Où loger/dormir à Indianapolis ?

Illustration en image de la ville d'Indianapolis

Image faite pour l'article

Sommaire:

Avez-vous déjà eu un coup de cœur pour une ville ? Beaucoup diront oui sans hésiter tandis que certains n’ont pas encore trouvé LA ville qui a conquis leurs âmes. Grâce à cet article, nous vous emmènerons loin, vers les États-Unis, Indianapolis plus précisément. C’est une ville située dans la partie nord des États-Unis et est la capitale de l’État de l’Indiana. Indianapolis signifie « ville dans l’Indiana » et le mot « polis » signifie « ville » en grec. En effet, la ville a été fondée vers 1825 et s’est développée au XXe siècle, notamment avec la croissance de l’industrie automobile. Ainsi, la ville d’Indianapolis est une ville avec une histoire assez jeune. Pourtant, la ville est aujourd’hui multiculturelle, artistique, préférée, verte et culturelle. Une ville merveilleuse où il fait bon vivre. La ville est également le Mecque du sport automobile. Si vous préparez votre voyage dans cette ville, vous vous demandez sûrement où dormir dans cette ville américaine. Ainsi, nous allons vous présenter ici top 3 des meilleurs quartiers d’Indianapolis où séjourner.

Hébergement à Indianapolis pour les touristes

Bienvenue au centre-ville d’Indianapolis, Miles Square ! Étant également le centre d’affaires de la ville, c’est l’endroit où aller si vous êtes intéressé par le côté typique de la ville. Vous y trouverez de nombreux gratte-ciel, où sont abrités des entreprises et bâtiments publics d’Indianapolis.

Idéalement situé entre le Sailors et Soldier’s Monument, qui est une immense place circulaire marquée par un mémorial néoclassique construit entre 1888 et 1902, culmine à 86,7 mètres. Il s’agit en fait d’un site historique dédié aux soldats et marins morts pendant la guerre civile de 1861-1865. Dans les environs, vous trouverez facilement des restaurants, des bars et un centre commercial avec plus de dix magasins où vous pourrez faire du shopping à Indianapolis. Lorsque vous séjournez dans cette partie de la ville, ne manquez pas de visiter le State Capitol, également connu sous le nom d’Indiana State Building, qui peut être photographié sur le Monument Circle, situé juste à côté.

Autres articles du site :  Voyage en Grèce : quand partir pour éviter les foules touristiques ?
Illustration en image du centre-ville d'Indianapolis
Image faite pour l’article

Voulez-vous remplir vos vacances à Indianapolis de visites ? dans ce cas, Miles Square est l’endroit idéal pour vous car la plupart des monuments de la ville sont concentrés ici. Si vous avez aussi une passion pour les sites religieux, cette partie centrale d’Indianapolis abrite l’église Saint John, qui est populaire même auprès des habitants. Si vous voyagez avec la famille (ou pas), le zoo d’Indianapolis se trouve également de l’autre côté de la rivière White. Continuez votre visite à Miles Square en vous dirigeant vers le nord dans le comté jusqu’au Indiana World War Memorial, un incroyable musée gratuit dédié aux anciens combattants de la Première Guerre mondiale. Avant d’oublier de mentionner, l’autre partie immanquable du département est également dans cette zone, la Gare Syndicale. En effet, Indianapolis bat le record à ce jour, détenant à ce jour une gare datant de 1848. En marche depuis 1853, la gare dessert les principaux centres urbains du pays. Sa tour en briques rouges rappelle le Big Ben de Londres, ce qui en fait un monument historique à visiter.

Dormir dans un endroit pratique à Indianapolis

Fountain Square est situé à l’est de Miles Square et également un quartier huppé d’Indianapolis. Vous y trouverez une forte concentration de galeries d’art, de bars musicaux, de théâtres, de magasins d’antiquités et de nombreux restaurants. Ce quartier était autrefois un quartier commercial, mais il est maintenant devenu une zone urbaine revitalisée qui attire de jeunes intellectuels et fashionistas avertis ainsi que des artistes à Indianapolis. En effet, son emplacement assez central le rend pratique si vous souhaitez explorer le centre-ville d’Indianapolis. Alternativement, vous avez deux moyens pour rejoindre Miles Square, vous pouvez par exemple vous y rendre à pied ou alors prendre les transports en commun. Cependant, se loger dans cette partie de la ville peut coûter cher, c’est pourquoi nous vous recommandons de planifier votre budget à l’avance si vous souhaitez dormir dans cette ville.

Autres articles du site :  Quels sites historiques visiter dans la grande île ?
Illustration en image de Foutain Square, Indianapolis
Image faite pour l’article

Passez des vacances tranquilles

Maintenant, parlons de ceux qui n’aiment pas l’agitation du centre-ville ou ceux qui ne veulent pas être entourés de routes goudronnées et ceux qui ne veulent pas ressentir le bruit des moteurs de la ville. Oui, on peut trouver un endroit calme à Indianapolis. Pour ce faire, il faut vraiment choisir les zones périphériques, jusqu’à atteindre Pike Township. Il s’agit d’une vaste zone au nord-ouest du centre-ville qui promet un séjour tranquille et abrite le plus grand espace vert de toute la ville d’Indianapolis, Eagle Creek Park. Pour vous ressourcer et apprécier le travail époustouflant de Dame Nature, vous ne manquerez pas d’apprécier une balade dans ce parc de 16 km² avec 5,7 km² d’eau (lac artificiel).

Illustration de la ville d'Indianapolis
Image faite pour l’article

Voici quelques quartiers d’Indianapolis où vous pourrez séjourner. Que vous recherchiez un quartier central, plus calme ou encore plus luxueux, selon vos envies, la ville a tout pour plaire. Nous espérons que vous apprécierez votre séjour dans cette ville des États-Unis. Bon voyage à Indianapolis !!!

Vidéo de notre page Youtube sur « Où loger/dormir à Indianapolis ? ».