Accueil » Asie » Quel budget pour un voyage en Ouzbékistan ?

Quel budget pour un voyage en Ouzbékistan ?

Illustration en image de Ouzbékistan

Image créée pour notre site

L’Ouzbékistan, situé en Asie cen­trale, est une des­ti­na­tion tou­ris­tique unique. Elle offre une expé­rience de voyage inou­bliable avec son riche patri­moine cultu­rel, ses sites his­to­riques impres­sion­nants et ses pay­sages magni­fiques. Que vous soyez pas­sion­né d’histoire, amou­reux de la nature ou sim­ple­ment curieux de décou­vrir de nou­velles cultures, l’Ouzbékistan vous pro­met un voyage fas­ci­nant. Si vous envi­sa­gez alors de voya­ger dans ce pays fas­ci­nant, il est impor­tant de bien pla­ni­fier votre bud­get avec soin. Afin de vous aider alors à bien pré­pa­rer votre voyage, retrou­vez dans cet article quelques infor­ma­tions utiles qui vous seront néces­saires avant de par­tir et com­ment bien esti­mer le coût de votre voyage en Ouz­bé­kis­tan.

Illustration en image de Ouzbékistan
Image créée pour notre site

Tout savoir sur Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est une des­ti­na­tion de voyage qui se trouve en Asie. Il est un pays encla­vé, bor­dé par le Kaza­khs­tan, le Turk­mé­nis­tan, le Tad­ji­kis­tan et l’Afghanistan. Il pos­sède une his­toire riche qui remonte à l’Antiquité. En effet, ce pays a été le ber­ceau de grandes civi­li­sa­tions dans les temps anciens, tel que la civi­li­sa­tion de l’ancienne Kho­rezm, la Bac­triane, l’Empire aché­mé­nide, l’Empire kou­chan et l’Empire timou­ride. Ces dif­fé­rentes civi­li­sa­tions ont façon­né la culture ouz­bèke, qui est aujourd’hui un mélange unique d’éléments per­sans, turcs et isla­miques.

Il était autre­fois un car­re­four impor­tant sur la Route de la Soie, une ancienne route com­mer­ciale reliant l’Est et l’Ouest. Cette voie his­to­rique a favo­ri­sé les échanges cultu­rels, éco­no­miques et intel­lec­tuels entre l’Europe et l’Asie. Aujourd’hui, les visi­teurs peuvent encore retra­cer les traces de la Route de la Soie en visi­tant les villes anciennes et en décou­vrant les souks tra­di­tion­nels où l’on ven­dait autre­fois de la soie, des épices et d’autres mar­chan­dises pré­cieuses.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Mali ?

La monnaie utilisée en Ouzbékistan

La mon­naie uti­li­sée en Ouz­bé­kis­tan est le Soum ou UZS. Sa valeur actuelle com­pa­rée à l’euro est la sui­vante :

  • 1 UZS est égal 0,000 80 €.
  • 1 € équi­vaut à 12 576 UZS.

Les formalités d’entrée dans le pays

Si vous sou­hai­tez séjour­ner dans ce pays pour moins de 30 jours alors vous n’aurez pas besoin de visa pour y entrer seule­ment de votre pas­se­port ou votre carte d’identité. Tou­te­fois, si vous res­tez plus d’un mois, il vous sera néces­saire d’obtenir un visa en plus de votre pas­se­port.

Quel budget prévoir pour un voyage en Ouzbékistan ?

Illustration en image de Ouzbékistan
Image créée pour notre site

Ouz­bé­kis­tan est une des­ti­na­tion de voyage abor­dable à la fois mer­veilleux et mémo­rable. Voi­ci d’ailleurs quelques élé­ments à prendre en compte lors de l’établissement de votre bud­get pour un voyage en Ouz­bé­kis­tan.

L’hébergement

L’Ouzbékistan pro­pose une large gamme d’options d’hébergement allant des hôtels de luxe aux auberges de jeu­nesse et aux mai­sons d’hôtes tra­di­tion­nelles. Les tarifs varient en fonc­tion de la caté­go­rie d’hébergement et de l’emplacement.

  • Pour un hôtel bon mar­ché, le tarif moyen est de 51 euros.
  • Pour un hôtel de gamme moyen, le tarif moyen est de 60 euros.
  • Pour un hôtel de luxe, le tarif moyen est de 98 euros.

La restauration

Les repas en Ouz­bé­kis­tan peuvent être très abor­dables, sur­tout si vous man­gez dans des res­tau­rants locaux ou des stands de rue. La cui­sine ouz­bèke est déli­cieuse et offre une varié­té de plats tels que le plov, le man­ti et les kebabs. Voi­ci d’ailleurs quelques prix dans ce pays :

  • Pour repas dans un res­tau­rant de gamme moyenne, le tarif est à par­tir de 5 à 25 euros.
  • Pour un repas dans un res­tau­rant rapide, le tarif est à par­tir de 2 à 5 euros.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Guinée ?

Pré­voyez donc un bud­get pour les repas en fonc­tion de vos pré­fé­rences et du type de res­tau­rants que vous sou­hai­tez fré­quen­ter.

Le transport

Le trans­port en Ouz­bé­kis­tan peut être abor­dable, sur­tout si vous uti­li­sez les trans­ports locaux tels que les trains ou les bus. Le tarif d’un bus est très bon mar­ché à moins de 1 euro le tra­jet. Les taxis sont éga­le­ment dis­po­nibles, mais il est conseillé de négo­cier les tarifs à l’avance. Cepen­dant, si vous pré­voyez de vous dépla­cer entre les villes, il existe d’autres options telles que les vols inté­rieurs qui peuvent être plus rapides, mais plus coû­teuses. Pre­nez donc en compte les frais de trans­port dans votre bud­get, en par­ti­cu­lier si vous pré­voyez de visi­ter plu­sieurs villes.

Les activités

L’Ouzbékistan regorge de sites his­to­riques et cultu­rels à visi­ter, tels que les anciennes villes de Samar­cande, Bou­kha­ra et Khi­va, ain­si que les mos­quées, les mau­so­lées et les musées. La plu­part de ces sites fac­turent des frais d’entrée, donc il est recom­man­dé de pré­voir un bud­get pour les visites tou­ris­tiques.

Pour un voyage en Ouz­bé­kis­tan, pré­voyez un bud­get sur place de 57 euros par jour et per­sonne. Cette esti­ma­tion se base sur une idée de séjour dans un hôtel de gamme moyenne, deux repas par jour et un ticket de trans­port par jour.

Vidéo de notre page Youtube sur “Quel budget pour un voyage en Ouzbékistan ?”.