Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage au Portugal ?

Quel budget pour un voyage au Portugal ?

Illustration en image de Portugal

Image créée par notre site

Le Por­tu­gal est une des­ti­na­tion de plus en plus pri­sée des voya­geurs du monde entier. Que ce soit des vacan­ciers qui aiment le luxe ou celle qui aiment faire du road trip. En effet, avec ses divers attraits tou­ris­tiques, le Por­tu­gal offre une expé­rience de voyage com­plète et abor­dable à tous ses visi­teurs. Cepen­dant, pour par­tir vers cette des­ti­na­tion de rêve, il est essen­tiel de pla­ni­fier votre bud­get en consé­quence pour pro­fi­ter au maxi­mum de votre séjour. Pour vous don­ner une idée de ce que va vous coû­ter votre voyage, nous allons vous don­ner une esti­ma­tion de bud­get pour un voyage au Por­tu­gal.

Illustration en image de Portugal
Image créée par notre site

Tout savoir sur Portugal

Le Por­tu­gal est un pays situé à l’extrémité ouest de l’Europe conti­nen­tale au bord de l’Atlantique. Avec son his­toire riche, sa culture, et ses pay­sages diver­si­fiés, le Por­tu­gal est deve­nu une des­ti­na­tion tou­ris­tique popu­laire ces der­nières années. Une des­ti­na­tion de rêve pour de nom­breux voya­geurs. Il se trouve à proxi­mi­té de l’Espagne et bor­dé par l’océan atlan­tique.

Cette des­ti­na­tion pos­sède un lit­to­ral magni­fique, dont l’Algarve. Cette der­nière est répu­tée pour ses plages de sable doré et ses falaises spec­ta­cu­laires. L’intérieur du pays offre aus­si une diver­si­té de pay­sages, allant des mon­tagnes du nord aux plaines de l’Alentejo et aux vignobles de la val­lée du Dou­ro.

Le pays regorge éga­le­ment de des­ti­na­tions attrayantes telles que Lis­bonne, la capi­tale du pays. Por­to qui est connue pour son vin de Por­to et qui est aus­si célèbre pour son centre his­to­rique clas­sé au patri­moine mon­dial de l’UNESCO. Il y a aus­si les autres villes, dont Sin­tra, Évo­ra et Coim­bra, qui offrent des tré­sors archi­tec­tu­raux et his­to­riques.

Autres articles du site :  Parking gratuit Saint-Jean-de-Luz : Où se garer gratuitement ?

La monnaie utilisée au Portugal

La mon­naie offi­cielle uti­li­sée au Por­tu­gal est l’Euro ou EUR.

Quel budget prévoir pour une escapade inoubliable au Portugal ?

Illustration en image de Portugal
Image créée par notre site

Visites tou­ris­tiques, héber­ge­ment, nour­ri­ture, trans­port, tous ces élé­ments doivent être pris en compte lors de l’élaboration de votre bud­get pour votre voyage en Por­tu­gal. Le coût de votre voyage peut être plus ou moins coû­teux en fonc­tion de votre style de voyage. Tou­te­fois, pour vous don­ner une idée des dépenses que vous allez avoir, voi­ci quelques esti­ma­tions des coûts de chaque poste de dépenses pour votre voyage.

L’hébergement

Le Por­tu­gal pro­pose une large gamme d’options d’hébergement pour tous voya­geurs qui sou­haite décou­vrir le pays. En effet, on y trouve divers types de loge­ments allant des grands hôtels de luxe aux auberges de jeu­nesse et aux appar­te­ments de loca­tion. En choi­sis­sant par­mi ces options, vous trou­ve­rez sûre­ment l’hébergement qui cor­res­pond à vos besoins.

Les prix de ce type d’hébergement varient aus­si en fonc­tion de la sai­son et de leur loca­li­sa­tion. Pour l’hébergement qui se trouve dans les grandes villes comme Lis­bonne et Por­to, ils sont géné­ra­le­ment plus chers que les régions plus rurales. Atten­dez-vous à payer dans les 100 à 200 euros la nui­tée.

Tou­te­fois, vous pour­rez quand même trou­ver des options plus éco­no­mique et confor­table en optant pour les loge­ments bon mar­ché. Leur tarif tourne autour de 30 à 50 euros en moyenne, voire moins pour les auberges de jeu­nesse.

La restauration

En effet, lors d’un voyage, il vous sera néces­saire de man­ger. Alors que cer­tains se privent volon­tai­re­ment de la gas­tro­no­mie du pays pour éco­no­mi­ser de l’argent d’autres mettent un point d’honneur pour goû­ter à la gas­tro­no­mie locale. En effet, la cui­sine por­tu­gaise est déli­cieuse, ce qui en fait un régal pour les ama­teurs de gas­tro­no­mie. Dans ce pays, vous trou­ve­rez de nom­breux res­tau­rants, cafés et bars pro­po­sant des plats tra­di­tion­nels tels que la morue, les pas­téis de nata et les vins locaux à des prix rai­son­nables. Pré­voyez donc dans les 13 à 25 euros pour goû­ter à la gas­tro­no­mie locale. Tou­te­fois, si vous sou­hai­tez éco­no­mi­ser sur les repas, optez pour les petits res­tau­rants locaux appe­lés « tas­cas » ou les stands de street food qui offrent des saveurs authen­tiques à des prix abor­dables.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Honduras ?

Le transport

Le trans­port consti­tue sou­vent une part impor­tante du bud­get de voyage. Si vous voya­gez en avion, les prix des vols peuvent varier en fonc­tion de la période de l’année et de votre lieu de départ. Lis­bonne et Por­to sont les prin­ci­pales portes d’entrée du pays, et de nom­breuses com­pa­gnies aériennes pro­posent des vols régu­liers depuis dif­fé­rentes villes euro­péennes. En ce qui concerne les dépla­ce­ments internes, le Por­tu­gal dis­pose d’un réseau de trans­ports publics bien déve­lop­pé, notam­ment des trains et des bus, qui offrent des tarifs abor­dables pour se dépla­cer entre les villes.

Les activités

Le Por­tu­gal regorge d’activités et de sites tou­ris­tiques inté­res­sants à explo­rer. De la visite des sites his­to­riques tels que le monas­tère des Hié­ro­ny­mites à Lis­bonne ou le palais de la Rega­lei­ra à Sin­tra, à la détente sur les magni­fiques plages de l’Algarve, il y en a pour tous les goûts. Cer­tains sites et musées pro­posent des tarifs réduits pour les étu­diants ou offrent des entrées gra­tuites à cer­taines périodes. Pla­ni­fiez vos visites à l’avance et recher­chez les réduc­tions dis­po­nibles pour opti­mi­ser votre bud­get.

Le Por­tu­gal est une des­ti­na­tion abor­dable pour les voya­geurs, offrant un excellent rap­port qua­li­té-prix. En pla­ni­fiant soi­gneu­se­ment votre bud­get, vous pour­rez pro­fi­ter plei­ne­ment de votre voyage et décou­vrir tout ce que le pays a à offrir avec seule­ment 69 euros par jour par per­sonne. Cette somme ser­vi­ra à cou­vrir vos dépenses pour le loge­ment, le trans­port, la nour­ri­ture ain­si que les acti­vi­tés que vous allez faire. Tou­te­fois, n’oubliez pas de pré­voir une marge pour les dépenses impré­vues et les sou­ve­nirs à rame­ner chez vous.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Budapest ?