Accueil » Divers » Où loger/dormir à Puebla-Tlaxcala ?

Où loger/dormir à Puebla-Tlaxcala ?

Illustration en image de Puebla

Image créée par notre site

Le Mexique est-il un pays qui vous inté­resse ? Les tra­di­tions, la gas­tro­no­mie sont impres­sion­nantes dans ce pays. Com­men­cez votre visite par la ville de Pue­bla-Tlax­ca­la. Cette ville regorge de magni­fiques pay­sages, authen­tiques, avec des ruelles colo­rées et des cathé­drales magiques. Pour mieux explo­rer la ville, décou­vrons ensemble dans ce texte, où loger et dor­mir à Pue­bla-Tlax­ca­la ?

Illustration en image de Puebla
Image créée par notre site

Où se trouve Puebla-tlaxcala ?

Cette ville est aus­si nom­mée la Ville des Anges. C’est la meilleure des­ti­na­tion du Mexique. Elle est d’ailleurs clas­sée au patri­moine mon­dial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1987. La ville abrite un joyau de l’époque colo­niale. Les ruelles sont mul­ti­co­lores et authen­tiques. À tra­vers les visites, les tou­ristes décou­vri­ront l’histoire com­plexe de la ville. Ses ori­gines sont pré-colom­biennes avec une influence espa­gnole et arabe. La gas­tro­no­mie est aus­si la fier­té de la ville. Les cui­si­niers vont ravir les papilles des plus gour­mandes. La ville vous réserve aus­si d’autres sur­prises.

Dans quel quartier se loger à Puebla ?

Choi­sir un quar­tier pour se loger n’est pas une mince affaire. D’abord, il faut trou­ver un héber­ge­ment conforme à votre bud­get et à votre confort dans ce quar­tier. Ensuite, il faut trou­ver un quar­tier qui vous per­met­tra de mieux explo­rer la ville. Dans la ville de Pue­bla, voi­ci les quar­tiers à choi­sir :

Le centre historique

Si vous vou­lez pro­fi­ter plei­ne­ment d’une vie en ville, le centre his­to­rique est le quar­tier par­fait pour vous. Dans ce quar­tier, vous allez trou­ver presque tous les monu­ments his­to­riques ain­si que les centres d’intérêts de la ville. Il gra­vit autour du Zoca­lo, la place cen­trale de la ville. Le cadre est très agréable car les rues sont très colo­rées, puis les façades sont tapis­sées de faïence. Mais, c’est un quar­tier calme. Vous allez y trou­ver des héber­ge­ments à tous les prix : depuis les hôtels de haut stan­ding aux dor­toirs bon mar­ché.

Autres articles du site :  Quel est le prix du whisky au Luxembourg ?

Le quartier d’Angélopolis

Ce quar­tier est la zone éco­no­mique et com­mer­ciale de la ville. Il a été créé dans les années 90. Les zones com­mer­ciales n’en manquent pas, notam­ment : des hôtels, des centres cultu­rels et d’attractions tou­ris­tiques, etc. Vous allez aus­si pro­fi­ter d’une vue pano­ra­ma sur toute la ville sur la grande roue. Si vous vou­lez vous loger dans un quar­tier moderne, choi­sis­sez Angé­lo­po­lis. De plus, vous allez trou­ver des hôtels confor­tables et équi­pés à des prix tout à fait rai­son­nables.

Le quartier de Cholula

Cho­lu­la est une petite ville qui se trouve à proxi­mi­té de Pue­bla. Autre­ment dit à ½ heure du centre-bus si vous pre­nez l’autobus. Ce quar­tier est authen­tique, et les rues sont tran­quilles. Si vous vou­lez visi­ter des sites archéo­lo­giques de l’ancienne cité, pas­sez dans ce quar­tier. En effet, cette cité fait par­tie des plus anciennes du nou­veau monde. La grande pyra­mide de Cho­lu­la res­semble aujourd’hui à la col­line qui embel­lie la ville. Le nombre d’églises pré­sent dans la ville est incroyable. Elles sont plus de 70. Leur archi­tec­ture et leur charme vous émer­veille­ront. Cette ville en vaut vrai­ment la peine d’être visi­té.

Le quartier d’Atlixco

Ce quar­tier se trouve à envi­ron 30 km de la ville. Si vous vou­lez pro­fi­ter d’une ambiance à la mexi­caine, Atlix­co est par­fait pour vous. Ce quar­tier est répu­té pour la vente de fleurs. Un véri­table havre de paix pour les amou­reux des fleurs. Les rues sont de styles mau­resques. Et de très belles églises y siègent. Le quar­tier est assez vivant, car les tra­di­tions mexi­caines sont célé­brées. D’ailleurs, de nom­breux évé­ne­ments sont célé­brés régu­liè­re­ment mêlant les influences autoch­tones et chré­tiennes ensemble. C’est dans ce quar­tier que le cli­mat est meilleur dans tout le pays. Puis, de nom­breux hôtels vous accueille­ront sur place, pour embel­lir un peu plus votre séjour.

Autres articles du site :  Quels sont les pays traversés par le Mékong ?

Que voir à Puebla ?

Il existe plu­sieurs sites tou­ris­tiques et his­to­riques à voir à Pue­bla, notam­ment :

Le Zocalo

Le Zoca­lo est le cœur du centre his­to­rique. Il est d’ailleurs décla­ré comme étant le Patri­moine de l’Humanité par l’UNESCO. Le Zoca­lo a repré­sen­té Pue­bla depuis la construc­tion de la ville au 16ème siècle. Pour preuve, plu­sieurs bâti­ments impor­tants s’y trouvent, notam­ment : la cathé­drale, le palais muni­ci­pal. On y trouve aus­si des res­tau­rants, des bou­tiques, des cafés, etc. Cette place accueille sou­vent des évé­ne­ments et des spec­tacles. Les fêtards seront très bien ser­vis.

La Cathédrale

La cathé­drale-basi­lique ou la Cate­dral de nues­tra Seno­ra de la Imma­cu­la­da Concep­cion est la deuxième plus grande cathé­drale du Mexique. Elle a été construite entre le 16ème et le 17ème siècle. La façade est de style Renais­sance avec un inté­rieur baroque. A l’intérieur, on y trouve :

  • Des pein­tures ;
  • Des sculp­tures ;
  • Des objets d’orfèvrerie ;
  • Etc.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Puebla-Tlaxcala ?”.