Accueil » Asie » Où loger/dormir à Ulsan ?

Où loger/dormir à Ulsan ?

Illustration en image de Ulsan

Image venant d'Internet

Ulsan est une ville por­tuaire dans la par­tie sud-est de la Corée du Sud. Elle est la sep­tième ville la plus peu­plée du pays avec une popu­la­tion d’en­vi­ron 1,2 mil­lion de rési­dents. Dyna­mique et en constante évo­lu­tion, elle est sur­tout connue pour son indus­trie pétro­chi­mique et auto­mo­bile. Ulsan est aus­si une ville côtière avec de belles plages telles que Jin­ha Beach, Ilsan Beach et Jujeon Beach. Quand vous la visi­tez, vous pou­vez éga­le­ment explo­rer le parc natio­nal de Jang­saeng­po, qui abrite une faune et une flore excep­tion­nelles, ain­si que des ves­tiges his­to­riques. Entre autres, cette ville coréenne abrite de nom­breux musées et centres d’art tels que le Musée Hyun­dai de l’art, le Musée de la ville d’Ul­san et le Musée de la céra­mique coréenne. Les ama­teurs de sport peuvent assis­ter à des matchs de base­ball, de foot­ball et de bas­ket­ball dans ses dif­fé­rents stades.

Ulsan est faci­le­ment acces­sible depuis Séoul grâce aux trains à grande vitesse et aux vols régu­liers. En outre, elle offre un bon sys­tème de trans­port public avec des bus et des taxis pour se dépla­cer faci­le­ment dans les envi­rons.

Dans quel quartier de Ulsan séjourner ?

Ulsan est une ville assez petite et les options d’hé­ber­ge­ment sont prin­ci­pa­le­ment situées dans trois quar­tiers prin­ci­paux sui­vants :

Illustration en image de Ulsan
Image venant d’In­ter­net

Jung-gu

C’est le quar­tier cen­tral de la ville et l’en­droit idéal pour les voya­geurs pro­fes­sion­nels ou les per­sonnes sou­hai­tant explo­rer tout ce que Ulsan a à offrir. Il abrite de nom­breux héber­ge­ments haut de gamme et res­tau­rants, ain­si que le grand centre com­mer­cial Lotte Pla­za. C’est éga­le­ment un bon point de départ pour visi­ter le musée Hyun­dai de l’art et le parc Taeh­wa.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Sébastopol ?

Nam-gu

Situé au sud-est de la ville, Nam-gu est prin­ci­pa­le­ment une zone rési­den­tielle avec des parcs et des zones pié­tonnes popu­laires. Il est éga­le­ment proche de la plage d’Il­san, une des­ti­na­tion pri­sée pour les glo­be­trot­teurs. Les hôtels de Nam-gu offrent sou­vent une vue magni­fique sur la mer et sont idéaux pour les voya­geurs qui sou­haitent se plon­ger dans une ambiance décon­trac­tée.

Dong-gu

Dong-gu se trouve un peu au nord-est de la ville. C’est un quar­tier plus calme avec des hôtels éco­no­miques et des bou­tiques locales. Il est proche de la plage de Jujeon et de la réserve natu­relle de Mun­su, ce qui en fait un choix opti­mal pour les visi­teurs qui veulent se connec­ter à la nature tout en res­tant à proxi­mi­té de la ville.

Où dormir à Ulsan pour pas cher ?

Ulsan est une ville indus­trielle dyna­mique avec une riche his­toire cultu­relle et une belle nature. Les visi­teurs peuvent pro­fi­ter de ses plages, parcs et musées tout en décou­vrant l’in­dus­trie auto­mo­bile et pétro­chi­mique de la ville. Les héber­ge­ments y sont aus­si nom­breux, et nous vous en pré­sen­tons 5 :

Illustration en image de Ulsan
Image venant d’In­ter­net

Pour un voyage d’affaires

Comme héber­ge­ment à petit prix pour un voyage d’affaires à Ulsan, nous vous pré­sen­tons l’hô­tel Toyo­ko Inn Ulsan Ulju Moun­tain. Cet éta­blis­se­ment se trouve dans le quar­tier de Jung-gu, pas loin du centre-ville, où il y a de nom­breuses entre­prises locales. Il pro­pose :

  • Des chambres propres dis­po­sant d’un bureau, d’une connexion Wi-Fi gra­tuite et d’une télé­vi­sion à écran plat ;
  • Un petit-déjeu­ner gra­tuit ;
  • Une lave­rie en libre-ser­vice ;
  • Un centre d’af­faires.

Pour une visite en famille

En seconde pro­po­si­tion, nous vous pré­sen­tons l’hô­tel Good­stay Smile Resort, par­fait pour une visite en famille à Ulsan. Il est idéa­le­ment situé dans le quar­tier de Nam-gu, à seule­ment quelques pas de la plage d’Il­san et du parc Taeh­wa­gang et pro­pose :

  • Des chambres fami­liales à la fois spa­cieuses et confor­tables avec une vue sur la mer ;
  • Des ins­tal­la­tions de bar­be­cue ;
  • Une pis­cine exté­rieure ;
  • Une aire de jeux pour enfants ;
  • Un res­tau­rant sur place ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Harbin ?

Pour un séjour en solo

Nous vous sug­gé­rons l’au­berge de jeu­nesse Hi Korea Gues­thouse Ulsan si vous pré­voyez d’y aller tout seul. Elle est sise dans le quar­tier de Dong-gu, proche de la sta­tion de métro Mugeo et met à dis­po­si­tion des voya­geurs en solo :

  • Des chambres simples et bien propres ;
  • Un salon com­mun pour se détendre et ren­con­trer éven­tuel­le­ment d’autres voya­geurs ;
  • Une cui­sine com­mune pour pré­pa­rer des repas ;
  • Une lave­rie en libre-ser­vice ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite pour tous les clients.
Illustration en image de Ulsan
Image venant d’In­ter­net

Pour des vacances entre amis

Si vous sou­hai­tez pro­fi­ter de quelques jours entre amis à Ulsan, l’au­berge de jeu­nesse Sea­core Hotel & Gues­thouse pour­rait être une option judi­cieuse pour dor­mir. Elle est bien située dans le quar­tier de Nam-gu, pas loin de la plage d’Il­san et du parc Taeh­wa­gang. Elle pro­pose :

  • Des dor­toirs ain­si que des chambres pri­vées abor­dables ;
  • Un salon com­mun où vous pou­vez papo­ter, vous détendre et socia­li­ser ;
  • Une cui­sine col­lec­tive ;
  • Une lave­rie en libre-ser­vice ;
  • Une salle de jeux avec billard ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite pour tous les clients.

Pour un weekend en amoureux

Le Lotte City Hotel Ulsan est un hôtel de charme par­fai­te­ment adap­tée pour pas­ser un séjour roman­tique dans cette ville coréenne. Il se trouve dans le quar­tier de Nam-gu, à quelques pas du parc Taeh­wa­gang et du mar­ché tra­di­tion­nel de Jang­saeng­po et pro­pose :

  • Des chambres modernes et très chics avec des vues pano­ra­miques sur la ville ;
  • Un res­tau­rant sur place (cui­sine locale et inter­na­tio­nale) ;
  • Un centre de remise en forme ;
  • Un sau­na ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite pour tous les clients.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à San Luis Potosí ?

En Corée du Sud, Gwang­ju est aus­si une ville inté­res­sante qui attire beau­coup de visi­teurs et de tou­ristes chaque année. Avant d’organiser un voyage pour y aller, nous vous invi­tons de jeter un petit coup d’œil à cet article https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-gwangju.html où l’on donne éga­le­ment des conseils sur les bons coins à squat­ter lors de votre séjour.