Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage dans l’océan Pacifique ?

Quel budget pour un voyage dans l’océan Pacifique ?

Illustration en image de Tahiti

Image créée pour notre site

L’océan Paci­fique est vaste et regorge de des­ti­na­tions attrayantes, telles que la Poly­né­sie fran­çaise, Hawaï, les îles Fid­ji, la Nou­velle-Zélande, l’Australie, et bien d’autres encore. Chaque des­ti­na­tion a ses propres carac­té­ris­tiques et niveaux de coûts. Par consé­quent, il est essen­tiel de déter­mi­ner quelle région du Paci­fique vous sou­hai­tez explo­rer afin d’évaluer cor­rec­te­ment votre bud­get. Cepen­dant, afin de vous aider à bien choi­sir votre des­ti­na­tion et à déter­mi­ner quel bud­get pré­voir, nous allons voir dans cet article le coût de quelques des­ti­na­tions de l’océan paci­fique.

Illustration en image de Tahiti
Image créée pour notre site

De quel pays fait-on quand on parle de l’océan Pacifique

L’océan Paci­fique est le plus vaste océan de la pla­nète et il borde de nom­breux pays, les États-Unis, le Cana­da, le Mexique, le Gua­te­ma­la, le Sal­va­dor, le Hon­du­ras, le Nica­ra­gua, le Cos­ta Rica, le Pana­ma, la Colom­bie, l’Équateur, le Pérou et le Chi­li.

Il est aus­si bor­dé par quelques pays d’Asie notam­ment le Japon, la Chine, la Rus­sie (Extrême-Orient russe), la Corée du Sud, les Phi­lip­pines, le Viet­nam, la Thaï­lande et l’Indonésie. Il y a aus­si l’Australie, la Nou­velle-Zélande, la Papouasie–Nouvelle-Guinée, les îles Salo­mon, le Fid­ji, Samoa, Ton­ga, Vanua­tu, Micro­né­sie, Poly­né­sie fran­çaise (com­pre­nant Tahi­ti et les îles de la Socié­té), entre autres.

Quel budget prévoir pour un voyage dans l’océan Pacifique ?

Illustration en image de Tahiti
Image créée pour notre site

Voyons quelques esti­ma­tions du coût de voyage de cer­tains pays dans l’océan Paci­fique :

Le coût de voyage pour Tahiti

Tahi­ti, en Poly­né­sie fran­çaise, est une des­ti­na­tion de rêve. C’est la plus grande île de la Poly­né­sie fran­çaise qui est répu­tée pour ses belles plages aux sables noirs et ses cas­cades cachées dans la forêt. En rai­son de son éloi­gne­ment et de son sta­tut de des­ti­na­tion haut de gamme, les coûts de voyage à Tahi­ti peuvent être rela­ti­ve­ment éle­vés. Voi­ci d’ailleurs quelques aspects à consi­dé­rer lors de l’estimation du coût d’un voyage à Tahi­ti :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hanoï?

L’hébergement

Voi­ci quelques esti­ma­tions de coût de l’hébergement dans cette île :

  • Pour un hôtel bon mar­ché, le tarif est de 133 euros.
  • Pour un hôtel de gamme moyenne, le tarif est de 200 euros.
  • Pour un hôtel de luxe, le tarif est de 355 euros.

La restauration

Le prix des repas dans les res­tau­rants à Tahi­ti peut être éle­vé, en par­ti­cu­lier dans les éta­blis­se­ments haut de gamme. En effet, pour man­ger vous devrez pré­voir dans les 25 à 70 euros.

Les activités

Tahi­ti offre une mul­ti­tude d’activités et d’excursions, comme la plon­gée, le snor­ke­ling, les ran­don­nées dans la nature, les visites cultu­relles et les croi­sières. Les prix des acti­vi­tés varient en fonc­tion du type d’expérience que vous recher­chez. Cer­taines acti­vi­tés peuvent être incluses dans les for­faits d’hébergement, tan­dis que d’autres néces­sitent des frais sup­plé­men­taires.

Le transport

La loca­tion d’une voi­ture ou d’un scoo­ter peut être une option pour explo­rer Tahi­ti de manière auto­nome, mais cela implique des coûts sup­plé­men­taires. Les trans­ports en com­mun, tels que les bus et les taxis, sont éga­le­ment dis­po­nibles. Leur tarif est géné­ra­le­ment à par­tir 1 euro le tra­jet.

Le coût de voyage pour Bora Bora

Bora-Bora est une des­ti­na­tion emblé­ma­tique de la Poly­né­sie fran­çaise, célèbre pour ses lagons tur­quoise, ses plages de sable blanc et ses com­plexes hôte­liers de luxe. Cepen­dant, il convient de noter que Bora-Bora est répu­tée pour être une des­ti­na­tion haut de gamme, ce qui peut avoir un impact sur le coût glo­bal de votre voyage. Voi­ci d’ailleurs quelques élé­ments à prendre en compte lors de l’estimation du coût d’un voyage à Bora Bora :

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Daqing ?

L’hébergement

L’hébergement est le plus gros poste de dépense de Bora Bora. En effet, cette des­ti­na­tion est célèbre pour ses com­plexes hôte­liers de luxe et ses bun­ga­lows sur pilo­tis. Les tarifs de ces der­niers peuvent être assez coû­teux. Cepen­dant, il existe cer­taines options d’hébergement qui sont plus abor­dables, comme les pen­sions de famille.

Les restaurants

Les res­tau­rants à Bora Bora pro­posent une cui­sine raf­fi­née et une expé­rience gas­tro­no­mique unique. Les prix des repas peuvent être éle­vés, en par­ti­cu­lier dans les éta­blis­se­ments haut de gamme. Mais vous pour­rez éco­no­mi­ser en optant pour des res­tau­rants locaux qui pro­posent des repas plus abor­dables.

Les activités

Bora-Bora offre une gamme d’activités nau­tiques et ter­restres, telles que la plon­gée, le snor­ke­ling, le kayak, la ran­don­née et les visites cultu­relles. Les tarifs des acti­vi­tés varient en fonc­tion de l’activité elle-même et du pres­ta­taire. Cer­taines acti­vi­tés, comme la plon­gée sous-marine ou les excur­sions en bateau, peuvent être plus coû­teuses.

Le transport

Une fois à Bora-Bora, la plu­part des dépla­ce­ments se font en bateau ou en navette entre votre héber­ge­ment et les dif­fé­rentes acti­vi­tés. Cer­tains com­plexes hôte­liers pro­posent des ser­vices de navettes gra­tuits, tan­dis que d’autres peuvent fac­tu­rer des frais sup­plé­men­taires. Il est impor­tant de tenir compte de ces coûts de trans­port dans votre bud­get.

Un voyage dans l’océan Paci­fique peut être un rêve deve­nu réa­li­té, mais cela néces­site une pla­ni­fi­ca­tion finan­cière adé­quate. En éva­luant les dif­fé­rents aspects tels que le choix de la des­ti­na­tion, les billets d’avion, l’hébergement, les repas, les acti­vi­tés et le trans­port local, vous pour­rez esti­mer un bud­get rai­son­nable pour votre voyage. Gar­dez à l’esprit qu’il est pré­fé­rable de pré­voir une marge de manœuvre pour les impré­vus et les dépenses sup­plé­men­taires.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Damas ?