Où loger/dormir à Turin ?

Image faite pour l'article
Vous visiterez Turin, c’est confirmé ! il s’agit de la capitale du Piémont, et est située dans le nord de l’Italie. Une ville chaleureuse et charmante, elle est célèbre pour son architecture exquise et ses spécialités culinaires. Véritable lieu de prédilection pour de nombreux visiteurs, Turin a tant à voir et à faire pour ses visiteurs. Si vous lisez ceci, c’est sûrement parce que vous cherchez un endroit où dormir dans cette ville, qui répond à vos goûts et à votre budget ! Nous aimerions vous aider à planifier votre voyage, ainsi nous avons donc répertorié les meilleurs quartiers de Turin pour votre prochain séjour dans cette ville italienne dans cet article.
Voyager demande beaucoup de préparation mais si vous souhaitez optimiser/économiser votre budget lors de votre séjour à Turin, vous aurez besoin des conseils suivants :
- Évitez d’y aller le week-end et en haute saison si possible
- Réservez votre hébergement en amont, (le plus tôt sera le mieux)
Se loger pour les touristes

Comme dans la plupart des villes, Centro Storico ou le centre historique vous offre un certain avantage, comme beaucoup de lieu à voir et d’activités intéressantes. C’est pourquoi le centre historique est un lieu de séjour que nous recommandons à nos voyageurs ! en effet, vous y trouverez à peu près tout, dont les principaux attraits de la ville, de divers commerces, de nombreuses rues pour flâner lors de vos visites et plus encore ! Le centre historique est également privilégié par les touristes en quête d’histoire et de culture. Assurez-vous de faire un détour le long des rives du fleuve Pô (un peu loin de la zone), lors de vos prochaines visites. Des restaurants exquis, des cafés, des terrasses et des boutiques de toutes sortes de Turin sont dispersés le long du front de mer.
Que faire dans le quartier ? la ville est célèbre pour ses nombreux espaces verts, vous trouverez dans la partie historique de Turin de nombreux jardins et espaces verts. Parmi ses plus célèbres, ne manquez pas de visiter la Porte Palatine, la Piazza Solferino, le Jardin Reali Inferiori, le Jardin dell’Angrafi, d’Alfredo Frassati, etc. ce sont d’excellentes alternatives si vous songez à vous ressourcer pendant votre séjour dans cette ville italienne, en admirant le travail impressionnant de mère nature en milieu urbain.
Cependant, séjourner dans le centre historique de Turin, c’est accepter le tumulte de la foule ! Évidemment, il faut savoir que le quartier est très prisé des touristes, donc le long de ses rues on peut voir tout un monde (surtout l’été) ! N’oublions pas cependant les avantages indéniables d’être dans le secteur, un lieu de charme et une valeur sûre.
Où dormir pour les gourmets ?

Comme son comté voisin, le quartier d’Aurora est également une excellente alternative où dormir dans cette ville italienne. En effet, vous trouverez plus de locaux dans ce quartier que de touristes. Ce secteur est également un véritable joyau si vous envisagez de faire du shopping à Turin, car de nombreux petits commerces et marchés italiens typiques (en tout genre) sont concentrés dans ce quartier. Le marché alimentaire ne manquera pas de vous faire découvrir les spécialités italiennes et d’acheter des produits locaux. De plus, Aurora District est également célèbre pour accueillir un large public, d’où l’atmosphère cosmopolite qui y règne. Par conséquent, vous trouverez ici des gens du monde entier, ce qui serait tout simplement formidable si vous aimez les rencontres interculturelles.
Pour les friands du relax
Passons à deux régions tout aussi passionnantes de Turin, Borgo Po et Vanchiliglia ! vous rejoindrez ces deux quartiers depuis le centre-ville en traversant le pont Emanuele L, dans le prolongement de la Via Po. Ce qui les différencie des autres quartiers sont certainement l’aspect plus paisible et la présence de zones naturelles et résidentielles dans les zones. Cependant, vous trouverez tout de même de nombreux bars pour animer (un peu) votre soirée dans ces quartiers de Turin.
Vous ne serez donc qu’à une courte distance du centre-ville ! ce qui signifie que vous pourriez toujours profiter de ce que le centre-ville a à offrir, y compris les principales attractions et sites historiques. En plus, vous avez la possibilité de dormir dans des endroits plus calmes, ce qui explique aussi pourquoi le quartier est prisé des étudiants. Par conséquent, si vous cherchez un endroit calme à Turin, Borgo Po et Vanchiliglia sont les quartiers où vous devriez commencer votre recherche de logement !

Se loger dans un endroit pratique
Témoins de son passé, vous trouverez dans cette partie de San Salvario de nombreux bâtiments industriels qui vivent une merveilleuse seconde vie (après des rénovations et d’autres conceptions). Pour ne pas manquer l’opportunité de les admirer, ne manquez pas de faire un détour par le Parc del Valentino, un parc situé le long des rives du Pô. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars, cafés où il fait bon s’asseoir et admirer les locaux ou juste passer un bon moment.
En effet, le quartier bénéficie d’un emplacement idéal pour visiter le reste de la ville, notamment le Centro Storico. Ainsi entre deux mondes différents, vous serez au plus proche de la nature décontractée, du centre historique avec son visage bouillonnant et ses espaces verts… le monument de l’industrie aussi !
Vous aimez visiter les musées ? dans ce cas, vous aimerez San Salvario car il regorge de musées ; Museo della Frutta, Museo di Antropologia Criminale ainsi que le Museo di Anatomia Umana
Passez des vacances de luxe à Turin
Le quartier Crocetta est aussi un charmant quartier de Turin. C’est le quartier le plus huppé de Turin où vous rencontrerez de luxueux immeubles résidentiels dignes de ce nom. Si votre budget le permet, vivez l’expérience de vous loger dans cet élégant quartier résidentiel de Crocetta. Cependant, la zone est généralement piétonne, donc si vous envisagez de louer une voiture, cela peut être un peu difficile !

Voici quelques quartiers à cibler lors de votre séjour à Turin ! En effet, chacun aura ses préférences, mais ce qui compte c’est d’aimer l’endroit où vous aller partir explorer la ville italienne de Turin ! Maintenant que vous en savez un peu plus sur le quartier, à vous de décider lequel correspond à vos goûts et à votre budget !