Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Cincinnati ?

Où loger/dormir à Cincinnati ?

Illustration en image de la ville de Cincinnati

Image créée par notre site

L’une des meilleures thé­ra­pies est de par­tir en vacances ! S’é­va­der de nos rythmes quo­ti­diens et chan­ger de pay­sage est tou­jours plai­sant ! Vous par­tez bien­tôt pour Cin­cin­na­ti ? Cette belle ville de l’é­tat de l’O­hio est l’une des meilleures des­ti­na­tions pour des vacances agréables. De plus, le cli­mat y est doux toute l’an­née !!! Vous trou­ve­rez beau­coup de choses à décou­vrir, à faire… mais à part des idées d’ac­ti­vi­tés, il serait dom­mage de ne pas faire de recherches sur votre lieu de séjour avant votre arri­vée dans cette ville, qu’en dîtes-vous ? Bien sûr, c’est ten­tant de choi­sir un quar­tier au hasard quand on veut se rendre dans une nou­velle ville… mais pas à Cin­cin­na­ti ! La ville est peut être sûre pour les tou­ristes, mais il y a tout de même quelques quar­tiers à évi­ter lors de votre pro­chain séjour dans la ville. Quels sont les meilleurs quar­tiers et zones à évi­ter à Cin­cin­na­ti ? Dans cet article, vous trou­ve­rez les quar­tiers à cibler à Cin­cin­na­ti.

Pour com­men­cer, nous allons vous lis­ter les meilleurs quar­tiers de Cin­cin­na­ti,

Over-the-Rhine

Déci­dé­ment la carte de visite de Cin­cin­na­ti, Over The Rime est l’un des quar­tiers qui repré­sente le mieux la ville. Le com­té a été fon­dé au 19e siècle par des immi­grants alle­mands qui ont enva­hi l’O­hio. Le quar­tier a ensuite été aban­don­né par la com­mu­nau­té alle­mande pour faire place à la com­mu­nau­té irlan­daise avant de deve­nir un quar­tier notoire dans les années 1950. Le quar­tier était habi­té par des Noirs et était un lieu où régnaient la vio­lence, le crime, des délits etc. Ces jours-ci, Over The Rhine est un endroit agréable à vivre. De plus, il béné­fi­cie même d’une ins­crip­tion au registre natio­nal des lieux his­to­riques pour ses magni­fiques bâti­ments à l’ar­chi­tec­ture « néo-renais­sance ».

Autres articles du site :  Liste des meilleurs restaurants de Diego-Suarez

Que faire dans la région ? Et bien, com­men­cez votre visite par explo­rer le Cin­cin­na­ti Music Hall. Sinon, pro­me­nez-vous dans le célèbre bâti­ment Ger­ma­nia ou le Memo­rial Hall. Ensuite, flâ­nez le long de Liber­ty Street, pour admi­rer les meilleures rues de la ville.

Illustration en image de la ville de Cincinnati
Image créée par notre site

Mount Adams

L’un des meilleurs quar­tiers de la ville éga­le­ment, Mount Adams est un excellent choix pour dor­mir dans cette ville. En effet, son mon vient du mont Adams, qui offre une vue pano­ra­mique excep­tion­nelle sur la ville au cou­cher du soleil.

Il y a tant à faire et à voir dans ce quar­tier de Cin­cin­na­ti. On vous donne quelques idées… par exemple le magni­fique Splen­dide Eden Park est une idée de visite, voire un incon­tour­nable. Ensuite, assu­rez-vous de faire un détour par le musée d’art de Cin­cin­na­ti. Sinon, allez voir un concert au Conser­va­toire Krohn, si vous êtes pas­sion­né par les arts de la scène, ce serait une visite par­faite. Un petit creux ? Ren­dez-vous dans les petits res­tau­rants emblé­ma­tiques de la ville, très appré­ciés même par les habi­tants de la région de Mount Adams. Dégus­tez des spa­ghet­tis au piment (Chi­li), une recette locale qui com­ble­ra vos papilles.

Hyde Park

Le quar­tier de Hyde Park nous conquit avec ses nom­breuses acti­vi­tés… Vous aimez le shop­ping ? dans ce cas, faites un tour au magni­fique Find­ley Mar­ket, vous y trou­ve­rez mille et une choses. Aus­si, ne man­quez pas de vous rafraî­chir près de la fon­taine Kil­gour, sur­tout les soirs d’é­té. Edwards Road est aus­si une excel­lente alter­na­tive à la flâ­ne­rie ! pro­me­nez sous les arbres et admi­rer les vues du quar­tier pri­sé des ven­deurs et des jeunes, vous n’al­lez jamais vous ennuyer. Si vous veniez le week-end, nous vous conseillons de vous rendre au mar­ché fer­mier (situé au centre du quar­tier) le dimanche matin. Vous pour­rez décou­vrir les pro­duits locaux four­nis par les agri­cul­teurs du Mid­west, dans toute leur authen­ti­ci­té.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Guinée-Bissao ?

Fountain Square

Vous vous deman­dez où loger dans la ville par­mi ces gratte-ciels ? en effet, Cin­cin­na­ti regorge d’é­di­fices majes­tueux qui dominent la ville, et Fou­tain Square l’illustre si bien. Par­mi ses lieux les plus célèbres, vous remar­que­rez faci­le­ment Queen City Square, ain­si que Carew Tower (l’un des bâti­ments les plus hauts de la ville, avec 49 étages). Ces deux bâti­ments peuvent-être visi­tés, et on parie que vous allez l’apprécier (en tout cas, gare au ver­tige !), son som­met offre une vue impre­nable sur Cin­cin­na­ti et quelques pay­sages de l’O­hio ! Cer­tains des bâti­ments sont construits dans le style Art déco et sont de véri­tables chefs-d’œuvre de l’art archi­tec­tu­ral !

Illustration imagée du quartier de Cincinnati Fountain Square
Image faite pour l’ar­ticle

La région de Moun­tain Square a tout ce que vous pour­riez sou­hai­ter ! Bou­tiques modernes et exclu­sives, large choix d’hé­ber­ge­ments, res­tau­rants raf­fi­nés et bars bran­chés… mais que demande le peuple ?! De plus, si vous êtes en vacances et que vous envi­sa­gez de pas­ser du temps à faire la fête jusque tard dans la nuit, Moun­tain Square est défi­ni­ti­ve­ment l’en­droit qu’il vous faut !

Cincinnati, une ville sûre pour les touristes ?

La réponse est oui, la ville de Cin­cin­na­ti peut être visi­tée par les tou­ristes et voya­geurs sans sou­cis ! Cepen­dant, comme dans toutes les grandes villes, la vigi­lance reste très impor­tante lors de votre séjour, et com­ment ? Il est impor­tant de noter que la ville de Cin­cin­na­ti n’est pas connue pour sa bru­ta­li­té envers les tou­ristes. Cepen­dant, vous devez faire atten­tion à res­ter dans des zones sûres de la ville et non dans des zones connues pour la cri­mi­na­li­té, le tra­fic de drogue, etc. Com­ment savoir si la zone dans laquelle vous vous trou­vez est sûre ? c’est exac­te­ment ce que nous vous pro­po­sons, pour fina­li­ser notre liste !

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tucson ?
Illustration en image de la ville de Cincinnati
Image faite pour l’ar­ticle

 

Des recherches auprès plu­sieurs sites Web fiables ont été effec­tuées avant de réper­to­rier les com­tés qui sont lis­tés sui­vants.

Les zones les moins sur­es de la ville de Cin­cin­na­ti :

  • CUF
  • East Price Hill
  • English Woods
  • North Fair­mount
  • Sedam­sville
  • South Cum­mins­ville
  • South Fair­mount
  • West­wood
  • West End

Voi­ci quelques quar­tiers de la ville à cibler et à évi­ter lors de votre pro­chain voyage à Cin­cin­na­ti. Nous vous recom­man­dons de res­ter dans les zones recom­man­dées pour votre sécu­ri­té et aus­si car ces quar­tiers sont plus les sûrs. Nous espé­rons que vous appré­cie­rez cette ville amé­ri­caine et que vous pas­se­rez un excellent séjour !

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Cincinnati ?”.