Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Indianapolis ?

Où loger/dormir à Indianapolis ?

Illustration en image de la ville d'Indianapolis

Image faite pour l'article

Avez-vous déjà eu un coup de cœur pour une ville ? Beau­coup diront oui sans hési­ter tan­dis que cer­tains n’ont pas encore trou­vé LA ville qui a conquis leurs âmes. Grâce à cet article, nous vous emmè­ne­rons loin, vers les États-Unis, India­na­po­lis plus pré­ci­sé­ment. C’est une ville située dans la par­tie nord des États-Unis et est la capi­tale de l’É­tat de l’In­dia­na. India­na­po­lis signi­fie « ville dans l’In­dia­na » et le mot « polis » signi­fie « ville » en grec. En effet, la ville a été fon­dée vers 1825 et s’est déve­lop­pée au XXe siècle, notam­ment avec la crois­sance de l’in­dus­trie auto­mo­bile. Ain­si, la ville d’In­dia­na­po­lis est une ville avec une his­toire assez jeune. Pour­tant, la ville est aujourd’­hui mul­ti­cul­tu­relle, artis­tique, pré­fé­rée, verte et cultu­relle. Une ville mer­veilleuse où il fait bon vivre. La ville est éga­le­ment le Mecque du sport auto­mo­bile. Si vous pré­pa­rez votre voyage dans cette ville, vous vous deman­dez sûre­ment où dor­mir dans cette ville amé­ri­caine. Ain­si, nous allons vous pré­sen­ter ici top 3 des meilleurs quar­tiers d’Indianapolis où séjour­ner.

Hébergement à Indianapolis pour les touristes

Bien­ve­nue au centre-ville d’In­dia­na­po­lis, Miles Square ! Étant éga­le­ment le centre d’af­faires de la ville, c’est l’en­droit où aller si vous êtes inté­res­sé par le côté typique de la ville. Vous y trou­ve­rez de nom­breux gratte-ciel, où sont abri­tés des entre­prises et bâti­ments publics d’In­dia­na­po­lis.

Idéa­le­ment situé entre le Sai­lors et Soldier’s Monu­ment, qui est une immense place cir­cu­laire mar­quée par un mémo­rial néo­clas­sique construit entre 1888 et 1902, culmine à 86,7 mètres. Il s’a­git en fait d’un site his­to­rique dédié aux sol­dats et marins morts pen­dant la guerre civile de 1861–1865. Dans les envi­rons, vous trou­ve­rez faci­le­ment des res­tau­rants, des bars et un centre com­mer­cial avec plus de dix maga­sins où vous pour­rez faire du shop­ping à India­na­po­lis. Lorsque vous séjour­nez dans cette par­tie de la ville, ne man­quez pas de visi­ter le State Capi­tol, éga­le­ment connu sous le nom d’In­dia­na State Buil­ding, qui peut être pho­to­gra­phié sur le Monu­ment Circle, situé juste à côté.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Micronésie ?
Illustration en image du centre-ville d'Indianapolis
Image faite pour l’ar­ticle

Vou­lez-vous rem­plir vos vacances à India­na­po­lis de visites ? dans ce cas, Miles Square est l’en­droit idéal pour vous car la plu­part des monu­ments de la ville sont concen­trés ici. Si vous avez aus­si une pas­sion pour les sites reli­gieux, cette par­tie cen­trale d’Indianapolis abrite l’é­glise Saint John, qui est popu­laire même auprès des habi­tants. Si vous voya­gez avec la famille (ou pas), le zoo d’In­dia­na­po­lis se trouve éga­le­ment de l’autre côté de la rivière White. Conti­nuez votre visite à Miles Square en vous diri­geant vers le nord dans le com­té jus­qu’au India­na World War Memo­rial, un incroyable musée gra­tuit dédié aux anciens com­bat­tants de la Pre­mière Guerre mon­diale. Avant d’oublier de men­tion­ner, l’autre par­tie imman­quable du dépar­te­ment est éga­le­ment dans cette zone, la Gare Syn­di­cale. En effet, India­na­po­lis bat le record à ce jour, déte­nant à ce jour une gare datant de 1848. En marche depuis 1853, la gare des­sert les prin­ci­paux centres urbains du pays. Sa tour en briques rouges rap­pelle le Big Ben de Londres, ce qui en fait un monu­ment his­to­rique à visi­ter.

Dormir dans un endroit pratique à Indianapolis

Foun­tain Square est situé à l’est de Miles Square et éga­le­ment un quar­tier hup­pé d’Indianapolis. Vous y trou­ve­rez une forte concen­tra­tion de gale­ries d’art, de bars musi­caux, de théâtres, de maga­sins d’an­ti­qui­tés et de nom­breux res­tau­rants. Ce quar­tier était autre­fois un quar­tier com­mer­cial, mais il est main­te­nant deve­nu une zone urbaine revi­ta­li­sée qui attire de jeunes intel­lec­tuels et fashio­nis­tas aver­tis ain­si que des artistes à India­na­po­lis. En effet, son empla­ce­ment assez cen­tral le rend pra­tique si vous sou­hai­tez explo­rer le centre-ville d’In­dia­na­po­lis. Alter­na­ti­ve­ment, vous avez deux moyens pour rejoindre Miles Square, vous pou­vez par exemple vous y rendre à pied ou alors prendre les trans­ports en com­mun. Cepen­dant, se loger dans cette par­tie de la ville peut coû­ter cher, c’est pour­quoi nous vous recom­man­dons de pla­ni­fier votre bud­get à l’a­vance si vous sou­hai­tez dor­mir dans cette ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Atlanta?
Illustration en image de Foutain Square, Indianapolis
Image faite pour l’ar­ticle

Passez des vacances tranquilles

Main­te­nant, par­lons de ceux qui n’aiment pas l’a­gi­ta­tion du centre-ville ou ceux qui ne veulent pas être entou­rés de routes gou­dron­nées et ceux qui ne veulent pas res­sen­tir le bruit des moteurs de la ville. Oui, on peut trou­ver un endroit calme à India­na­po­lis. Pour ce faire, il faut vrai­ment choi­sir les zones péri­phé­riques, jus­qu’à atteindre Pike Town­ship. Il s’a­git d’une vaste zone au nord-ouest du centre-ville qui pro­met un séjour tran­quille et abrite le plus grand espace vert de toute la ville d’In­dia­na­po­lis, Eagle Creek Park. Pour vous res­sour­cer et appré­cier le tra­vail épous­tou­flant de Dame Nature, vous ne man­que­rez pas d’ap­pré­cier une balade dans ce parc de 16 km² avec 5,7 km² d’eau (lac arti­fi­ciel).

Illustration de la ville d'Indianapolis
Image faite pour l’ar­ticle

Voi­ci quelques quar­tiers d’In­dia­na­po­lis où vous pour­rez séjour­ner. Que vous recher­chiez un quar­tier cen­tral, plus calme ou encore plus luxueux, selon vos envies, la ville a tout pour plaire. Nous espé­rons que vous appré­cie­rez votre séjour dans cette ville des États-Unis. Bon voyage à India­na­po­lis !!!

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Indianapolis ?”.