Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Yaoundé ?

Où loger/dormir à Yaoundé ?

Yaoundé

Image venant d'internet

Si vous envi­sa­ger de par­tir en Afrique, pour­quoi ne pas visi­ter Yaoun­dé. Yaoun­dé sur­nom­mé aus­si comme « la ville aux sept col­line » est la capi­tale éco­no­mique du Came­roun ain­si que sa plus grande ville. En effet, cette ville est une fas­ci­nante métro­pole qui sau­ra vous offrir un séjour agréable et authen­tique dans une des villes le plus peu­plée de l’Afrique cen­trale. Une ville à la fois cultu­relle et indus­trielle  qui abrite une mul­ti­tude d’attraction tou­ris­tique telle que des mar­chés, des musées, des gratte-ciel et des grands bâti­ments admi­nis­tra­tifs.

Tou­te­fois, avant de poser vos valises dans cette ville, il vous sera impor­tant de vous pen­cher sur la ques­tion du loge­ment. Où dor­mir alors dans cette capi­tale métro­pole de Came­roun. Décou­vrez dans ce guide les meilleurs quar­tiers où vous pour­rez loger dans cette ville.

Yaoundé
Image venant d’in­ter­net

Dans quel quartier loger à Yaoundé ?

Cette capi­tale de Came­roun est consti­tuée de plu­sieurs quar­tiers dont leur nom est sou­vent lié par l’histoire de la ville. On récence plus d’une cen­taine, mais dans cet article, on a sélec­tion les meilleurs quar­tiers de la ville pour un séjour tou­ris­tique dans cette ville cultu­relle. Voi­ci d’ailleurs  les 5 meilleurs quar­tiers de cette ville, à savoir :

Bastos

C’est un des quar­tiers le plus chic de la ville de Yaoun­dé. Il tient son nom de l’usine Bas­tos qui s’est ins­tal­lé dans la ville dans les années 30. Dans cette ville, on y trouve de nom­breux centres admi­nis­tra­tifs, des res­tau­rants ain­si que des fast Food et de nom­breuse bou­tique de tout genre. On y trouve éga­le­ment de nom­breuses boites de nuit et de club pri­vé pour ceux qui aime la vie noc­turne.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hô-Chi-Minh-Ville?

L’avantage avec ce quar­tier c’est que c’est le seul endroit à Yaoun­dé ou il y a moins d’embouteillage. De plus, le quar­tier et calme tout en res­tant vivant. Comme c’est un quar­tier chic et rési­den­tiel, le prix du loge­ment dans cette par­tie de la ville est assez éle­vé com­pa­rer aux autres quar­tiers.

Golf

C’est un quar­tier rési­den­tiel qui se trouve en plein centre-ville de Yaoun­dé. Un coin très sym­pa­thique si vous cher­chez un lieu d’hébergement dans cette ville. En séjour­nant dans ce quar­tier, vous n’aurez pas l’impression d’être dans un quar­tier pauvre. Tous les immeubles de ce quar­tier sont des hauts stan­dings et ces der­niers bordent chaque coin de rue dans le quar­tier. Un des avan­tages de cet endroit est qu’elle est aus­si près de Bas­tos.

Mfandena

Mfan­de­na est un des quar­tiers de Djoun­go­lo. Un lieu où se trouve le stade Ahma­dou Ahid­jo.  Un stade omni­sport de Yaoun­dé Came­roun.  C’est un lieu cha­leu­reux et décon­trac­té qui est idéal pour un séjour en famille.  Dans ce quar­tier, toute est propre et bien ordon­né. De plus, il y a de nom­breuses acti­vi­tés spor­tives qui sont pra­ti­qué dans ce stade.

Etoudi

Ce quar­tier se situe au Nord de la ville. C’est dans ce lieu que siège le palais pré­si­den­tiel. Ce der­nier doit son nom  des popu­la­tions de la tri­bu Etu­di qui s’est ins­tal­lé dans ce ter­ri­toire lors des migra­tions Béti avant la colo­ni­sa­tion. Ce quar­tier est très sécu­ri­sé  avec des loge­ments excep­tion­nels.

Odza

Un nou­veau quar­tier dans la ville de Yaoun­dé avec des jolies mai­sons qui sont un peu par­tout. Il est consi­dé­ré comme l’un des quar­tiers le plus chic et le plus hup­pé de la ville Yaoun­dé.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Dhanbad ?

Biyem-Assi

C’est un quar­tier rési­den­tiel et un des meilleurs dans la ville de Yaoun­dé. Elle se trouve dans à Yaoun­dé VI. Ilo tire son nom du cours d’eau qui le tra­verse et qui prend sa source à Etùg ébe. Dans ce quar­tier, vous trou­ve­rez de nom­breux attrac­tion, tel que la mai­son blanche ain­si  que de nom­breux lieu culte et  éta­blis­se­ment sco­laire.

Pourquoi visiter le Yaoundé ?

Yaoun­dé dis­pose de nom­breux attraits tou­ris­tique qui attirent de nom­breux tou­ris­tique qui sou­haite décou­vrir la par­tie cen­trale de l’Afrique. Par­mi les plus visi­ter par les tou­ristes se trouve  la cathé­drale Notre Dame des Vic­toire. Une bâtisse extra­or­di­naire construite dans les années 1952. Ce lieu reli­gieux est un vrai ves­tige de la ville avec son archi­tec­ture qui est  d’une splen­deur incon­tes­table. Son inté­rieur est aus­si éblouis­sant avec ces sculp­tures qui vous feront émer­veiller.

Un autre attrait de cette ville est son palais où de nom­breux évè­ne­ments cultu­rels sont orga­ni­sés. Il y a aus­si les nom­breux bâtisse de la ville, les dif­fé­rents stades de sport ain­si ces musées et ces jar­dins publiques. A l’exemple du jar­din public du moment Charles Atan­ga­na, le parc bota­nique  de Mvog Bet­si ain­si que son célèbre musée natio­nal qui abrite une tren­taine d’objet de valeur ines­ti­mable. Dans ce lieu, vous appren­drez l’histoire de la ville   et dizaine œuvre.

Où dormir à Yaoundé pour une visite ?

Yaoundé
Image venant d’in­ter­net

A Yaoun­dé,  on y trouve de nom­breux hôtel et héber­ge­ment où vous pour­rez séjour­ner lors de votre visite dans cette ville, par­mi les plus visi­té, on  a :

  • Hôtel Hil­ton ;
  • Hôtel du mont Fébé
  • Djeu­ga Palace Fran­co Hotel ;
  • Le diplo­mate ;
  • Le cen­tral hôte ;
  • Tou’ngou hôtel.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Colombo ?

Vous n’aurez donc qu’à choi­sir un loge­ment par­mi ces hôtels ou trou­ver une auberge ou Lodge  qui soit à bon prix.