Accueil » Madagascar » Pourquoi partir en vacances à Madagascar ?

Pourquoi partir en vacances à Madagascar ?

Par­tez à la décou­verte d’une île excep­tion­nelle et mys­té­rieuse, Mada­gas­car. Elle est aus­si appe­lée, l’île rouge à cause de sa terre Ocre. Voya­ger à Mada­gas­car sera une expé­rience excep­tion­nelle. Dans ce texte, nous allons dévoi­ler les atouts de Mada­gas­car, une des­ti­na­tion tou­ris­tique à ne pas man­quer.

Le pays est connu pour abri­ter des mil­liers d’espèces ani­males endé­miques pro­té­gées. Il offre des pay­sages éton­nants comme : des mers tur­quoise, des plages para­di­siaques, des pay­sages de savane, des bushes épi­neux, des chaînes de mon­tagne, etc. Voi­ci quelques rai­sons pour­quoi par­tir en vacances à Mada­gas­car :

Une population accueillante

En plus d’être une île para­di­siaque, vous serez ébloui par la gen­tillesse des habi­tants de la grande île. Vous serez bien accueillie n’importe où. Par chance, vous serez invi­ter où vous aurez le pri­vi­lège de par­ta­ger des moments incroyables avec les habi­tants de l’île.

(Image des per­sonnes qui sont à Mada­gas­car. Image prise sur Inter­net)

Une île authentique

Mada­gas­car fait par­tie des plus grandes îles de l’Océan Indien. Il est connu pour la qua­li­té et la diver­si­té de son éco­sys­tème. Aujourd’hui, on com­mence à consta­ter concrè­te­ment les actions sur la pré­ser­va­tion de la nature de la Grande île.

Une cuisine raffinée

Avec la cui­sine typi­que­ment Mal­gache, vous aurez la chance de goû­ter aux baguettes, aux pains aux cho­co­lats à la mala­ga­sy. D’ailleurs, plu­sieurs des vacan­ciers ont pris quelques kilos après avoir visi­té la grande île. De déli­cieux foie gras sont fabri­qués aux alen­tours de la capi­tale. Les res­tau­rants locaux pro­posent éga­le­ment une cui­sine fine et suc­cu­lente avec des savoir-faire au mal­gache.

D’innombrables richesses naturelles

La richesse natu­relle est un grand atout du pays. Vous allez décou­vrir une faune, une flore, de la végé­ta­tion épous­tou­flante. À vrai dire, dans les hauts pla­teaux, vous aurez l’impression de pas­ser en Asie, en Afrique sur les côtes, etc. Puis, vous ren­con­tre­rez des richesses natu­relles et sur­tout endé­miques dans les parcs et aires pro­té­gées de la grande île.

Autres articles du site :  Guide ultime pour préparer un séjour de rêve en Bolivie
(Image des arts en bois, richesse de Mada­gas­car. Image prise sur Inter­net)

Un climat exceptionnel

L’avantage de par­tir pour Mada­gas­car, c’est sur­tout par rap­port à son cli­mat. Il est tou­jours pos­sible de se rendre au pays tout au long de l’année. Son cli­mat tro­pi­cal fait de Mada­gas­car une des­ti­na­tion de rêve. Tou­te­fois, vous devez faire atten­tion à la sai­son cyclo­nique entre décembre et mars. Sur les hauts pla­teaux, les tem­pé­ra­tures basses sont au ren­dez-vous pen­dant les sai­sons sèches. La tem­pé­ra­ture est très clé­mente au sud de la Grande île.