Accueil » Asie » Où loger/dormir à Cagayán de Oro ?

Où loger/dormir à Cagayán de Oro ?

Illustration en image de la ville de Cagayán de Oro

Image venant d'Internet

Cagayan de Oro est une ville de la pro­vince de Misa­mis Orien­tal, située sur l’île de Min­da­nao aux Phi­lip­pines. Elle est connue sous le sur­nom de “la porte d’en­trée de Min­da­nao” en rai­son de sa posi­tion géo­gra­phique cen­trale et de son rôle de point de pas­sage pour les voya­geurs visi­tant la région.

La ville est pri­sée par les visi­teurs et tou­ristes pour ses acti­vi­tés de plein air, telles que le raf­ting en eaux vives sur la rivière Cagayan de Oro et le trek­king dans les mon­tagnes envi­ron­nantes. Elle est éga­le­ment célèbre pour ses fes­ti­vals colo­rés et ses évé­ne­ments cultu­rels, notam­ment le Kagay-an Fes­ti­val et le Higa­laay Fes­ti­val. En tant que centre éco­no­mique et com­mer­cial de la région, Cagayan de Oro offre aus­si une varié­té d’op­tions de shop­ping, de res­tau­ra­tion et d’hé­ber­ge­ment pour les visi­teurs.

Dans quel quartier de Cagayán de Oro séjourner ?

Cagayan de Oro offre plu­sieurs options de quar­tiers pour les voya­geurs qui cherchent un endroit pour séjour­ner, dont en voi­ci trois par­mi les plus popu­laires à consi­dé­rer, cha­cun ayant ses propres avan­tages :

Divisoria

C’est le centre-ville de Cagayan de Oro et est consi­dé­ré comme le quar­tier com­mer­cial et des affaires de la ville. Vous trou­ve­rez ici de nom­breux maga­sins, res­tau­rants et bars, ain­si que des hôtels de chaîne inter­na­tio­naux et des auberges de jeu­nesse abor­dables. Divi­so­ria est éga­le­ment proche de la gare rou­tière et de plu­sieurs attrac­tions popu­laires, telles que le musée de la ville et le mar­ché de nuit de Cogon.

Pueblo de Oro

Ce quar­tier est rési­den­tiel et com­mer­cial, situé à envi­ron 20 minutes en voi­ture du centre-ville de Cagayan de Oro. Il pré­sente aus­si des hôtels haut de gamme, des centres com­mer­ciaux et des res­tau­rants, ain­si que des ter­rains de golf et des parcs. Pue­blo de Oro est un lieu calme et sûr pour se repo­ser après une jour­née bien rem­plie dans la ville et est un bon choix si vous pré­fé­rez vous éloi­gner un peu de l’a­gi­ta­tion du centre-ville.

Autres articles du site :  Antsohihy : une petite ville côtière à visiter à Madagascar
Illustration en image d'une activité de rafting en eaux vives sur la rivière Cagayan de Oro
Image créée par notre site

Xavier Estates

Il s’a­git d’un autre coin rési­den­tiel situé à envi­ron 30 minutes en voi­ture du centre-ville de Cagayan de Oro. C’est une zone luxueuse, mais qui pré­sente quand-même quelques options d’hé­ber­ge­ment abor­dables, telles que des chambres d’hôtes et des appar­te­ments de vacances. Cet endroit pré­sente un cadre pai­sible et ver­doyant, avec des vues pano­ra­miques sur les mon­tagnes envi­ron­nantes, ce qui en fait un choix idéal si vous sou­hai­tez vous res­sour­cer pen­dant votre séjour à Cagayan de Oro.

Où dormir à Cagayán de Oro pour pas cher ?

Les héber­ge­ments que nous citons dans les lignes qui suivent sont tous abor­dables. Vous pou­vez choi­sir en fonc­tion de la rai­son de votre voyage à Cagayán de Oro.

Pour un voyage d’affaires

Le Red Pla­net Cagayan de Oro est conseillé pour les voya­geurs d’af­faires cher­chant un loge­ment pra­tique, acces­sible et confor­table dans le centre-ville . Il se trouve dans le quar­tier com­mer­cial et des affaires de Divi­so­ria, à proxi­mi­té de nom­breux maga­sins, res­tau­rants et bureaux d’en­tre­prise, pro­po­sant :

  • Des chambres propres, simples mais com­modes, avec une télé­vi­sion à écran plat, une connexion Wi-Fi gra­tuite et une cli­ma­ti­sa­tion ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un ser­vice de sécu­ri­té.

Pour une visite en famille

Le Sto­nes­town Suites est une option éco­no­mique pour les familles qui viennent visi­ter Cagayan de Oro. Sis dans le quar­tier rési­den­tiel de Kaus­wa­gan, à envi­ron 15 minutes de route du centre-ville, cet hôtel pro­pose :

  • Des chambres simples, doubles ou fami­liales, équi­pées d’une télé­vi­sion par câble, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite et d’une salle de bains pri­va­tive ;
  • Un res­tau­rant sur place pour le petit-déjeu­ner, le déjeu­ner et le dîner.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Saint-Pétersbourg ?
Illustration en image d'un coin d'hébergement à Cagayán de Oro
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

Le GC Suites Hotel, bâti dans le quar­tier rési­den­tiel de Kaus­wa­gan, est par­fait pour un séjour soli­taire dans cette ville. Il y a plu­sieurs options de res­tau­ra­tion à proxi­mi­té, y com­pris un centre com­mer­cial et un mar­ché local . Il pro­pose :

  • Des chambres tout confort, incluant une télé­vi­sion par câble, une connexion Wi-Fi gra­tuite et une salle de bains pri­va­tive ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un ser­vice de sécu­ri­té.

Pour des vacances entre amis

Le De Luxe Hotel est une bonne option pour un séjour éco­no­mique entre amis à Cagayan de Oro. Situé dans le quar­tier de Naza­reth, ce coin dodo pro­pose :

  • Des chambres confor­tables munies d’une télé­vi­sion par câble, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite et d’une salle de bains pri­va­tive avec douche et articles de toi­lette gra­tuits ;
  • Un bar sur place ;
  • Un res­tau­rant ser­vant une cui­sine locale et inter­na­tio­nale ;
  • Un par­king gra­tuit pour les clients.

Pour un weekend en couple

Le Mia­mi Inn est un hôtel éco­no­mique situé dans le quar­tier de Car­men, à seule­ment quelques minutes de route du centre-ville de Cagayan de Oro. C’est un choix à consi­dé­rer pour un couple cher­chant un héber­ge­ment simple mais confor­table. Il pro­pose :

  • Des jolies chambres assez spa­cieuses avec une télé­vi­sion par câble, une connexion Wi-Fi gra­tuite et une salle de bains pri­va­tive ;
  • Un res­tau­rant sur place ;
  • Un par­king gra­tuit pour les clients.

Main­te­nant, vous avez quelques idées pré­cises sur le choix du quar­tier ou du coin dodo adap­té à votre type de voyage à Cagayán de Oro.