Où loger/dormir à Ulsan ?

Image venant d'Internet
Ulsan est une ville portuaire dans la partie sud-est de la Corée du Sud. Elle est la septième ville la plus peuplée du pays avec une population d’environ 1,2 million de résidents. Dynamique et en constante évolution, elle est surtout connue pour son industrie pétrochimique et automobile. Ulsan est aussi une ville côtière avec de belles plages telles que Jinha Beach, Ilsan Beach et Jujeon Beach. Quand vous la visitez, vous pouvez également explorer le parc national de Jangsaengpo, qui abrite une faune et une flore exceptionnelles, ainsi que des vestiges historiques. Entre autres, cette ville coréenne abrite de nombreux musées et centres d’art tels que le Musée Hyundai de l’art, le Musée de la ville d’Ulsan et le Musée de la céramique coréenne. Les amateurs de sport peuvent assister à des matchs de baseball, de football et de basketball dans ses différents stades.
Ulsan est facilement accessible depuis Séoul grâce aux trains à grande vitesse et aux vols réguliers. En outre, elle offre un bon système de transport public avec des bus et des taxis pour se déplacer facilement dans les environs.
Dans quel quartier de Ulsan séjourner ?
Ulsan est une ville assez petite et les options d’hébergement sont principalement situées dans trois quartiers principaux suivants :

Jung-gu
C’est le quartier central de la ville et l’endroit idéal pour les voyageurs professionnels ou les personnes souhaitant explorer tout ce que Ulsan a à offrir. Il abrite de nombreux hébergements haut de gamme et restaurants, ainsi que le grand centre commercial Lotte Plaza. C’est également un bon point de départ pour visiter le musée Hyundai de l’art et le parc Taehwa.
Nam-gu
Situé au sud-est de la ville, Nam-gu est principalement une zone résidentielle avec des parcs et des zones piétonnes populaires. Il est également proche de la plage d’Ilsan, une destination prisée pour les globetrotteurs. Les hôtels de Nam-gu offrent souvent une vue magnifique sur la mer et sont idéaux pour les voyageurs qui souhaitent se plonger dans une ambiance décontractée.
Dong-gu
Dong-gu se trouve un peu au nord-est de la ville. C’est un quartier plus calme avec des hôtels économiques et des boutiques locales. Il est proche de la plage de Jujeon et de la réserve naturelle de Munsu, ce qui en fait un choix optimal pour les visiteurs qui veulent se connecter à la nature tout en restant à proximité de la ville.
Où dormir à Ulsan pour pas cher ?
Ulsan est une ville industrielle dynamique avec une riche histoire culturelle et une belle nature. Les visiteurs peuvent profiter de ses plages, parcs et musées tout en découvrant l’industrie automobile et pétrochimique de la ville. Les hébergements y sont aussi nombreux, et nous vous en présentons 5 :

Pour un voyage d’affaires
Comme hébergement à petit prix pour un voyage d’affaires à Ulsan, nous vous présentons l’hôtel Toyoko Inn Ulsan Ulju Mountain. Cet établissement se trouve dans le quartier de Jung-gu, pas loin du centre-ville, où il y a de nombreuses entreprises locales. Il propose :
- Des chambres propres disposant d’un bureau, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une télévision à écran plat ;
- Un petit-déjeuner gratuit ;
- Une laverie en libre-service ;
- Un centre d’affaires.
Pour une visite en famille
En seconde proposition, nous vous présentons l’hôtel Goodstay Smile Resort, parfait pour une visite en famille à Ulsan. Il est idéalement situé dans le quartier de Nam-gu, à seulement quelques pas de la plage d’Ilsan et du parc Taehwagang et propose :
- Des chambres familiales à la fois spacieuses et confortables avec une vue sur la mer ;
- Des installations de barbecue ;
- Une piscine extérieure ;
- Une aire de jeux pour enfants ;
- Un restaurant sur place ;
- Une connexion Wi-Fi gratuite.
Pour un séjour en solo
Nous vous suggérons l’auberge de jeunesse Hi Korea Guesthouse Ulsan si vous prévoyez d’y aller tout seul. Elle est sise dans le quartier de Dong-gu, proche de la station de métro Mugeo et met à disposition des voyageurs en solo :
- Des chambres simples et bien propres ;
- Un salon commun pour se détendre et rencontrer éventuellement d’autres voyageurs ;
- Une cuisine commune pour préparer des repas ;
- Une laverie en libre-service ;
- Une connexion Wi-Fi gratuite pour tous les clients.

Pour des vacances entre amis
Si vous souhaitez profiter de quelques jours entre amis à Ulsan, l’auberge de jeunesse Seacore Hotel & Guesthouse pourrait être une option judicieuse pour dormir. Elle est bien située dans le quartier de Nam-gu, pas loin de la plage d’Ilsan et du parc Taehwagang. Elle propose :
- Des dortoirs ainsi que des chambres privées abordables ;
- Un salon commun où vous pouvez papoter, vous détendre et socialiser ;
- Une cuisine collective ;
- Une laverie en libre-service ;
- Une salle de jeux avec billard ;
- Une connexion Wi-Fi gratuite pour tous les clients.
Pour un weekend en amoureux
Le Lotte City Hotel Ulsan est un hôtel de charme parfaitement adaptée pour passer un séjour romantique dans cette ville coréenne. Il se trouve dans le quartier de Nam-gu, à quelques pas du parc Taehwagang et du marché traditionnel de Jangsaengpo et propose :
- Des chambres modernes et très chics avec des vues panoramiques sur la ville ;
- Un restaurant sur place (cuisine locale et internationale) ;
- Un centre de remise en forme ;
- Un sauna ;
- Une connexion Wi-Fi gratuite pour tous les clients.
En Corée du Sud, Gwangju est aussi une ville intéressante qui attire beaucoup de visiteurs et de touristes chaque année. Avant d’organiser un voyage pour y aller, nous vous invitons de jeter un petit coup d’œil à cet article https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-gwangju.html où l’on donne également des conseils sur les bons coins à squatter lors de votre séjour.