Pourquoi partir en vacances à Madagascar ?

Partez à la découverte d’une île exceptionnelle et mystérieuse, Madagascar. Elle est aussi appelée, l’île rouge à cause de sa terre Ocre. Voyager à Madagascar sera une expérience exceptionnelle. Dans ce texte, nous allons dévoiler les atouts de Madagascar, une destination touristique à ne pas manquer.

Le pays est connu pour abriter des milliers d’espèces animales endémiques protégées. Il offre des paysages étonnants comme : des mers turquoise, des plages paradisiaques, des paysages de savane, des bushes épineux, des chaînes de montagne, etc. Voici quelques raisons pourquoi partir en vacances à Madagascar :

Une population accueillante

En plus d’être une île paradisiaque, vous serez ébloui par la gentillesse des habitants de la grande île. Vous serez bien accueillie n’importe où. Par chance, vous serez inviter où vous aurez le privilège de partager des moments incroyables avec les habitants de l’île.

(Image des personnes qui sont à Madagascar. Image prise sur Internet)

Une île authentique

Madagascar fait partie des plus grandes îles de l’Océan Indien. Il est connu pour la qualité et la diversité de son écosystème. Aujourd’hui, on commence à constater concrètement les actions sur la préservation de la nature de la Grande île.

Une cuisine raffinée

Avec la cuisine typiquement Malgache, vous aurez la chance de goûter aux baguettes, aux pains aux chocolats à la malagasy. D’ailleurs, plusieurs des vacanciers ont pris quelques kilos après avoir visité la grande île. De délicieux foie gras sont fabriqués aux alentours de la capitale. Les restaurants locaux proposent également une cuisine fine et succulente avec des savoir-faire au malgache.

D’innombrables richesses naturelles

La richesse naturelle est un grand atout du pays. Vous allez découvrir une faune, une flore, de la végétation époustouflante. À vrai dire, dans les hauts plateaux, vous aurez l’impression de passer en Asie, en Afrique sur les côtes, etc. Puis, vous rencontrerez des richesses naturelles et surtout endémiques dans les parcs et aires protégées de la grande île.

(Image des arts en bois, richesse de Madagascar. Image prise sur Internet)

Un climat exceptionnel

L’avantage de partir pour Madagascar, c’est surtout par rapport à son climat. Il est toujours possible de se rendre au pays tout au long de l’année. Son climat tropical fait de Madagascar une destination de rêve. Toutefois, vous devez faire attention à la saison cyclonique entre décembre et mars. Sur les hauts plateaux, les températures basses sont au rendez-vous pendant les saisons sèches. La température est très clémente au sud de la Grande île.