Où loger/dormir à Puebla-Tlaxcala ?

Image créée par notre site
Le Mexique est-il un pays qui vous intéresse ? Les traditions, la gastronomie sont impressionnantes dans ce pays. Commencez votre visite par la ville de Puebla-Tlaxcala. Cette ville regorge de magnifiques paysages, authentiques, avec des ruelles colorées et des cathédrales magiques. Pour mieux explorer la ville, découvrons ensemble dans ce texte, où loger et dormir à Puebla-Tlaxcala ?

Où se trouve Puebla-tlaxcala ?
Cette ville est aussi nommée la Ville des Anges. C’est la meilleure destination du Mexique. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1987. La ville abrite un joyau de l’époque coloniale. Les ruelles sont multicolores et authentiques. À travers les visites, les touristes découvriront l’histoire complexe de la ville. Ses origines sont pré-colombiennes avec une influence espagnole et arabe. La gastronomie est aussi la fierté de la ville. Les cuisiniers vont ravir les papilles des plus gourmandes. La ville vous réserve aussi d’autres surprises.
Dans quel quartier se loger à Puebla ?
Choisir un quartier pour se loger n’est pas une mince affaire. D’abord, il faut trouver un hébergement conforme à votre budget et à votre confort dans ce quartier. Ensuite, il faut trouver un quartier qui vous permettra de mieux explorer la ville. Dans la ville de Puebla, voici les quartiers à choisir :
Le centre historique
Si vous voulez profiter pleinement d’une vie en ville, le centre historique est le quartier parfait pour vous. Dans ce quartier, vous allez trouver presque tous les monuments historiques ainsi que les centres d’intérêts de la ville. Il gravit autour du Zocalo, la place centrale de la ville. Le cadre est très agréable car les rues sont très colorées, puis les façades sont tapissées de faïence. Mais, c’est un quartier calme. Vous allez y trouver des hébergements à tous les prix : depuis les hôtels de haut standing aux dortoirs bon marché.
Le quartier d’Angélopolis
Ce quartier est la zone économique et commerciale de la ville. Il a été créé dans les années 90. Les zones commerciales n’en manquent pas, notamment : des hôtels, des centres culturels et d’attractions touristiques, etc. Vous allez aussi profiter d’une vue panorama sur toute la ville sur la grande roue. Si vous voulez vous loger dans un quartier moderne, choisissez Angélopolis. De plus, vous allez trouver des hôtels confortables et équipés à des prix tout à fait raisonnables.
Le quartier de Cholula
Cholula est une petite ville qui se trouve à proximité de Puebla. Autrement dit à ½ heure du centre-bus si vous prenez l’autobus. Ce quartier est authentique, et les rues sont tranquilles. Si vous voulez visiter des sites archéologiques de l’ancienne cité, passez dans ce quartier. En effet, cette cité fait partie des plus anciennes du nouveau monde. La grande pyramide de Cholula ressemble aujourd’hui à la colline qui embellie la ville. Le nombre d’églises présent dans la ville est incroyable. Elles sont plus de 70. Leur architecture et leur charme vous émerveilleront. Cette ville en vaut vraiment la peine d’être visité.
Le quartier d’Atlixco
Ce quartier se trouve à environ 30 km de la ville. Si vous voulez profiter d’une ambiance à la mexicaine, Atlixco est parfait pour vous. Ce quartier est réputé pour la vente de fleurs. Un véritable havre de paix pour les amoureux des fleurs. Les rues sont de styles mauresques. Et de très belles églises y siègent. Le quartier est assez vivant, car les traditions mexicaines sont célébrées. D’ailleurs, de nombreux événements sont célébrés régulièrement mêlant les influences autochtones et chrétiennes ensemble. C’est dans ce quartier que le climat est meilleur dans tout le pays. Puis, de nombreux hôtels vous accueilleront sur place, pour embellir un peu plus votre séjour.
Que voir à Puebla ?
Il existe plusieurs sites touristiques et historiques à voir à Puebla, notamment :
Le Zocalo
Le Zocalo est le cœur du centre historique. Il est d’ailleurs déclaré comme étant le Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Le Zocalo a représenté Puebla depuis la construction de la ville au 16ème siècle. Pour preuve, plusieurs bâtiments importants s’y trouvent, notamment : la cathédrale, le palais municipal. On y trouve aussi des restaurants, des boutiques, des cafés, etc. Cette place accueille souvent des événements et des spectacles. Les fêtards seront très bien servis.
La Cathédrale
La cathédrale-basilique ou la Catedral de nuestra Senora de la Immaculada Concepcion est la deuxième plus grande cathédrale du Mexique. Elle a été construite entre le 16ème et le 17ème siècle. La façade est de style Renaissance avec un intérieur baroque. A l’intérieur, on y trouve :
- Des peintures ;
- Des sculptures ;
- Des objets d’orfèvrerie ;
- Etc.