Accueil » Madagascar » Quelles sont les spécificités de Fort-Dauphin ?

Quelles sont les spécificités de Fort-Dauphin ?

Fort-Dau­phin est une ville char­mante de Mada­gas­car. Pour vos visites vers le Sud de la grande île, faites un détour à Tola­gna­ro et décou­vrez une ville riche en culture et sur­tout, une ville char­mante. L’atout de Mada­gas­car, c’est qu’il pos­sède les meilleurs pay­sages du monde. Une île qui abrite toute une culture, tout un secret, tout un pay­sage. Le para­dis entre autre. Décou­vrez, quelles sont les spé­ci­fi­ci­tés de Fort-Dau­phin ?

Une ville charmante

À Fort-Dau­phin, la nature fait preuve d’une grande géné­ro­si­té sans pré­cé­dente. Le vil­lage convient très bien aux amou­reux de l’aventure, de décou­vertes et sur­tout de cadres authen­tiques. À Fort-Dau­phin, vous allez décou­vrir des forêts luxu­riantes, des mon­tagnes ain­si que de magni­fiques fleuves. Vous allez éga­le­ment pou­voir visi­ter des parcs pro­té­gés où toute une espèce de lému­riens y vivent. Pour vous relaxer, pas­ser sur les char­mantes plages de la côte. Fort-Dau­phin repré­sente une des­ti­na­tion à ne pas man­quer à Mada­gas­car, sur­tout avec toutes les attrac­tions pré­sentes sur place. Votre séjour à Tola­gna­ro ne serait qu’une mer­veilleuse expé­rience. Puis, vous allez pou­voir entre­prendre plu­sieurs acti­vi­tés sur place.

Des promenades inégalées

En effet, la ville abrite plu­sieurs coins impres­sion­nants pour rendre votre balade un peu plus inté­res­sante. Vous pou­vez par exemple com­men­cer par faire une petite ran­don­née dans le pic de Saint-Louis. C’est un som­met qui domine toute la cité. Il offre de superbes pay­sages en attei­gnant les 529 m de hau­teur.  Lorsque vous mon­tez, pro­fi­tez-en pour contem­pler des forêts de mimo­sas et de fou­gères. Pas­sez éga­le­ment dans le quar­tier de Baza­ribe où vous allez décou­vrir une petite mos­quée. Par chance, vous allez vous détendre sur la plage de Liba­no­na, la plage la plus belle de Fort-Dau­phin. D’autres coins sont éga­le­ment à décou­vrir notam­ment : une pro­me­nade autour du lac d’Ambinanibe et les dunes, un petit tour dans le jar­din bota­nique de la zone.

Autres articles du site :  Les mines de Madagascar

Le parc national d’Andohahela

Ando­ha­he­la est un parc qui pos­sède une grande diver­si­té d’écosystèmes. La pré­sence des chaînes d’Anôsy est la source d’obstacles aux ali­zés afin de per­mettre un croi­se­ment remar­quable entre la forêt sèche et la forêt tro­pi­cale humide. Ce site pro­pose une faune impres­sion­nante. Admi­rez éga­le­ment des espèces de rep­tiles qui ne sont pré­sentes qu’à Fort-Dau­phin et en Amé­rique Latine : les Igua­ni­daes. Le parc d’Andohahela abrite près de 13 espèces de lému­riens. Cet endroit est éga­le­ment peu­plé par 129 espèces d’oiseaux pro­té­gés dont 65 % de ces der­niers sont endé­miques. Puis, 49 varié­tés d’amphibiens et 61 types de rep­tiles. Un vrai palais de richesse natu­relle.

Les réserves de la ville

A Fort-Dau­phin, vous allez décou­vrir de splen­dides réserves à exploi­ter à tout prix. La réserve de Beren­ty par exemple qui abrite des plantes car­ni­vores népen­thès ain­si qu’une forêt épi­neuse. Le fleuve de Man­drare offre éga­le­ment un pano­ra­ma fas­ci­nant, cette réserve s’ouvre sur une char­mante plan­ta­tion de sisal. D’autres ani­maux habitent éga­le­ment sur le site notam­ment : les cro­co­diles, les tor­tues, les ser­pents, etc. Des bun­ga­lows sont pré­sents sur place si vous vou­lez pas­ser la nuit au cœur de la nature, au calme.  La réserve de Naham­poa­na est un endroit à décou­vrir, sur­tout sa cas­cade et sa pis­cine. Ne man­quez pas de mar­quer votre voyage à Fort-Dau­phin.

Les sites historiques

On trouve éga­le­ment de nom­breux sites sacri­fi­ciels et des pierres à Fort-Dau­phin. En plus de tous ces endroits à décou­vrir, vous allez pou­voir obser­ver de fas­ci­nants ves­tiges sur place notam­ment : les restes du fort Fla­court, le for­tin por­tu­gais Tra­no­va­to, etc. De plus, vous allez décou­vrir les bâti­ments colo­niaux du Jar­din bota­nique de Naham­po­he­na. Faites éga­le­ment un détour pour admi­rer l’architecture de l’hôtel de ville ain­si que la demeure des mis­sion­naires amé­ri­cains. Pour finir, faites un tour dans le musée eth­no­gra­phique Antan­droy de Beren­ty. Il abrite les mer­veilles et les ves­tiges du pas­sé de la cité de Fort-Dau­phin. Ce sera une expé­rience inou­bliable.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Téhéran ?