Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Tunis ?

Où loger/dormir à Tunis ?

Tunis

Image venant d'internet

Vous pré­voyez votre pro­chaine esca­pade en Tuni­sie, pour quoi ne pas visi­ter la Tunis. Une ville qui se situe près de l’ancienne cité Punique de Car­thage. En effet, cette ville est une capi­tale éco­no­mique et com­mer­ciale de la ville de Tuni­sie qui se trouve au fond du Golf de Tunis. Cette capi­tale de la Tuni­sie pos­sède divers attraits tou­ris­tique et cultu­rel avec ces divers patri­moines his­to­riques. Ces divers attirent des mil­liers de tou­ristes chaque année. Par­mi les sites de la ville, les plus pri­sés des tou­ristes sont d’ailleurs, le Car­thage, Sidi Bou Saïd ain­si que la Mar­sa.

Tou­te­fois, pour visi­ter ces lieux, il vous fau­dra quelques jours dans cette ville, c’est pour­quoi vous devrez vous trou­ver un lieu d’hébergement lors de votre séjour. Afin de vous aider donc à trou­ver faci­le­ment un lieu où loger, nous avons lis­té dans cet article, les meilleurs quar­tiers de la ville, ain­si que quelque hôtel où dor­mir lors de votre visite.

Tunis, Tunisie
Image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier loger à Tunis ?

Cette ville offre une large gamme d’hébergement et d’hôtels. En effet, les loge­ments sont abon­dants dans cette ville. Pour en avoir une qui vous convienne, vous n’aurez qu’à en choi­sir une qui répond à vos besoins et s’adapte à votre bud­get. D’ailleurs, il existe de nom­breux endroits où vous pour­rez loger dans cette ville, tel que, Car­thage, La Mar­sa, Sidi Bou Saïd, Mutuelle ville, Le Bel­vé­dère, Notre-Dame, Men­zah ain­si que Gam­marth, la Medi­na et ma Ban­lieue Nord. Tous ses quar­tiers sont des lieux où il fait bon vivre, mais on va pen­ser sur quelque un que vous pour­rez choi­sir et qui sont les meilleurs de la ville :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tabriz ?

La Médina

C’est le quar­tier his­to­rique de la ville de Tunis. Un centre com­mer­çant et his­to­rique qui mesure plus de 270 hec­tares et qui abrite plus de 100 000 habi­tants. Ce qui équi­vaut à 10 % de la popu­la­tion totale de la Tuni­sie. Ce quar­tier his­to­rique figure par­mi les patri­moines mon­diale de l’UNESCO. Il est construit autour de la mos­quée Zitou­na dans les années 698 et se situe entre le Fau­bourg Bab Soui­ka et Bab El Jazi­ra.

À l’époque haf­side, ce quar­tier a été aupa­ra­vant la capi­tale d’un puis­sant royaume. De nom­breux monu­ments se mélangent dans cette ville les styles d’Ifriqiya ain­si que l’influence orien­tale, romaine, byzan­tine et anda­louse. Le seul désa­van­tage avec ce quar­tier c’est qu’il y a peu d’hôtels dans ces lieux. La plu­part du temps, les visi­teurs séjour­ner chez les habi­tants du quar­tier lors de leur visite.

Mutuelleville

C’est un quar­tier rési­den­tiel qui se trouve au Nord des jar­dins du Bel­vé­dère. Cet endroit est très pri­sé des tou­ristes qui cherchent la tran­quilli­té. En effet, ce quar­tier est très calme. Il se situe non loin du centre-ville. Ce qui vous per­met de séjour­ner dans une posi­tion cen­trale de la ville et de visi­ter les dif­fé­rents sites qui s’y trouvent à proxi­mi­té.

Ce quar­tier est un quar­tier hup­pé qui dis­pose de nom­breux espaces verts. On y trouve éga­le­ment des ambas­sades. Cet endroit a été aupa­ra­vant un des quar­tiers où habi­taient les colons fran­çais pen­dant la période colo­niale. C’est aus­si par la qua­li­té de ce quar­tier qu’il est très pri­sé des expa­triés.

La banlieue nord

Cet endroit figure par­mi les bonnes adresses où séjour­ner à Tunis. Un ancien vil­lage annexe de la métro­pole du Grand Tunis. Il regroupe Gam­marth, La Mar­sa, Car­thage ain­si que Sidi Bou Saïd qui sont des quar­tiers les plus chers en Tuni­sie. Ce quar­tier est des plus tou­ris­tiques de la ville. En effet, chaque année, les tou­ristes dans cette ville sont atti­rées par ces célèbres ruines romaines de Car­thage ain­si que le vil­lage de Sidi Bou Saïd.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Qom ?

En effet, cet endroit est vrai­ment splen­dide, avec ces vil­lages nichés en cor­niches, ces mai­sons colo­rées en bleu, blanches et rouges ain­si que les pal­miers qui bordent les alen­tours du lieu, et sa mère ai cou­leur bleue d’azur. Bref, c’est le lieu idéal pour faire le tou­riste en Tunis.

Où dormir à Tunis pour une visite ?

Tunis
Image venant d’in­ter­net

La ville de Tunis ne dis­pose pas de nom­breux hôtel et héber­ge­ment qui soit des­ti­né au tou­riste, c’est pour­quoi il est sou­vent dif­fi­cile de trou­ver un lieu d’hébergement dans cette ville. On compte seule­ment 40 hôtels dans cette ville. Ces dif­fé­rents hôtels sont repar­tis dans plu­sieurs quar­tiers de la ville. Vous avez donc le choix entre habi­ter dans le quar­tier cen­tral ou au bord de la mer de la ville. Quels que soient les lieux où vous séjour­nez dans cette ville, vous aurez tou­jours l’occasion de voir et de visi­ter les divers sites tou­ris­tiques de la ville telle que : la Medi­na de Tunis ; la mos­quée Ezzi­tou­na ain­si que la cathé­drale et la syna­gogue de Tunis.

Voi­ci d’ailleurs quelques hôtels où vous pour­rez dor­mir dans cette ville :

  • Hôtel Bel­vé­dère Fou­ra­ti ;
  • Moven­pick Hotel Du Lac Tunis ;
  • Carl­ton Hotel Tunis ;
  • Novo­tel Tunis ;
  • Ibis Tunis ;
  • Hôtel Royal Vic­to­ria.

Vous n’aurez donc qu’à choi­sir entre ces dif­fé­rents hôtels si vous cher­chez un lieu où dor­mir. Tou­te­fois, si vous ne trou­vez plus d’hôtel dis­po­nible dans la ville, les habi­tants de la région peuvent par­fai­te­ment aus­si vous héber­ger. Vous n’aurez qu’à les contac­ter et par­ler s’il accepte que vous habi­tiez chez eux le temps de votre pas­sage.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Acapulco ?