Accueil » Asie » Où loger/dormir à Aden ?

Où loger/dormir à Aden ?

Illustration en image d'Aden

Image venant d'Internet

Aden est une ville située au sud du Yémen, sur la côte nord du golfe d’A­den, près de l’embouchure de la mer Rouge, pré­sen­tant une his­toire riche et com­plexe. Elle est la capi­tale de la pro­vince d’A­den et est éga­le­ment la prin­ci­pale ville por­tuaire du pays. En effet, elle a été fon­dée au 5ème siècle avant notre ère comme un port de com­merce, et a été suc­ces­si­ve­ment occu­pée par les Perses, les Arabes, les Otto­mans et les Bri­tan­niques au cours de son vécu. En rai­son de son empla­ce­ment stra­té­gique, elle est deve­nue un centre de com­merce impor­tant pour les épices, les tex­tiles et d’autres mar­chan­dises. Si vous envi­sa­gez de faire un voyage pour la décou­vrir, trou­vez ici où y loger.

Dans quel quartier séjourner à Aden ?

Aujourd’­hui, Aden est une ville ani­mée avec une popu­la­tion d’en­vi­ron 800 000 rési­dents. Elle est connue pour ses bâti­ments his­to­riques, ses musées, ses plages et ses mar­chés. Le port d’A­den est éga­le­ment un centre de com­merce impor­tant pour la région. Tou­te­fois, la ville a été tou­chée par la guerre civile en cours au Yémen, et la situa­tion sécu­ri­taire y est instable.

Quoi qu’il en soit, Aden est en train de déve­lop­per son sec­teur tou­ris­tique. Si vous pré­voyez de la visi­ter, vous n’avez rien à craindre en termes de loge­ment, car c’est une grande ville avec plu­sieurs quar­tiers dif­fé­rents, cha­cun avec ses propres carac­té­ris­tiques, dont voi­ci quelques-uns par­mi les plus pri­sés par les vacan­ciers et les tou­ristes :

Illustration en image d'Aden
Image venant d’In­ter­net

Crater

Ce quar­tier est situé dans le centre his­to­rique de la ville, et est carac­té­ri­sé par ses rues étroites et sinueuses, ses bâti­ments anciens en pierre, et ses souks tra­di­tion­nels. Cra­ter est éga­le­ment le siège du gou­ver­ne­ment de la pro­vince d’A­den, et abrite plu­sieurs musées et bâti­ments gou­ver­ne­men­taux impor­tants.

Autres articles du site :  Les meilleures destinations pour un voyage en mars !

Al-Mansoura

Loca­li­sé au nord de la ville, ce coin d’Aden est prin­ci­pa­le­ment rési­den­tiel. Il est célèbre pour ses mai­sons spa­cieuses et ses jar­dins bien entre­te­nus, ain­si que pour son grand parc public. Al-Man­sou­ra est éga­le­ment proche de plu­sieurs attrac­tions tou­ris­tiques, comme le musée archéo­lo­gique et le mar­ché d’al-Tawa­hi.

Khor Maksar

Khor Mak­sar est un quar­tier prin­ci­pa­le­ment indus­triel et com­mer­cial, situé sur la côte sud de la ville. Vous y trou­ve­rez un grand port de com­merce, ain­si que dif­fé­rents hôtels et des centres com­mer­ciaux modernes. Il est sur­tout pri­sé par les jeunes voya­geurs en rai­son de sa proxi­mi­té avec plu­sieurs plages popu­laires, comme la plage d’Al-Maa­ri­ka.

Sheikh Othman

C’est éga­le­ment une zone rési­den­tielle, connue pour ses grandes mai­sons tra­di­tion­nelles en pierre, ain­si que pour son grand mar­ché popu­laire. Sheikh Oth­man est proche de plu­sieurs parcs publics et de la mos­quée his­to­rique d’al-Hasa­ni.

Illustration en image du port d'Aden
Image venant d’In­ter­net

Bien qu’Aden soit une ville inté­res­sante, ayant beau­coup à offrir aux glo­be­trot­teurs, il est impor­tant de prendre des pré­cau­tions de sécu­ri­té lors de la sélec­tion d’un quar­tier pour y séjour­ner à cause de l’insécurité. Il convient, par exemple, de consul­ter les conseils de voyage du gou­ver­ne­ment avant de se rendre dans la ville.

Où dormir à petit prix si vous visitez Aden en famille, en couple ou entre amis ?

Trou­ver des héber­ge­ments à tarifs réduits à Aden s’avère facile. Vous devez choi­sir en fonc­tion de vos besoins en termes d’intimité, de confort, mais sur­tout par rap­port à votre bud­get de voyage. Ci-après, nous avons quelques sug­ges­tions en fonc­tion de votre situa­tion :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hangzhou?

Vous voyagez en Famille ?

Pour les familles à la recherche d’un héber­ge­ment abor­dable, les appar­te­ments meu­blés peuvent être une option inté­res­sante. Ils offrent sou­vent plus d’es­pace que les chambres d’hô­tel tra­di­tion­nelles et peuvent avoir une kit­che­nette pour pré­pa­rer les repas. Il y a plu­sieurs appar­te­ments meu­blés dis­po­nibles à Aden, tels que le Bab Al-Yemen Hotel Apart­ments et le Aden Sky Hotel Apart­ments.

Vous visitez Aden en amoureux ?

Pour les couples à la recherche d’un loge­ment roman­tique et éco­no­mique, les chambres d’hôtes pré­sentent un bon choix. Elles offrent sou­vent une ambiance plus intime et per­son­nelle que les grands hôtels. Le Dar al-Yas­mine Gues­thouse est une option char­mante dans le quar­tier his­to­rique de Cra­ter.

Illustration en image d'Aden
Image venant d’In­ter­net

Vous voulez y aller entre amis ?

Pour les groupes d’a­mis à la recherche d’une habi­ta­tion à tarif com­pé­ti­tif, les auberges de jeu­nesse peuvent être une option pra­tique. Elles offrent sou­vent des dor­toirs à bas prix, ain­si que des espaces com­muns pour se détendre et ren­con­trer d’autres voya­geurs. L’au­berge de jeu­nesse Aden City et l’au­berge de jeu­nesse Al Tayyeb sont deux options popu­laires à Aden.

Si vous son­gez aus­si à une ambiance un peu plus ori­gi­nale, le cam­ping est éga­le­ment une option à prendre. Tou­te­fois, gar­dez à l’esprit le fait que la sécu­ri­té n’est pas au top dans cette ville, alors il faut faire très atten­tion et bien se ren­sei­gner avant de choi­sir l’endroit où vous allez séjour­ner.

Pour une décou­verte encore plus riche en Moyen-Orient, enchaî­nez votre visite avec la ville d’Ispahan et décou­vrez où y loger en lisant cet article : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-ispahan.html

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux îles Svalbard et Jan Mayen ?