Accueil » Asie » Où loger/dormir à Khulna ?

Où loger/dormir à Khulna ?

Illustration en image de Khluna

Image venant d'Internet

Khul­na est une ville por­tuaire du Ban­gla­desh, loca­li­sée dans le sud-ouest du pays, à envi­ron 170 km de la capi­tale, Dac­ca. Avec une popu­la­tion d’en­vi­ron 1,5 mil­lion de rési­dents, elle y est la troi­sième ville la plus vaste. C’est un remar­quable centre indus­triel, com­mer­cial et édu­ca­tif du Ban­gla­desh, abri­tant des usines de tex­tiles, de papier, de pro­duits chi­miques et d’autres indus­tries. Le port de Khul­na est l’un des ports les plus impor­tants du pays, reliant le Ban­gla­desh à d’autres pays de la région, notam­ment l’Inde et le Népal.

Cette ville ben­gale se carac­té­rise aus­si par sa riche his­toire et sa culture, abri­tant de nom­breux sites his­to­riques et cultu­rels, tels que le temple de Jor Ban­gla, le palais de Rup­sha, le musée de Khul­na, le mar­ché de Dak­ban­gla et le parc natio­nal de Sun­dar­bans. Ce der­nier réfu­gie une riche bio­di­ver­si­té, notam­ment des tigres du Ben­gale, des cro­co­diles, des singes et des oiseaux migra­teurs.

Quels sont les quartiers populaires pour séjourner à Khulna ?

Khul­na est une ville assez vaste ayant dif­fé­rents quar­tiers qui pré­sentent des carac­té­ris­tiques et des ambiances dif­fé­rentes, tels que :

Khan Jahan Ali Road

C’est une zone rési­den­tielle rela­ti­ve­ment pai­sible de Khul­na, située non loin du port de la ville. Elle est sur­tout pri­sée par les voya­geurs d’af­faires, car elle est proche de la zone indus­trielle, ain­si que de divers bureaux gou­ver­ne­men­taux et entre­prises. Khan Jahan Ali Road pul­lule aus­si de nom­breux res­tau­rants, cafés et maga­sins.

Illustration en image de Khluna
Image venant d’In­ter­net

Boyra

Ce quar­tier est plu­tôt ani­mé de Khul­na, se trou­vant à envi­ron 5 kilo­mètres du centre-ville. Il est popu­laire pour ses nom­breux mar­chés locaux, maga­sins et bou­tiques, ain­si que pour son célèbre mar­ché de pois­sons, qui attire maints visi­teurs chaque jour. Boy­ra est éga­le­ment proche du parc natio­nal des Sun­dar­bans et de la plage de Rabin­dra.

Autres articles du site :  La Réserve spéciale d'Analamazoatra

Royal Mor

Royal Mor est un coin rési­den­tiel haut de gamme de Khul­na, situé à peu près à 10 kilo­mètres du centre-ville. Ce quar­tier est connu pour ses nom­breux com­plexes d’ap­par­te­ments et ses rési­dences pri­vées luxueuses, ain­si que pour ses espaces verts et ses jar­dins bien entre­te­nus. Royal Mor est une option à prendre si vous êtes en quête d’un héber­ge­ment haut de gamme et d’une ambiance tran­quille.

Khalishpur

Cet endroit est plu­tôt indus­triel de Khul­na, et est situé à envi­ron 7 kilo­mètres du centre de Khul­na. La zone est pri­sée pour ses nom­breuses usines et entre­prises, ain­si que pour son mar­ché de fruits et légumes. Cepen­dant, Kha­li­sh­pur abrite aus­si quelques hôtels et res­tau­rants, offrant une option abor­dable si vous avez un bud­get de voyage assez ser­ré.

Quel hébergement choisir pour dormir à Khulna ?

Quand vous allez dans cette ville por­tuaire ben­gale, nous vous pro­po­sons les héber­ge­ments sui­vants pour dor­mir selon votre type de voyage :

Illustration en image du tiger sculpture à Khulna
Image venant d’In­ter­net

Pour pas cher

Pre­miè­re­ment, nous vous sug­gé­rons l’Hôtel Royale sis dans le quar­tier cen­tral des affaires de Khul­na et pro­pose :

  • Des chambres éco­no­miques mais confor­tables, dis­po­sant de toutes les com­mo­di­tés de base ;
  • Un res­tau­rant sur place (plats locaux et inter­na­tio­naux).

Ensuite, il y a l’Hôtel Wes­tern qui se trouve dans le même coin que le pre­mier et offre :

  • Des chambres à petits prix avec des ins­tal­la­tions de base, assez propres et com­modes, avec des lits confor­tables et une salle de bains pri­va­tive ;
  • Un res­tau­rant sur place (plats locaux et inter­na­tio­naux).

Pour un voyage d’affaires

Si vous allez à Khul­na pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles, nous vous sug­gé­rons l’Hôtel City Inn qui se trouve dans bien évi­dem­ment le quar­tier des affaires de la ville. Vous pro­fi­te­rez de :

  • Chambres et suites tout confort, équi­pées d’une télé­vi­sion à écran plat, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite, d’un bureau de tra­vail et d’une salle de bains pri­va­tive ;
  • Une salle de réunion et d’une salle de confé­rence incluant du maté­riel audio­vi­suel ;
  • Ser­vices de res­tau­ra­tion.
Autres articles du site :  De quoi vous aurez besoin pour sublimer votre voyage à Madagascar ?
Illustration en image de khulna
Image venant d’In­ter­net

Pour une visite en famille

L’Hôtel Royal Inter­na­tio­nal, bâti dans un quar­tier calme de Khul­na, est adap­té si vous y allez pour une visite en famille. Il vous pro­pose :

  • Des chambres assez vastes pour les familles nom­breuses, équi­pées de tout ce dont vous aurez besoin pour un séjour confor­table (la cli­ma­ti­sa­tion, une TV à écran plat, une salle de bains pri­vée, un mini­bar) ;
  • Un res­tau­rant sur place (plats locaux et inter­na­tio­naux) ;
  • Un espace de jeux pour enfants.

Il est, d’ailleurs, situé près de nom­breuses attrac­tions fami­liales, comme le parc d’at­trac­tions Shi­shu Park et le parc natio­nal des Sun­dar­bans.

Pour un séjour en couple

Pour un couple qui cherche à séjour­ner dans un héber­ge­ment de charme, l’Hôtel Castle Salam est un choix judi­cieux. Il est sis dans un quar­tier calme de Khul­na et pro­pose :

  • Des chambres très char­mantes, bien déco­rées et incluent tous les équi­pe­ments néces­saires pour un séjour roman­tique (TV, mini­bar, clim, salle de bains pri­vée avec bai­gnoire) ;
  • Un res­tau­rant sur place (plats locaux et inter­na­tio­naux) ;
  • Un bar où les couples peuvent savou­rer des bois­sons et des col­la­tions tout en pro­fi­tant de l’am­biance cha­leu­reuse de l’hô­tel.

Notez que Khul­na est carac­té­ri­sée par un cli­mat tro­pi­cal humide, avec des tem­pé­ra­tures éle­vées et une forte humi­di­té tout au long de l’an­née. La meilleure période pour la visi­ter est de novembre à février, lorsque les tem­pé­ra­tures sont plus fraîches et les pré­ci­pi­ta­tions sont moins abon­dantes.