Où loger / dormir à Bassorah ?

Bassora Irak

Image tirée sur internet

Sommaire:

La ville de Bassorah a une longue histoire avec une multitude de culture et une identité distincte de sa cousine plus septentrionale Bagdad. Alors que ce dernier a développé le caractère urbain animé typique des capitales, Bassora a conservé une qualité plus romantique et est souvent appelée la plus belle partie de l’Irak.

Une ville au cœur de l’Irak

Bassora est située dans la péninsule arabique sur la voie navigable Shatt-Al-Arab, en aval de laquelle se trouve le golfe Persique. Elle se trouve à environ 110 km du golfe Persique. Les voies navigables Shatt-Al-Arab et Bassorah  sont les frontières respectives de l’Est et Ouest de Bassorah. La ville est pénétrée par un réseau complexe de canaux et de ruisseaux, vitaux pour l’irrigation et d’autres usages agricoles. Ces canaux étaient, autrefois, utilisés pour transporter des marchandises et des personnes dans toute la ville. Mais au cours des deux dernières décennies, la pollution et une baisse incessante des niveaux d’eau ont rendu la navigation fluviale impossible dans les canaux.

La vie de Bassorah tourne autour de plus que du port. La ville abrite d’importantes usines de production et de raffinage de pétrole, des usines chimiques, un chantier naval et une université. Malgré l’abondance d’installations industrielles, Bassorah devient plus verte. Un système de canaux sillonnant de nombreux quartiers, ainsi que des jardins, des parcs et des vignobles ont rendu la ville célèbre en tant que Venise du Sud ou Venise de l’Est. Les monuments architecturaux de la ville comprennent les structures du XIXe siècle de la tradition arabe originale, les bazars animés de l’Est, les vieux quartiers étroits et les ruines de l’ancienne Bassorah.

Autres articles du site :  Où loger/ dormir à Londres?

 

Shams AL-Basra
Image tirée sur internet

Bassorah et son histoire

Bassora, située dans le sud de l’Irak, a une longue et riche histoire qui remonte à l’ancienne Mésopotamie. La ville a été fondée par les Sumériens, qui en ont fait un important centre d’échanges et de commerce. Elle fut ensuite conquise par les Perses, qui en firent une plaque tournante de leur empire. Pendant l’âge d’or islamique, Bassorah était un important centre d’apprentissage et d’activité intellectuelle, et abritait de nombreux érudits et philosophes célèbres. C’était aussi un important centre de commerce, avec des marchands du monde entier passant par la ville. Au 19ème siècle, Bassora est devenue un centre majeur du commerce mondial des dattes et l’économie de la ville a continué de croître. Cependant, le XXe siècle a été marqué par les conflits et l’instabilité, la ville connaissant un certain nombre de guerres et de révolutions.

Malgré ces défis, Bassorah est restée une ville importante et dynamique en Irak, et c’est un endroit avec une histoire et une culture riches qui méritent d’être explorées. Aujourd’hui, la ville est connue pour ses réserves de pétrole et est un contributeur important à l’économie du pays. Il abrite également un certain nombre de sites importants, dont le musée de Bassorah, qui abrite une collection d’artefacts de l’ancienne civilisation sumérienne.

Une ville harmonieuse

Pour ceux qui viennent d’Europe, les températures de Bassorah en été et en hiver peuvent être surprenantes. Une autre chose qui pourrait surprendre est l’attitude des gens. En effet, ils sont très gentils et accueillants. Les gens ont tendance à être souriants et aiment chanter, danser, manger et raconter des blagues.

Autres articles du site :  Quel est le prix d’une croisière en Antarctique ?

Qu’est-ce qui rend cette ville plus intéressante ?

Tout d’abord, les visiteurs sont impressionnés par la musique basrawi connue sous le nom de khashaba. De plus, elle n’existe qu’à Basra. Ensuite, il faut se laisser chavirer par le goût savoureux des poissons de shat al arab. Aussi, sachez que Bassora a beaucoup de projets de divertissement qui pourraient amuser les jeunes adultes : des cinémas aux centres de bowling et à tous les cafés. Sans parler du désert de Bassorah et des voyages de chasse.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Bassorah

Chaque jour, des voyageurs du monde entier arrivent, en grande masse, à l’aéroport international de Bassorah pour commencer leurs vacances et leurs voyages d’affaires à Bassorah. Voici donc quelques idées d’endroits pour passer de bons séjours :

  • Horizon hôtel

Installé à 2,6 km du casino Asiad, l’Horizon Hotelfait partie des meilleurs hôtels de la ville. En plus de la bienveillance des personnels, la place possède une salle d’entraînement, un restaurant et un rangement pour voiture gratuit. A proximité de l’hôtel, il y a quelques attractions comme le Basra Cultural Museum (à 3,1 km), Basra Times Square (à 4,8 km),  et Imam Ali Mosque (à 6,3 km).

  • Château Hôtel

Connu également sous le nom de « Castel Hotel », il renferme un très beau jardin. De plus, on peut admirer depuis  cet hôtel de 3 étoiles un lac.  L’université de Bassorah est à seulement 1,9 km de cet hôtel.

  • Grand Millennium Al Seef Basra

C’est un hébergement de 5 étoiles à Al Başrah. Il se trouve à 1,4 km partant de l’université de Bassorah. Les visiteurs sont toujours accueillis par de sympathiques gens serviables.

  • Shams AL-Basra Hotel 4 étoiles

Cet hôtel de 4 étoiles se trouve dans un beau quartier de la ville. Il est considéré comme l’hôtel numéro 1 sur 9 hôtels à Bassorah. Le personnel est apte à parler différentes langues comme l’anglais, l’arabe, le turc, et le hindi.

Autres articles du site :  Les tortues de Madagascar, espèces terrestres et marines

N’oubliez pas de visiter la ville de Bagdad après avoir visiter Bassorah.