Accueil » Amérique » Quel budget pour un voyage à Navassa Island ?

Quel budget pour un voyage à Navassa Island ?

Illustration en image de l'île de la Navasse

Image créée pour notre site

Navas­sa Island est une petite île inha­bi­tée située dans les Caraïbes. C’est un véri­table para­dis pré­ser­vé, connu pour sa bio­di­ver­si­té et sa réserve natu­relle pro­té­gée. Cet archi­pel est peu tou­ris­tique, voire pas tou­ris­tique du tout, car, l’accès à l’île est limi­té et stric­te­ment régle­men­té. Elle attire prin­ci­pa­le­ment des cher­cheurs et des scien­ti­fiques plu­tôt que des tou­ristes conven­tion­nels. Tou­te­fois, si vous envi­sa­gez quand même de visi­ter cette des­ti­na­tion unique, il est impor­tant de pla­ni­fier votre bud­get en consé­quence. Dans cet article, nous vous don­ne­rons un aper­çu des dif­fé­rents élé­ments à prendre en compte pour esti­mer le coût d’un voyage à Navas­sa Island.

Illustration en image de l'île de la Navasse
Image créée pour notre site

Tout savoir sur Navassa Island

Navas­sa Island est une petite île située dans les Caraïbes, dans la mer des Caraïbes occi­den­tale. C’est une île d’environ 5,2 km² située à envi­ron 160 km au sud-ouest d’Haïti et à envi­ron 50 km à l’ouest de la pénin­sule de Tibu­ron. Elle est prin­ci­pa­le­ment consti­tuée de corail et de cal­caire, et son pay­sage est carac­té­ri­sé par des falaises abruptes et des côtes rocheuses. L’île est entou­rée de récifs coral­liens et offre un habi­tat impor­tant pour la faune marine.

Navas­sa Island est actuel­le­ment un ter­ri­toire non incor­po­ré des États-Unis. Elle est gérée par l’United States Fish and Wild­life Ser­vice, qui en fait une réserve natu­relle pro­té­gée. C’est pour­quoi l’accès à l’île est stric­te­ment régle­men­té, et les visi­teurs doivent obte­nir une auto­ri­sa­tion spé­ciale pour y accé­der.

Petite histoire

L’île a été décou­verte par Chris­tophe Colomb lors de son deuxième voyage en 1498. Elle a ensuite été dis­pu­tée par plu­sieurs pays, notam­ment les États-Unis et Haï­ti. En 1857, les États-Unis ont reven­di­qué Navas­sa Island en ver­tu de la Gua­no Islands Act, qui leur per­met­tait de reven­di­quer les îles riches en gua­no (excré­ments d’oiseaux marins uti­li­sés comme engrais). Depuis lors, l’île est res­tée sous admi­nis­tra­tion amé­ri­caine.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Đà Nẵng ?

Les Permis et formalités d’entrée sur l’île

Avant de pla­ni­fier votre voyage à Navas­sa Island, ren­sei­gnez-vous sur les exi­gences en matière de per­mis et de for­ma­li­tés sur l’île. En rai­son de la nature pro­té­gée de l’île, vous devrez peut-être obte­nir des auto­ri­sa­tions spé­ciales ou des per­mis d’accès pour vous y rendre dans cette île. En effet, les visi­teurs doivent obte­nir une auto­ri­sa­tion préa­lable de l’United States Fish and Wild­life Ser­vice pour pou­voir débar­quer sur l’île. La navi­ga­tion à proxi­mi­té de l’île est éga­le­ment limi­tée et néces­site une auto­ri­sa­tion spé­ciale.

Quel budget prévoir pour un voyage à Navassa Island ?

Illustration en image de l'île de la Navasse
Image créée pour notre site

Voi­ci quelques élé­ments impor­tants à prendre en compte pour défi­nir votre bud­get sur l’île de la Navasse :

L’hébergement

Étant don­né que Navas­sa Island est une réserve natu­relle pro­té­gée, il n’y a pas d’infrastructures d’hébergement dis­po­nibles sur l’île. Les visi­teurs ne sont géné­ra­le­ment pas auto­ri­sés à pas­ser la nuit sur place. Si vous sou­hai­tez visi­ter l’île, il est donc pro­bable que vous deviez orga­ni­ser votre séjour depuis une autre des­ti­na­tion proche, ce qui ajou­te­ra des coûts sup­plé­men­taires pour l’hébergement.

Les restaurants

Comme Navas­sa Island est dépour­vue d’habitants per­ma­nents, il n’y a pas de res­tau­rants, de super­mar­chés ou de points de vente de nour­ri­ture sur l’île. Vous devrez donc pré­voir des pro­vi­sions suf­fi­santes pour la durée de votre visite, y com­pris de l’eau potable, car il n’y a pas d’approvisionnement en eau sur place.

Le transport

Navas­sa Island étant une île déserte et non ouverte au tou­risme, il n’y a pas de moyen de trans­port public ou de vols com­mer­ciaux directs vers l’île. La seule façon d’accéder à Navas­sa Island est par voie mari­time, en orga­ni­sant une expé­di­tion pri­vée ou en rejoi­gnant une croi­sière spé­cia­li­sée. Cela peut repré­sen­ter un coût consi­dé­rable, car vous devrez peut-être louer un bateau ou par­ti­ci­per à une excur­sion orga­ni­sée.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Gibraltar ?

Les équipements et fournitures

Étant don­né que Navas­sa Island est une île iso­lée et sau­vage, il est essen­tiel de dis­po­ser de l’équipement adé­quat pour explo­rer l’île en toute sécu­ri­té. Cela peut inclure des articles tels que des tentes, des sacs de cou­chage, des vête­ments adap­tés aux condi­tions tro­pi­cales, des chaus­sures de ran­don­née, des four­ni­tures médi­cales ain­si que des équi­pe­ments de navi­ga­tion. Pré­voyez donc un bud­get pour l’achat ou la loca­tion de ces articles.

Un voyage à Navas­sa Island est une aven­ture unique, mais il est impor­tant de noter que cette île pré­ser­vée n’est pas des­ti­née au tou­risme conven­tion­nel. En rai­son de l’absence d’infrastructures tou­ris­tiques et de l’accès limi­té, il est essen­tiel de pla­ni­fier votre bud­get en consé­quence. Tenez compte des coûts liés au trans­port, à l’hébergement, à la nour­ri­ture, à l’équipement, aux per­mis et aux for­ma­li­tés admi­nis­tra­tives. Envi­sa­gez éga­le­ment de recher­cher des alter­na­tives ou des excur­sions orga­ni­sées depuis les des­ti­na­tions envi­ron­nantes.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage à Navassa Island ?”.