Accueil » Europe » Quel budget pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Quel budget pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Illustration en image de la Nouvelle Zélande

Image créée pour notre site

La Nou­velle-Zélande est un pays extra­or­di­naire, une des­ti­na­tion de rêve pour de nom­breux voya­geurs. Avec ses pay­sages à cou­per le souffle, elle attire chaque année des mil­liers de visi­teurs du monde entier. En effet, ce pays offre une diver­si­té natu­relle excep­tion­nelle et une riche culture. Que vous soyez un ama­teur de nature, un pas­sion­né d’aventure ou un amou­reux de la culture, ce pays à tout pour vous plaire. Pré­pa­rez-vous à vivre donc des expé­riences inou­bliables lors de votre voyage en Nou­velle-Zélande. Cepen­dant, avant de par­tir à l’aventure dans ce magni­fique pays, il est impor­tant de pré­voir un bud­get réa­liste pour pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour. Dans cet article, nous allons vous don­ner quelques conseils pour esti­mer le coût de votre voyage en Nou­velle-Zélande.

Illustration en image de la Nouvelle Zélande
Image créée pour notre site

Tout savoir sur la Nouvelle-Zélande

La Nou­velle-Zélande, située dans l’océan Paci­fique Sud est un pays magni­fique et diver­si­fié qui attire les voya­geurs du monde entier. Cette des­ti­na­tion offre une expé­rience inou­bliable à ces visi­teurs. Ses pay­sages sont spec­ta­cu­laires, allant des plages de sable doré aux fjords majes­tueux, en pas­sant par les vol­cans actifs, les forêts tro­pi­cales et les mon­tagnes ennei­gées.

La Nou­velle-Zélande compte actuel­le­ment 5 mil­lions d’habitants. D’ailleurs, ses habi­tants sont connus pour leur convi­via­li­té, leur amour des acti­vi­tés de plein air et leur pas­sion pour le sport, en par­ti­cu­lier le rug­by.

La Nou­velle-Zélande abrite aus­si une bio­di­ver­si­té unique. Elle est sur­tout célèbre pour ses oiseaux emblé­ma­tiques tels que le kiwi, le kéa et le tui. Vous pour­rez éga­le­ment obser­ver des phoques, des dau­phins, des pin­gouins et même des baleines dans les eaux entou­rant le pays. Les forêts indi­gènes qui regorgent de fou­gères géantes, de kau­ris et de nom­breuses autres espèces endé­miques.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rabat ?

La monnaie utilisée en Nouvelle-Zélande

La mon­naie offi­cielle uti­li­sée en Nou­velle-Zélande est le Dol­lar néo-zélan­dais ou NZD. Sa valeur actuelle com­pa­rée à l’Euro est la sui­vante :

  • 1 NZD est égal à 0,5609 €.
  • 1 € équi­vaut à 1,783 NZD.

Quel budget prévoir pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Illustration en image de la Nouvelle Zélande
Image créée pour notre site

Le coût de voyage en Nou­velle-Zélande est assez coû­teux. En effet, c’est une des­ti­na­tion assez chère. Tou­te­fois, pour cal­cu­ler votre bud­get, il vous fau­dra prendre en compte cer­tains cri­tères tels que le loge­ment, le trans­port, la nour­ri­ture.

L’hébergement

Le coût de l’hébergement en Nou­velle-Zélande dépend de vos pré­fé­rences et de votre style de voyage. Vous y trou­ve­rez divers hôtels allant des hôtels de luxe aux auberges de jeu­nesse. Les hôtels de luxe et les lodges haut de gamme sont plus chers, tan­dis que les auberges de jeu­nesse, les motels et les cam­pings sont des options plus abor­dables. Si vous êtes prêt à sor­tir des sen­tiers bat­tus, le cam­ping sau­vage est auto­ri­sé dans cer­taines régions, ce qui peut vous per­mettre d’économiser sur les frais d’hébergement. Tou­te­fois, pour vous don­ner une idée de leur coût, voi­ci quelques prix dans ce pays :

  • Pour un séjour dans un hôtel bon mar­ché, le tarif d’une chambre double est à par­tir de 38 euros.
  • Pour un séjour dans un hôtel de gamme moyenne, le tarif d’une chambre double est à par­tir de 98 euros.
  • Pour un séjour dans un hôtel de luxe, le tarif d’une chambre double est à par­tir de 118 euros.

La restauration

La Nou­velle-Zélande pro­pose une varié­té de choix culi­naires, des res­tau­rants gas­tro­no­miques aux stands de street food. Les prix peuvent varier consi­dé­ra­ble­ment en fonc­tion du lieu et du type de repas que vous choi­sis­sez. En effet, pour un repas dans un res­tau­rant de gamme moyen, le tarif est de 20 à 50 euros. Tan­dis que, pour un repas dans une res­tau­ra­tion rapide, le tarif va de 6 à 9 euros. Il est beau­coup plus abor­dable donc de man­ger dans un fast food sur­tout si vous avez un bud­get limi­té. Tou­te­fois, si vous sou­hai­tez éco­no­mi­ser de l’argent, vous pou­vez éga­le­ment opter pour des repas cui­si­nés vous-même en uti­li­sant les ins­tal­la­tions de cui­sine dis­po­nibles dans les auberges de jeu­nesse ou les cam­pings où vous séjour­nez.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Semarang ?

Le transport

Le trans­port est l’un des postes de dépenses les plus impor­tants pour un voyage en Nou­velle-Zélande. En effet, pour vous dépla­cer, vous aurez besoin de moyen de trans­port sur place. C’est pour­quoi vous devrez prendre en compte des frais liés à vos dépla­ce­ments. La loca­tion d’une voi­ture ou d’un cam­ping-car est un choix popu­laire pour explo­rer les pay­sages pit­to­resques de la Nou­velle-Zélande, mais cela peut être coû­teux. Les trans­ports en com­mun, comme les bus et les trains, sont des options plus abor­dables, mais ils peuvent limi­ter votre flexi­bi­li­té. Concer­nant leur tarif :

  • Le ticket de bus est à par­tir de 1,2 euro.
  • La loca­tion de voi­ture est à par­tir de 34 euros.

Pour se dépla­cer entre les deux îles, il vous fau­dra vous dépla­cer en fer­ry ou en avion selon votre choix.

Un voyage en Nou­velle-Zélande peut être un inves­tis­se­ment, mais il offre des expé­riences inou­bliables. En pla­ni­fiant soi­gneu­se­ment votre bud­get et en tenant compte des dif­fé­rents postes de dépenses, vous pour­rez pro­fi­ter plei­ne­ment de votre voyage avec seule­ment 110 euros par per­sonnes par jour.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?”.