Accueil » Europe » Où loger/dormir à Turin ?

Où loger/dormir à Turin ?

Illustration en image de la ville de Turin

Image faite pour l'article

Vous visi­te­rez Turin, c’est confir­mé ! il s’agit de la capi­tale du Pié­mont, et est située dans le nord de l’I­ta­lie. Une ville cha­leu­reuse et char­mante, elle est célèbre pour son archi­tec­ture exquise et ses spé­cia­li­tés culi­naires. Véri­table lieu de pré­di­lec­tion pour de nom­breux visi­teurs, Turin a tant à voir et à faire pour ses visi­teurs. Si vous lisez ceci, c’est sûre­ment parce que vous cher­chez un endroit où dor­mir dans cette ville, qui répond à vos goûts et à votre bud­get ! Nous aime­rions vous aider à pla­ni­fier votre voyage, ain­si nous avons donc réper­to­rié les meilleurs quar­tiers de Turin pour votre pro­chain séjour dans cette ville ita­lienne dans cet article.

Voya­ger demande beau­coup de pré­pa­ra­tion mais si vous sou­hai­tez optimiser/économiser votre bud­get lors de votre séjour à Turin, vous aurez besoin des conseils sui­vants :

  • Évi­tez d’y aller le week-end et en haute sai­son si pos­sible
  • Réser­vez votre héber­ge­ment en amont, (le plus tôt sera le mieux)

Se loger pour les touristes

Représentation en image de Centro Storico de Turin
Image faite pour l’ar­ticle

Comme dans la plu­part des villes, Cen­tro Sto­ri­co ou le centre his­to­rique vous offre un cer­tain avan­tage, comme beau­coup de lieu à voir et d’activités inté­res­santes. C’est pour­quoi le centre his­to­rique est un lieu de séjour que nous recom­man­dons à nos voya­geurs ! en effet, vous y trou­ve­rez à peu près tout, dont les prin­ci­paux attraits de la ville, de divers com­merces, de nom­breuses rues pour flâ­ner lors de vos visites et plus encore ! Le centre his­to­rique est éga­le­ment pri­vi­lé­gié par les tou­ristes en quête d’his­toire et de culture. Assu­rez-vous de faire un détour le long des rives du fleuve Pô (un peu loin de la zone), lors de vos pro­chaines visites. Des res­tau­rants exquis, des cafés, des ter­rasses et des bou­tiques de toutes sortes de Turin sont dis­per­sés le long du front de mer.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux Maldives ?

Que faire dans le quar­tier ? la ville est célèbre pour ses nom­breux espaces verts, vous trou­ve­rez dans la par­tie his­to­rique de Turin de nom­breux jar­dins et espaces verts. Par­mi ses plus célèbres, ne man­quez pas de visi­ter la Porte Pala­tine, la Piaz­za Sol­fe­ri­no, le Jar­din Rea­li Infe­rio­ri, le Jar­din dell’An­gra­fi, d’Al­fre­do Fras­sa­ti, etc. ce sont d’ex­cel­lentes alter­na­tives si vous son­gez à vous res­sour­cer pen­dant votre séjour dans cette ville ita­lienne, en admi­rant le tra­vail impres­sion­nant de mère nature en milieu urbain.

Cepen­dant, séjour­ner dans le centre his­to­rique de Turin, c’est accep­ter le tumulte de la foule ! Évi­dem­ment, il faut savoir que le quar­tier est très pri­sé des tou­ristes, donc le long de ses rues on peut voir tout un monde (sur­tout l’é­té) ! N’ou­blions pas cepen­dant les avan­tages indé­niables d’être dans le sec­teur, un lieu de charme et une valeur sûre.

Où dormir pour les gourmets ?

Illustration en image de la ville de Turin
Image faite pour l’ar­ticle

Comme son com­té voi­sin, le quar­tier d’Au­ro­ra est éga­le­ment une excel­lente alter­na­tive où dor­mir dans cette ville ita­lienne. En effet, vous trou­ve­rez plus de locaux dans ce quar­tier que de tou­ristes. Ce sec­teur est éga­le­ment un véri­table joyau si vous envi­sa­gez de faire du shop­ping à Turin, car de nom­breux petits com­merces et mar­chés ita­liens typiques (en tout genre) sont concen­trés dans ce quar­tier. Le mar­ché ali­men­taire ne man­que­ra pas de vous faire décou­vrir les spé­cia­li­tés ita­liennes et d’a­che­ter des pro­duits locaux. De plus, Auro­ra Dis­trict est éga­le­ment célèbre pour accueillir un large public, d’où l’at­mo­sphère cos­mo­po­lite qui y règne. Par consé­quent, vous trou­ve­rez ici des gens du monde entier, ce qui serait tout sim­ple­ment for­mi­dable si vous aimez les ren­contres inter­cul­tu­relles.

Autres articles du site :  Les tortues de Madagascar, espèces terrestres et marines

Pour les friands du relax

Pas­sons à deux régions tout aus­si pas­sion­nantes de Turin, Bor­go Po et Van­chi­li­glia ! vous rejoin­drez ces deux quar­tiers depuis le centre-ville en tra­ver­sant le pont Ema­nuele L, dans le pro­lon­ge­ment de la Via Po. Ce qui les dif­fé­ren­cie des autres quar­tiers sont cer­tai­ne­ment l’as­pect plus pai­sible et la pré­sence de zones natu­relles et rési­den­tielles dans les zones. Cepen­dant, vous trou­ve­rez tout de même de nom­breux bars pour ani­mer (un peu) votre soi­rée dans ces quar­tiers de Turin.

Vous ne serez donc qu’à une courte dis­tance du centre-ville ! ce qui signi­fie que vous pour­riez tou­jours pro­fi­ter de ce que le centre-ville a à offrir, y com­pris les prin­ci­pales attrac­tions et sites his­to­riques. En plus, vous avez la pos­si­bi­li­té de dor­mir dans des endroits plus calmes, ce qui explique aus­si pour­quoi le quar­tier est pri­sé des étu­diants. Par consé­quent, si vous cher­chez un endroit calme à Turin, Bor­go Po et Van­chi­li­glia sont les quar­tiers où vous devriez com­men­cer votre recherche de loge­ment !

Illustration en image d'un quartier de Turin
Image faite pour l’ar­ticle

Se loger dans un endroit pratique

Témoins de son pas­sé, vous trou­ve­rez dans cette par­tie de San Sal­va­rio de nom­breux bâti­ments indus­triels qui vivent une mer­veilleuse seconde vie (après des réno­va­tions et d’autres concep­tions). Pour ne pas man­quer l’opportunité de les admi­rer, ne man­quez pas de faire un détour par le Parc del Valen­ti­no, un parc situé le long des rives du Pô. Vous y trou­ve­rez de nom­breux res­tau­rants, bars, cafés où il fait bon s’as­seoir et admi­rer les locaux ou juste pas­ser un bon moment.

En effet, le quar­tier béné­fi­cie d’un empla­ce­ment idéal pour visi­ter le reste de la ville, notam­ment le Cen­tro Sto­ri­co. Ain­si entre deux mondes dif­fé­rents, vous serez au plus proche de la nature décon­trac­tée, du centre his­to­rique avec son visage bouillon­nant et ses espaces verts… le monu­ment de l’in­dus­trie aus­si !

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bucaramanga ?

Vous aimez visi­ter les musées ? dans ce cas, vous aime­rez San Sal­va­rio car il regorge de musées ; Museo del­la Frut­ta, Museo di Antro­po­lo­gia Cri­mi­nale ain­si que le Museo di Ana­to­mia Uma­na

Passez des vacances de luxe à Turin

Le quar­tier Cro­cet­ta est aus­si un char­mant quar­tier de Turin. C’est le quar­tier le plus hup­pé de Turin où vous ren­con­tre­rez de luxueux immeubles rési­den­tiels dignes de ce nom. Si votre bud­get le per­met, vivez l’ex­pé­rience de vous loger dans cet élé­gant quar­tier rési­den­tiel de Cro­cet­ta. Cepen­dant, la zone est géné­ra­le­ment pié­tonne, donc si vous envi­sa­gez de louer une voi­ture, cela peut être un peu dif­fi­cile !

Illustration en image de la ville de Turin
Image faite pour l’ar­ticle

 

Voi­ci quelques quar­tiers à cibler lors de votre séjour à Turin ! En effet, cha­cun aura ses pré­fé­rences, mais ce qui compte c’est d’aimer l’endroit où vous aller par­tir explo­rer la ville ita­lienne de Turin ! Main­te­nant que vous en savez un peu plus sur le quar­tier, à vous de déci­der lequel cor­res­pond à vos goûts et à votre bud­get !

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Turin ?”.