Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Nashville ?

Où loger/dormir à Nashville ?

Image représentative de la ville de Nashville

Image faite pour l'article

Situé au nord de l’É­tat cen­tral du Ten­nes­see, à quoi faites-vous réfé­rence lorsqu’on parle de Nash­ville ? Seraient-ce les riffs de gui­tare typiques de la musique coun­try asso­ciés à la ville ? Par­fois hila­rant, par­fois mélan­co­lique… en effet, c’est une image fami­lière de la ville de Nash­ville. La capi­tale de l’É­tat du Ten­nes­see est éga­le­ment un centre cultu­rel majeur, qui abrite de nom­breuses mai­sons de disques. D’ailleurs, les plus grands artistes sont venus enre­gis­trer des tubes mon­dia­le­ment connus dans ses innom­brables stu­dios légen­daires, dont Lana Del Rey, Elvis Pres­ley, John­ny Cash… Et si vous lisez ceci, c’est bien parce que vous allez réa­li­ser vos rêves de visi­ter cette ville des États-Unis ! Et peut-être, cher­chez-vous un endroit agréable pour vous accueillir dans cette ville. Pour vous aider dans les pré­pa­ra­tifs de vos voyages, voi­ci quelques conseils qui vous seront utiles lors de votre visite dans cette ville !

Voi­ci un aper­çu de ce que vous pour­rez trou­ver dans cet article :

  • Down­town : se loger au coeur de la ville, à pri­vi­lé­gier pour les tou­ristes
  • Music Row : s’im­pré­gner de la culture musi­cale de la capi­tale
  • The Gultch : Goû­ter à la spé­cia­li­té locale de la ville
  • East Nash­ville : Pas­sez des vacances chics dans cette ville

Se loger au cœur de Nashville

Image représentative de la ville de Nashville
Image faite pour l’ar­ticle

Bien­ve­nue au Down­town, au cœur de Nash­ville ! il est situé autour de Broad­way et du capi­tole. Pour­quoi choi­sir de res­ter dans cette par­tie de la ville ? Si vous aimez admi­rer les com­bi­nai­sons d’ar­chi­tec­ture uniques, où les hauts immeubles opu­lents et ceux d’autres époques se ren­contrent à mer­veille, alors vous êtes au bon endroit à Down­town !

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Lahore ?

Cepen­dant, même si le centre-ville est un endroit fas­ci­nant à Nash­ville, il est facile de trou­ver dif­fé­rents héber­ge­ments qui vous conviennent. En effet, que vous recher­chiez un appar­te­ment ou une chambre d’hô­tel, Down­town a tout pour plaire ! le long de la rivière Cum­ber­land peut être un excellent choix pour un lieu de séjour, où les ama­teurs de fit­ness peuvent aller faire un jog­ging mati­nal en s’im­pré­gnant de l’en­vi­ron­ne­ment apai­sant et moti­vant.

Quels sont les incon­tour­nables à faire dans quar­tier de Nash­ville ? Eh bien, pour com­men­cer, ne man­quez pas le détour par le Musi­cians Hall of Fame Museum ! Ensuite, explo­rez les bars et les cafés-concerts le long d’U­nion Street ou de Church Street… Aus­si, mar­chez jus­qu’au Nash­ville City Audi­to­rium, ain­si qu’au Ten­nes­see Per­for­ming Arts, et amu­sez-vous !!

Immergez-vous dans la culture musicale…

Comme vous le savez sans doute, si Nash­ville est connue, c’est sans doute pour la musique. Envie d’ex­plo­rer et de vous immer­ger dans la culture musi­cale de Nash­ville ? Dans ce cas, diri­gez-vous vers la par­tie sud-ouest de la ville… dans le quar­tier de Music Row. Le quar­tier est assez moderne et magni­fique, où les bâti­ments sont colo­rés et éclai­rés une fois la nuit tom­bée. Ces bâti­ments abritent des fouillis indé­pen­dants, des stu­dios d’en­re­gis­tre­ment, des sta­tions de radio et des chaînes de télé­vi­sion. Pour les mélo­manes, ils devraient à coup sûr visi­ter le célèbre RCA Stu­dio B en par­cou­rant les rues du parc Owen Brad­ley, nom­mé en l’hon­neur du célèbre musi­cien. Au fait, voi­ci un fait amu­sant quand vous recher­chez un loge­ment dans ce quar­tier de Nash­ville, sachez que les rues du quar­tier portent le nom de stars de l’in­dus­trie de la musique et du show busi­ness.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Porto ?

Goûtez aux spécialités locales de Nashville

Le quar­tier chic et bran­ché de tout Nash­ville, The Gultch fait éga­le­ment par­tie de nos recom­man­da­tions si vous recher­chez tou­jours un endroit sym­pa où pas­ser vos séjours. Les gour­mets appré­cie­ront de vivre ici et de visi­ter des res­tau­rants spé­cia­li­sés dans le bar­be­cue, Pas­sez vos vacances dans un hôtel de luxe comme le Mar­riott Fair­field Inn & Suites pour un répit après avoir fait un détour par le First Visual Arts Cen­ter et ses col­lec­tions d’art excep­tion­nelles. De même, vous pour­rez dégus­ter le Ten­nes­see Whis­key tout en écou­tant des musi­ciens se pro­duire au Mer­cy Lounge ou à la Sta­tion Inn, deux lieux mythiques.

Illustration en image de la ville de Nashville
Image faite pour l’ar­ticle

Passez des vacances de luxe

East Nash­ville est défi­ni­ti­ve­ment un point chaud pour les tou­ristes de pas­sage à la recherche d’un lieu de séjour confor­table et bran­ché à Nash­ville. Les hips­ters sont rois ici et la ville regorge d’at­trac­tions cultu­relles, notam­ment des fes­ti­vals orga­ni­sés dans les rues Woo­dland et Clear­view en été. Si vous envi­sa­gez de vous repo­ser dans un loge­ment assez calme et confor­table, ce sont les char­mants et spa­cieux bun­ga­lows qu’il faut choi­sir. Ou si pos­sible, vous pou­vez éga­le­ment choi­sir de louer une chambre sur Airbnb à la semaine. Quelles sont les meilleures choses à faire à East Nash­ville ? pour com­men­cer, s’arrêter dans les bou­tiques de Father­land Street est un must, les allées bor­dées d’arbres de Shel­by Park mais aus­si le célèbre Grand Ole Opry, la scène musi­cale coun­try légen­daire qui a don­né nais­sance à la plus ancienne émis­sion de radio d’A­mé­rique.

Autres articles du site :  Le Mont Passot et ses particularités

Bref, voi­ci les meilleurs quar­tiers de Nash­ville pour dépo­ser ses bagages ! Avec des infor­ma­tions plus détaillées de cet article, nous espé­rons que vous avez trou­vé ce qu’il vous convient. Que vous recher­chiez un lieu de séré­ni­té, d’ef­fer­ves­cence ou de luxe, la capi­tale du Ten­nes­see a tout pour plaire ! Vous nous en direz plus quand vous revien­drez de votre voyage dans cette ville, mais pour d’autres des­ti­na­tions de vacances cette année, cli­quez sur cette page.