Accueil » Divers » Comment assurer sa maison à Madagascar ?

Comment assurer sa maison à Madagascar ?

Assurance habitation

Image venant d'internet

Que vous soyez pro­prié­taire ou un loca­taire, il est tou­jours conseillé d’être assu­ré pour mieux pro­té­ger ses biens. En effet, nul n’est à l’abri des acci­dents. C’est pour­quoi il est néces­saire de sous­crire une assu­rance pour mieux se pré­pa­rer à n’importe quelle éven­tua­li­té. D’ailleurs, même si la sous­crip­tion d’une assu­rance habi­ta­tion n’est pas obli­ga­toire. C’est tou­jours beau­coup plus avan­ta­geux d’en avoir. Mais com­ment alors assu­rer sa mai­son à Mada­gas­car ? Décou­vrons la réponse dans cet article.

Assurance habitation
Image venant d’in­ter­net

Pourquoi assurer sa maison ?

Il est impor­tant de sous­crire une assu­rance habi­ta­tion, car cela vous per­met de vous pro­té­ger et de pro­té­ger votre bien. En effet, on ne sait jamais quand les acci­dents arrivent, vaut mieux donc être bien pré­pa­ré. De plus sous­crire cette assu­rance vous per­met d’assurer la sécu­ri­té de votre mai­son, mais aus­si de votre famille et vos biens.

Il est à savoir qu’une assu­rance habi­ta­tion ne pro­tège pas tous les risques. Bien véri­fier donc les garan­ties com­prises dans votre contrat d’assurance pour savoir quels sont les inci­dents cou­verts dans celle-ci.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance

À Mada­gas­car, il n’est pas obli­ga­toire de sous­crire une assu­rance habi­ta­tion. Mais pour bien vous pro­té­ger et faire face aux nom­breux risques tels que les incen­dies, le vol ou autres inci­dents, il est pré­fé­rable d’en sous­crire. En effet, si vous avez sous­crit une assu­rance, vous pour­rez avoir une indem­ni­sa­tion de tous les dom­mages que vous avez subis.

Il est à noter que pour les dom­mages que vous avez cau­sés à votre voi­sin, votre assu­rance ne le couvre pas. Pour être cou­vert, vous devrez sous­crire une garan­tie sup­plé­men­taire à votre assu­rance de base. Le mieux est sur­tout de sous­crire une assu­rance mul­ti­risque habi­ta­tion. Elle est plus com­plète et vous couvre lar­ge­ment.

Autres articles du site :  Qui a inventé l'hymne nationale Malgache ?

Quelle assurance habitation choisir pour sa maison ?

Vous avez rêvé d’avoir une mai­son, main­te­nant vous avez trou­vé votre mai­son idéale. Il est main­te­nant temps de pen­ser à assu­rer cette der­nière. En effet, que votre mai­son soit neuve ou ancienne, il est tou­jours impor­tant de bien l’assurer. Afin d’assurer au mieux votre mai­son, il est impor­tant de bien choi­sir son assu­rance loge­ment. Pour mieux cou­vrir ce der­nier, le mieux c’est de sous­crire une assu­rance mul­ti­risque habi­ta­tion. Cette cou­ver­ture est com­plète. Elle per­met de cou­vrir de nom­breux sinistres qui affectent votre mai­son, mais aus­si les consé­quences de l’évènement.

La fran­chise, les garan­ties et le délai de carence sont des points à véri­fier pour choi­sir votre assu­rance. La fran­chise consti­tue le mon­tant res­tant à votre charge à la suite de la sur­ve­nance de l’accident. Pre­nez en compte des garan­ties incluses ain­si que celle qui n’est pas incluse.

Que couvre une assurance logement ?

Une assu­rance habi­ta­tion offre géné­ra­le­ment des garan­ties de dom­mage en cas de vol, d’incendie ou d’inondation. Elle com­porte géné­ra­le­ment une garan­tie res­pon­sa­bi­li­té civile pour l’assuré et les per­sonnes qui vivent sous le même toit. En effet, l’assurance prend en charge tous les dom­mages maté­riels et imma­té­riels que vous pour­rez cau­ser à d’autrui.

Si vous avez sous­crit des garan­ties sup­plé­men­taires à votre assu­rance, vous pour­rez béné­fi­cier d’autre cou­ver­ture et des garan­ties com­plé­men­taires à votre assu­rance. Dans cer­tains assu­reurs, il offre une assis­tance en cas d’accident ou en cas de démé­na­ge­ment.

Comment souscrire une assurance habitation pour sa maison ?

Pour la sous­crip­tion d’une assu­rance habi­ta­tion, vous pou­vez vous adres­ser à une socié­té d’assurance, à un agent d’assurance ou à un cour­tier. N’hésitez pas à com­pa­rer les dif­fé­rentes offres d’assurance donc pour pou­voir béné­fi­cier d’une assu­rance qui soit par­fai­te­ment adap­tée à votre bud­get, mais aus­si à votre pro­fil et votre besoin. De plus, le tarif d’une assu­rance peut dif­fé­ren­cier d’une com­pa­gnie à une autre. La prime d’assurance est aus­si pareille, ils peuvent éga­le­ment varier d’une assu­rance à une autre.

Autres articles du site :  Recette de Saoaba : plat typique de la région côtière de Madagascar

Comment choisir son assurance multirisque habitation ?

assurance habitation
Image venant d’in­ter­net

Avant de sous­crire une assu­rance, il est impor­tant de prendre son temps avant de sous­crire n’importe quel contrat d’assurance habi­ta­tion. En effet, cela vous per­met de faire un devis et étu­dier les dif­fé­rentes options qui s’offrent à vous. Bien, étu­diez aus­si les garan­ties qui accom­pagnent votre assu­rance. Com­pa­rez aus­si les pla­fonds garan­tis d’assurance, car elle peut être dif­fé­rente selon les offres ou le contrat. Des fois, si vous payez une prime d’assurance bon mar­ché, vous ris­que­rez de tou­cher des indem­ni­tés limi­tées. Par­fois, il est mieux de payer cher pour être mieux cou­vert.

Bien, étu­diez aus­si les exclu­sions, car dans cer­tains contrats d’assurance, il y a cer­tains dom­mages cou­verts par l’assurance et d’autres qui sont exclus. Avant de sous­crire n’importe quelle assu­rance donc, bien étu­dier les condi­tions géné­rales et les exclu­sions.

Le prix est aus­si déter­mi­nant lors du choix de votre assu­rance. Le mieux aus­si c’est de sous­crire une assu­rance qui convient à votre pro­fil et aus­si à votre bud­get. Deman­dez-vous bien si les garan­ties offertes par l’assurance cor­res­pondent à votre pro­fil et aux risques liés à votre loge­ment.

Tou­te­fois, si vous ne savez pas quelle assu­rance choi­sir, vous pour­rez deman­der l’aide d’un pro­fes­sion­nel pour vous aider dans votre choix.