Accueil » Divers » Qu’est-ce que le Rhum El conquistador ?    

Qu’est-ce que le Rhum El conquistador ?    

le rhum El CONQUISTADOR

Image venant d'internet

Comme tous les autres pro­duits consom­mables, la qua­li­té d’un rhum ne reste juste pas ni sur ses ingré­dients ni sur son éti­quette, sa renom­mée réside sur­tout dans son délai de fer­men­ta­tion. Force est de consta­ter que plus le rhum est fer­men­té très long­temps, plus son goût est irré­pro­chable, bien sûr, son prix varie en fonc­tion. Chaque consom­ma­teur a son goût ain­si que la façon dont sa papille inter­prète la saveur d’un rhum. Dans cet article, nous allons vous faire décou­vrir le rhum El conquis­ta­dor, loin d’être à la che­ville de Cap­tain Mor­gan et Bacar­di en termes de nombre de vente, mais le rhum El conquis­ta­dor a sa sin­gu­la­ri­té qui lui per­met d’avoir sa place sur les éta­gères des bars de luxe. Tout d’abord, nous tenons à vous ras­su­rer que ce rhum est ven­du sous plu­sieurs condi­tion­ne­ments et le degré de l’alcool varie en fonc­tion du cible de son concep­teur. Jus­te­ment, nous vous cite­rons les formes exis­tantes de celui-ci, en vous don­nant les degrés d’alcool res­pec­tif. Plongeons‑y !

le rhum El CONQUISTADOR
Image venant d’in­ter­net

Le Rhum de Lambert Guiose, El Conquistador 40°

Ven­du dans un cof­fret, celui-ci est fabri­qué arti­sa­na­le­ment en Gironde. Il fait par­tie des rhums arran­gés de Guiose le plus ven­dus depuis son appa­ri­tion. Étant don­né qu’El Conquis­ta­dor est aus­si pro­po­sé en tant que rhum arran­gé, ce der­nier peut être ven­du en vrac avec un tarif d’à peu près 56 euros le litre. Sur les mar­chés, il est pré­sen­té dans une bou­teille de type Oslo de 70 cl qui est pro­po­sé à envi­ron 39 euros.

Le Rhum de Lambert Guiose, El Conquistador 30°

Même condi­tion­ne­ment et com­po­si­tion que le 40°, ils se dif­fé­ren­cient juste de leur prix et de leur degré d’alcool. Dès le début de leur acti­vi­té au début de l’année 2016, le couple Guiose avait consa­cré leur temps à tra­vailler manuel­le­ment les fruits afin de gar­der leurs saveurs natu­relles. De ce fait, depuis la col­lecte jusqu’à la macé­ra­tion, ils font en sorte qu’aucun métal n’intervienne dans les pré­pa­ra­tions de leurs fruits. Céline et Lam­bert Guiose sont très méti­cu­leux sur la qua­li­té des fruits, dans le but d’avoir une meilleure saveur pos­sible sans y rajou­ter des com­po­sants chi­miques. Cette méthode antillaise leur a per­mis de gagner le cœur de leurs pros­pects et a sus­ci­té beau­coup d’attention pour savou­rer ce rhum arti­sa­nal.

Autres articles du site :  D'où vient la langue malgache ?

Le Rhum Conquistador extra-Vieux de Caraïbes

Ce rhum a été fer­men­té pen­dant 15 ans dans un grand fût, com­po­sé de cho­co­lat, de la can­nelle, une couche de vanille bour­bon et des fruits tro­pi­caux, le Ron Conquis­ta­dor a une dose d’alcool de 41°. Grâce à l’arôme cap­ti­vante de la vanille, ce rhum par­fume les pâtis­se­ries ain­si que les grandes bar de l’Europe. À titre infor­ma­tif, la vente du rhum Conquis­ta­dor extra-Vieux est auto­ri­sée en France, il est pro­po­sé en une bou­teille de 70 cl, et ce, pour seule­ment 44 euros.