Quelles sont les spécificités de Fort-Dauphin ?

Fort-Dauphin est une ville charmante de Madagascar. Pour vos visites vers le Sud de la grande île, faites un détour à Tolagnaro et découvrez une ville riche en culture et surtout, une ville charmante. L’atout de Madagascar, c’est qu’il possède les meilleurs paysages du monde. Une île qui abrite toute une culture, tout un secret, tout un paysage. Le paradis entre autre. Découvrez, quelles sont les spécificités de Fort-Dauphin ?
Une ville charmante
À Fort-Dauphin, la nature fait preuve d’une grande générosité sans précédente. Le village convient très bien aux amoureux de l’aventure, de découvertes et surtout de cadres authentiques. À Fort-Dauphin, vous allez découvrir des forêts luxuriantes, des montagnes ainsi que de magnifiques fleuves. Vous allez également pouvoir visiter des parcs protégés où toute une espèce de lémuriens y vivent. Pour vous relaxer, passer sur les charmantes plages de la côte. Fort-Dauphin représente une destination à ne pas manquer à Madagascar, surtout avec toutes les attractions présentes sur place. Votre séjour à Tolagnaro ne serait qu’une merveilleuse expérience. Puis, vous allez pouvoir entreprendre plusieurs activités sur place.
Des promenades inégalées
En effet, la ville abrite plusieurs coins impressionnants pour rendre votre balade un peu plus intéressante. Vous pouvez par exemple commencer par faire une petite randonnée dans le pic de Saint-Louis. C’est un sommet qui domine toute la cité. Il offre de superbes paysages en atteignant les 529 m de hauteur. Lorsque vous montez, profitez-en pour contempler des forêts de mimosas et de fougères. Passez également dans le quartier de Bazaribe où vous allez découvrir une petite mosquée. Par chance, vous allez vous détendre sur la plage de Libanona, la plage la plus belle de Fort-Dauphin. D’autres coins sont également à découvrir notamment : une promenade autour du lac d’Ambinanibe et les dunes, un petit tour dans le jardin botanique de la zone.
Le parc national d’Andohahela
Andohahela est un parc qui possède une grande diversité d’écosystèmes. La présence des chaînes d’Anôsy est la source d’obstacles aux alizés afin de permettre un croisement remarquable entre la forêt sèche et la forêt tropicale humide. Ce site propose une faune impressionnante. Admirez également des espèces de reptiles qui ne sont présentes qu’à Fort-Dauphin et en Amérique Latine : les Iguanidaes. Le parc d’Andohahela abrite près de 13 espèces de lémuriens. Cet endroit est également peuplé par 129 espèces d’oiseaux protégés dont 65 % de ces derniers sont endémiques. Puis, 49 variétés d’amphibiens et 61 types de reptiles. Un vrai palais de richesse naturelle.
Les réserves de la ville
A Fort-Dauphin, vous allez découvrir de splendides réserves à exploiter à tout prix. La réserve de Berenty par exemple qui abrite des plantes carnivores népenthès ainsi qu’une forêt épineuse. Le fleuve de Mandrare offre également un panorama fascinant, cette réserve s’ouvre sur une charmante plantation de sisal. D’autres animaux habitent également sur le site notamment : les crocodiles, les tortues, les serpents, etc. Des bungalows sont présents sur place si vous voulez passer la nuit au cœur de la nature, au calme. La réserve de Nahampoana est un endroit à découvrir, surtout sa cascade et sa piscine. Ne manquez pas de marquer votre voyage à Fort-Dauphin.
Les sites historiques
On trouve également de nombreux sites sacrificiels et des pierres à Fort-Dauphin. En plus de tous ces endroits à découvrir, vous allez pouvoir observer de fascinants vestiges sur place notamment : les restes du fort Flacourt, le fortin portugais Tranovato, etc. De plus, vous allez découvrir les bâtiments coloniaux du Jardin botanique de Nahampohena. Faites également un détour pour admirer l’architecture de l’hôtel de ville ainsi que la demeure des missionnaires américains. Pour finir, faites un tour dans le musée ethnographique Antandroy de Berenty. Il abrite les merveilles et les vestiges du passé de la cité de Fort-Dauphin. Ce sera une expérience inoubliable.