront pro­fi­ter de tout un pro­gramme, la plon­gée avec la colo­nie rési­dente de raie Man­ta, une bai­gnade avec les tor­tues de mer dans le lagon ou encore pro­me­nade à marée basse pour étu­dier le Corail de plus près.

Heron Island

C’est un autre joyau de la Grande Bar­rière de Corail. Vous pour­rez vous y rendre en fer­ry. Cette île est d’une pure beau­té, vous pour­rez décou­vrir les richesses marines de l’île rien qu’en obser­vant son eau tur­quoise. Vous pour­rez y aper­ce­voir des pois­sons et même de petits requins de récifs. Cette île pos­sède plu­sieurs spots de plon­gée et qui comptent d’ailleurs par­mi les meilleurs du pays grâce à sa bio­di­ver­si­té marine excep­tion­nelle. Vous y trou­ve­rez des cen­taines voire des mil­lièmes d’espèces de pois­sons ain­si que d’espèces de coraux qui vivent dans ses eaux. La plus fas­ci­nante sur cette île, c’est la pré­sence de tor­tues marines qui viennent y pondre ses œufs du mois de novembre à février. Vous pour­rez assis­ter à ce spec­tacle en vous pro­me­nant le long de la plage d’Heron Island.

Great Keppel Island

Cet archi­pel était aupa­ra­vant une des des­ti­na­tions les plus pri­sées des back­pa­ckers avant que l’hôtel ne ferme. Elle est répu­tée pour ses plages aux eaux tur­quoise. Comme la plu­part des archi­pels de Grande Bar­rière corail, la plon­gée est l’activité prin­ci­pale. Cette des­ti­na­tion est acces­sible en fer­ry en quelques minutes. Vous pour­rez aus­si y faire du Snor­ke­ling ou autre acti­vi­té qui vous plaît. La visite de ce site est idéale pour une sor­tie en famille ou en couple. Ils pour­ront se détendre tout en pro­fi­tant de la magni­fique vue qu’offre cette plage sur les hori­zons. En visi­tant cet archi­pel, vous avez la pos­si­bi­li­té de loger dans un bun­ga­low ou en cam­ping.

Whitsunday Island

Figure par­mi les meilleures des­ti­na­tions d’Australie. Un archi­pel com­po­sé de 74 îles qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Seules 15 îles sont habi­tées et ces der­nières sont un véri­table tré­sor de la nature. Au cœur de l’archipel abrite une des plus belles plages du pays, Whi­te­ha­ven Beach. Une plage de sable blanc pur et de lagon d’eau tur­quoise. Cet archi­pel est éga­le­ment un parc natio­nal et il est d’ailleurs l’une des attrac­tions phares de la région. Le seul bémol, c’est que son accès est assez dif­fi­cile. Vous devrez vous y rendre soit en voi­lier, cata­ma­ran, speed boat ou en héli­co­ptère ou hydra­vion. Une cam­pagne fami­liale scam­per se pro­pose de vous y dépo­ser en water taxi. De plus, il four­nit tout le maté­riel de cam­ping néces­saire si vous sou­hai­tez cam­per sur l’île. Une fois sur place, vous pour­rez en pro­fi­ter même pen­dant quelques semaines avant de déci­der ensuite de la date de retour à la civi­li­sa­tion.

Autres articles du site :  Le lac Tritriva de Madagascar et ses particularités

South Molle Island

Cette île figure par­mi les îles qui se trouvent à proxi­mi­té de la côte et d’Air­lie Beach. C’est aus­si la seule île qui offre des sen­tiers bali­sés pour des ran­don­nées à VTT. Cet archi­pel est donc idéal pour les ran­don­neurs. Lors de votre visite, vous pour­rez admi­rer la forêt luxu­riante et admi­rer les pay­sages magni­fiques qui s’offrent à vous. Vous y trou­ve­rez des bel­vé­dères avec des vues à 360° sur les îles envi­ron­nantes. Cet archi­pel est aus­si idéal pour les tou­ristes à la recherche de nature et de dépay­se­ment total.

Michaelmas Cay

Michael­mas Cay est l’un des nom­breux bancs de sable qui com­posent la Grande Bar­rière de Corail, mais il se dis­tingue par le fait qu’il abrite l’une des zones de repro­duc­tion les plus impor­tantes pour les oiseaux migra­teurs de la Grande Bar­rière. Pen­dant les mois d’été, envi­ron 20 000 oiseaux se ras­semblent ici pour par­ta­ger ce petit mor­ceau de terre au milieu de l’océan.

Le lieu est véri­ta­ble­ment sur­pre­nant. On y accède en cata­ma­ran pour une jour­née de voile et de plon­gée dans ce para­dis, et on en repart avec des images de mil­liers d’oiseaux qui peuplent l’île. C’est une expé­rience éton­nante ! Lors de votre excur­sion, vous pour­rez même avoir la chance de croi­ser les ran­gers qui se rendent sur l’île une fois par mois pour effec­tuer le recen­se­ment des oiseaux et sur­veiller leurs mou­ve­ments popu­la­tion­nels.

Magnetic Island

Se trouve au nord de Towns­ville a seule­ment une demi-heure de fer­ry. C’est un para­dis pour les vacan­ciers avec ces jour­nées enso­leillées et ses sen­tiers de ran­don­née à tra­vers le parc natio­nal. Le parc couvre la moi­tié de l’île, vous pour­rez y croi­ser si vous avez un peu de chance des Koa­las per­cher dans un euca­lyp­tus.

Dunk Island

À Mis­sion Beach, c’est en water taxi que l’on peut avoir accès à cette île. Elle est idéale pour une excur­sion à la jour­née. Vous pour­rez aus­si y faire de la ran­don­née en grim­pant sur le mont Too­ta­loo. En haut de cette mon­tagne, vous aurez une vue magni­fique sur les envi­rons.

Green Island

Green Island est sans doute l’île la plus pri­sée de la Grande Bar­rière de corail, en grande par­tie grâce à sa proxi­mi­té avec Cairns. Il suf­fit de mon­ter à bord d’un fer­ry, et en moins d’une heure, vous voi­là à des­ti­na­tion, prêt à pro­fi­ter des ins­tal­la­tions.

En jour­née, Green Island peut res­sem­bler à un parc d’attractions. Chaque matin, une foule de tou­ristes débarque et se pré­ci­pite pour s’inscrire à des acti­vi­tés sen­sa­tion­nelles comme la plon­gée avec bou­teille, la plon­gée en apnée, le para­chute ascen­sion­nel, et bien d’autres encore. D’autres pré­fèrent se détendre sur les tran­sats payants de la plage ou faire du shop­ping dans les bou­tiques.

Les plus curieux peuvent visi­ter le parc ani­ma­lier consa­cré aux cro­co­diles. Cepen­dant, pour les chan­ceux qui ont la pos­si­bi­li­té de séjour­ner sur l’île, la véri­table magie opère après 16 h 30 lorsque tous les visi­teurs repartent à bord du bateau pour Cairns, lais­sant l’île dans une quié­tude abso­lue. C’est alors que les moments pri­vi­lé­giés com­mencent, avec des cou­chers de soleil et des levers de soleil mémo­rables. Il ne reste plus que vous, les oiseaux et le doux mur­mure des vagues sur cette petite éten­due de sable que vous pou­vez faci­le­ment faire le tour à pied en moins de 45 minutes.

Fitzroy Island

Fitz­roy Island, voi­sine de Green Island, pré­sente un contraste mar­qué avec cette der­nière. Ici, ce sont prin­ci­pa­le­ment les habi­tants locaux plu­tôt que les tou­ristes inter­na­tio­naux qui fré­quentent l’île. Pour­quoi ? C’est en grande par­tie dû à son atmo­sphère pai­sible, à son carac­tère natu­rel pré­ser­vé, et aus­si sim­ple­ment parce qu’elle est moins connue à l’échelle inter­na­tio­nale. Pour­tant, Fitz­roy Island abrite l’une des plages les plus pho­to­gra­phiées du Queens­land : Nudey Beach. Cet archi­pel pos­sède de nom­breux atouts en elle-même : une faible den­si­té de popu­la­tion, de superbes sen­tiers de ran­don­née à tra­vers le parc natio­nal, tra­ver­sant des zones de forêt tro­pi­cale et offrant des pano­ra­mas à cou­per le souffle depuis les som­mets. Il y a éga­le­ment un seul hôtel sur l’île, ce qui contri­bue à pré­ser­ver son carac­tère sau­vage. Vous pou­vez explo­rer les mer­veilles de l’île en kayak ou en pra­ti­quant la plon­gée avec tuba.

Comment explorer la grande barrière de corail ?

Illustration en image de Coral Sea Island
Image créée pour notre site

La grande bar­rière de Corail est un des plus beaux sites au monde qui ren­ferme une bio­di­ver­si­té excep­tion­nelle. En effet, cette des­ti­na­tion est excep­tion­nelle, ce qui attire de nom­breux visi­teurs chaque année sur ce site. On y trouve des troupes de voya­gistes et de croi­sières en bateau qui explorent l’île. Pour cette rai­son, le coût de la visite de la Grande Bar­rière de Corail peut par­fois être un peu cher, mais cela n’empêche pas que les visi­teurs à petit bud­get ne puissent pro­fi­ter de l’expérience ines­ti­mable de ce site.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tokyo ?

Visiter le paradis de sable blanc de Whitsunday

Les îles Whit­sun­day se trouvent aux larges côtes du Queens­land, il se situe à quelques kilo­mètres de la petite sta­tion bal­néaire d’Air­lie Beach. Cet archi­pel pos­sède une plage idyl­lique, une bande de sable sili­ceux bor­dée par une forêt tro­pi­cale. Cette plage est une des plus belles plages au monde et en vaut bien une visite. Depuis cette plage, vous pour­rez admi­rer les 7 kilo­mètres de Whi­te­ha­ven Beach et si vous êtes un plon­geur, vous pour­rez faire de la plon­gée pour décou­vrir ses fonds marins

Survolez le cœur de la Grande Barrière de Corail à Hardy Reef.

Pour vivre une expé­rience inou­bliable au cœur de cette mer­veille, pre­nez place au pon­ton Reef­world, amar­ré au bord du Har­dy Reef, où les eaux peu pro­fondes sont d’une pré­ser­va­tion excep­tion­nelle. Cet endroit pri­vi­lé­gié vous offre la pos­si­bi­li­té d’observer de près cet éco­sys­tème unique. Vous avez le choix d’explorer ce monde sous-marin extra­or­di­naire en pra­ti­quant la plon­gée avec tuba, la plon­gée sous-marine ou en embar­quant à bord d’un sous-marin semi-sub­mer­sible. Le pon­ton abrite éga­le­ment une chambre d’observation sous-marine. De plus, quelques chan­ceux Reef Slee­pers ont la pos­si­bi­li­té de pas­ser une nuit à la belle étoile sur le pon­ton. En alter­na­tive, vous pou­vez opter pour une vue plon­geante en sur­vo­lant en héli­co­ptère le célèbre Heart Reef.

Faites une visite des récifs à faible coût dans les Low Isles

Lais­sez-vous enchan­ter par la palette de cou­leurs de la vie sur la Grande Bar­rière de Corail à Low Isles, un petit caye de corail entou­ré de 55 acres de récif. Ce petit coin légen­daire de la nature se trouve à seule­ment 15 kilo­mètres au large de la côte de Port Dou­glas, en fai­sant la des­ti­na­tion par­faite si vous man­quez de temps et que votre bud­get est limi­té.

Plu­sieurs opé­ra­teurs peuvent vous emme­ner à Low Isles, cepen­dant, le cir­cuit Reef Sprin­ter vers Low Isles est l’une des options les plus abor­dables. Il ne vous faut que 15 minutes pal­pi­tantes pour y arri­ver, vous dis­po­sez de 90 minutes pour faire de la plon­gée en apnée dans les eaux et le récif qui s’offrent à vous, ou pour par­tir en excur­sion en bateau à fond de verre. C’est un endroit idéal pour faire de la plon­gée en apnée et obser­ver les tor­tues avec les enfants grâce à ses eaux abri­tées. Les cir­cuits partent trois fois par jour (à 9 h, 11 h 30 et 14 h) et avec seule­ment 14 per­sonnes maxi­mum par bateau, vous aurez ample­ment d’espace pour explo­rer et pro­fi­ter de la séré­ni­té de la Grande Bar­rière de Corail.

Explorez le récif extérieur

Plon­gez sous l’eau pour explo­rer le récif exté­rieur et vous serez immer­gé dans un tout nou­veau monde sous-marin colo­ré avec des bancs de pois­sons qui tra­versent les jar­dins de corail. Reef Expe­rience pro­pose des excur­sions abor­dables d’une jour­née sur le récif au départ de Cairns, com­pre­nant de la plon­gée en apnée dans deux endroits du récif exté­rieur pen­dant cinq heures de temps de récif, une plon­gée sous-marine gra­tuite, des excur­sions gra­tuites en bateau à fond de verre, ain­si que le petit-déjeu­ner, le déjeu­ner et des col­la­tions tout au long de la jour­née. Ou décou­vrez l’écosystème diver­si­fié du récif et le patri­moine indi­gène à tra­vers les yeux d’opérateurs tou­ris­tiques autoch­tones locaux, Dream­time Dive and Snor­kel, qui vous emmè­ne­ront éga­le­ment sur deux sites de plon­gée fan­tas­tiques.

Campez sur une île au milieu du récif

Échan­gez les cinq étoiles pour un mil­liard – et dor­mez sous les étoiles en ins­tal­lant votre tente sur cer­taines des îles les plus spec­ta­cu­laires d’Australie. Avec des récifs coral­liens justes au large et beau­coup de sable à explo­rer, ces des­ti­na­tions de cam­ping sur les îles vous offri­ront une expé­rience abor­dable de la Grande Bar­rière de Corail que vous n’oublierez pas de sitôt.

Si vous visi­tez le nord tro­pi­cal, la pai­sible Mis­sion Beach vaut le détour grâce à un joyau caché : Dunk Island. Par­fait pour les amou­reux de la nature et faci­le­ment acces­sible grâce au water taxi, vous aurez pra­ti­que­ment l’île pour vous avec seule­ment huit empla­ce­ments de cam­ping pen­dant vos vacances.

Bref, comme tout voyage en Aus­tra­lie, un voyage dans les îles de la mer de Corail peut être coû­teux en rai­son de l’isolement de ces îles, mais aus­si en fonc­tion de diverses acti­vi­tés que vous sou­hai­tez faire dans ces îles. En effet, les coûts des acti­vi­tés influencent gran­de­ment votre bud­get de voyage vers cette des­ti­na­tion. Vous pour­rez com­men­cer à quelques mil­liers d’euros pour un séjour de base dans ces îles.