Accueil » Asie » Où loger/dormir à Gwangju ?

Où loger/dormir à Gwangju ?

Illustration en image de Gwangju

Image venant d'Internet

Gwang­ju est une ville située dans le sud-ouest de la Corée du Sud, elle est la sixième plus grande ville du pays et la capi­tale de la pro­vince du Jeol­la du Sud. Elle est connue pour son his­toire, sa culture, son art et sa cui­sine. Elle est éga­le­ment célèbre pour son rôle dans le mou­ve­ment démo­cra­tique de la Corée du Sud, en par­ti­cu­lier lors de la révolte de Gwang­ju en 1980. En ce qui concerne le tou­risme, il s’agit d’une des­ti­na­tion popu­laire pour les voya­geurs en Corée du Sud. La ville offre de nom­breux sites his­to­riques et cultu­rels, ain­si que des expé­riences culi­naires uniques.

Quels sont les endroits incontournables à Gwangju ?

Voi­ci quelques-uns des sites tou­ris­tiques les plus popu­laires de Gwang­ju :

Le musée natio­nal de Gwang­ju qui est un lieu incon­tour­nable pour décou­vrir l’his­toire et la culture de Gwang­ju et de la Corée du Sud. Il pré­sente une grande varié­té d’ob­jets et d’ar­te­facts racon­tant l’his­toire de la région.

La place de la démo­cra­tie, l’endroit où a eu lieu la révolte de Gwang­ju en 1980, qui a joué un rôle impor­tant dans la démo­cra­ti­sa­tion de la Corée du Sud. La place a été amé­na­gée pour com­mé­mo­rer cet évé­ne­ment his­to­rique.

Le vil­lage tra­di­tion­nel de Damyang, situé à envi­ron une heure de route de Gwang­ju, qui est un lieu popu­laire pour décou­vrir la culture et la vie quo­ti­dienne de la Corée du Sud d’au­tre­fois. Le vil­lage est connu pour sa pro­duc­tion de bam­bous et pour ses pay­sages pit­to­resques.

Gwang­ju est une ville riche en his­toire et en culture, avec de nom­breux sites tou­ris­tiques inté­res­sants à visi­ter. Elle est éga­le­ment célèbre pour sa cui­sine locale et ses expé­riences culi­naires uniques.

Autres articles du site :  Comment fonctionne une agence de voyage ?
Illustration en image de Gwangju
Image venant d’In­ter­net

Quel quartier choisir pour loger à Gwangju ?

Gwang­ju est une ville rela­ti­ve­ment grande, il y a donc plu­sieurs quar­tiers à consi­dé­rer pour choi­sir où loger, dont voi­ci quelques-uns par­mi les plus pri­sés par les visi­teurs et tou­ristes :

Le centre-ville de Gwangju

C’est le cœur de la ville et est l’en­droit où se trouvent la plu­part des attrac­tions tou­ris­tiques. Vous y trou­ve­rez une grande varié­té de res­tau­rants, de maga­sins, de bars et de lieux de diver­tis­se­ment. Les hôtels dans ce coin sont géné­ra­le­ment assez chers, mais vous serez à proxi­mi­té de tout ce que la ville a à offrir.

Le quartier de Buk-gu

Buk-gu est situé au nord de Gwang­ju et est un quar­tier rési­den­tiel pai­sible avec de nom­breux parcs et espaces verts. C’est un endroit par­fait pour nicher si vous recher­chez un peu de tran­quilli­té et si vous êtes inté­res­sé par les acti­vi­tés de plein air. Vous trou­ve­rez éga­le­ment de nom­breux res­tau­rants locaux pro­po­sant une cui­sine authen­tique.

Le quartier de Dong-gu

Dong-gu se trouve à l’est de Gwang­ju, étant un quar­tier rési­den­tiel popu­laire. Il est consi­dé­ré comme l’endroit le plus tra­di­tion­nel de Gwang­ju, avec de nom­breuses rues pavées et des mai­sons en bois tra­di­tion­nelles. Vous pou­vez y visi­ter de nom­breux musées, des gale­ries d’art et des bou­tiques arti­sa­nales.

Le quartier de Seo-gu

Seo-gu est situé à l’ouest de Gwang­ju et est un quar­tier rési­den­tiel rela­ti­ve­ment calme. C’est une excel­lente option pour séjour­ner si vous êtes inté­res­sé par la cui­sine coréenne, car vous y pro­fi­te­rez de nom­breux res­tau­rants locaux pro­po­sant une varié­té de plats coréens. Il est éga­le­ment proche de la célèbre mon­tagne Mudeung­san, un lieu de ran­don­née popu­laire.

Autres articles du site :  Pourquoi partir en vacances à Madagascar ?

Le quartier de Nam-gu

Nam-gu est loca­li­sé au sud de Gwang­ju. C’est un quar­tier rési­den­tiel rela­ti­ve­ment calme. C’est un coin au top pour loger si vous êtes inté­res­sé par l’art et la culture, car il pré­sente maints musées et gale­ries d’art. Vous y trou­ve­rez éga­le­ment le célèbre mar­ché de Nam-gu, où vous pour­rez ache­ter des pro­duits locaux frais.

Illustration en image de Gwangju
Image venant d’In­ter­net

Le choix du quar­tier pour loger à Gwang­ju dépend prin­ci­pa­le­ment de vos pré­fé­rences per­son­nelles. Si vous êtes inté­res­sé par les attrac­tions tou­ris­tiques, le centre-ville est un bon choix. Si vous recher­chez de la tran­quilli­té et de la nature, Buk-gu ou Seo-gu sont des options inté­res­santes. Si vous êtes pas­sion­né par la culture et l’art, Dong-gu ou Nam-gu sont des choix judi­cieux.

Où dormir à Gwangju en fonction de votre type de voyage ?

En fonc­tion de votre type de voyage à Gwang­ju, nous avons ici quelques recom­man­da­tions pour le choix de l’hé­ber­ge­ment

Pour un voyage culturel

Si vous êtes inté­res­sé par la culture, l’his­toire et l’art, il est recom­man­dé de séjour­ner dans le quar­tier de Dong-gu ou Nam-gu. Voi­ci deux exemples d’hé­ber­ge­ment pour cette option :

  • L’hô­tel Rama­da Pla­za Gwang­ju ;
  • L’hô­tel Geum­soo­jang Tou­rist Hotel.

Pour un voyage d’affaires

Si vous êtes en voyage d’af­faires, le quar­tier de Seo-gu est un choix judi­cieux, car il est situé près du centre-ville et du centre des affaires. Les lieux où dor­mir n’y manquent pas, incluant :

  • L’hô­tel The Pra­do Hotel Gwang­ju ;
  • L’hô­tel Holi­day Inn Gwang­ju.
Illustration en image de Gwangju
Image venant d’In­ter­net

Pour un voyage en famille

Si vous voya­gez en famille, il est recom­man­dé de séjour­ner dans le quar­tier de Buk-gu, car il est pai­sible et pos­sède de nom­breux espaces verts pour les enfants. Pour cela, nous avons aus­si deux exemples d’hé­ber­ge­ment à vous recom­man­der :

  • L’hô­tel Bou­tique Hotel Wine Shin­chon ;
  • L’hô­tel Land­mark Hotel Gwang­ju.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Dongguan?

Pour un voyage de loisirs

Si vous recher­chez des acti­vi­tés de loi­sirs, le quar­tier de Seo-gu est un bon choix, car il se trouve près de la mon­tagne Mudeung­san, un lieu popu­laire pour la ran­don­née et les acti­vi­tés de plein air. Nous avons sélec­tion­né les deux exemples de loge­ments sui­vants pour ce cas :

  • L’hô­tel The Suite Hotel and Resi­dence ;
  • L’hôtel Jin­won­tel Gwang­ju.

Voi­là, vous avez plu­sieurs idées en termes de choix de loge­ment à Gwang­ju. En pas­sant, nous vous invi­tons aus­si à lire cet article pour avoir des conseils sur l’endroit où dor­mir à Séoul : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-seoul.html