Accueil » Divers » Qui appeler pour réparer son moteur de volet roulant somfy à Madagascar ?

Qui appeler pour réparer son moteur de volet roulant somfy à Madagascar ?

Volet roulant

Image venant d'internet

Le moteur de votre volet rou­lant smo­fy est tom­bé en panne et vous sou­hai­tez le faire répa­rer. Tou­te­fois, vous êtes à Mada­gas­car et vous ne savez pas à qui faire appel pour le répa­rer. Décou­vrez alors dans cet article, à qui faire appel pour répa­rer le moteur de votre volet rou­lant Smo­fy à Mada­gas­car. Mais avant cela, voyons d’abord quelles sont les dif­fé­rents types de pannes d’un volet rou­lant smo­fy et com­ment les répa­rer.

Volet roulant
Image venant d’in­ter­net

Comment savoir que son volet roulant est défectueux ?

Avant de pro­cé­der à la répa­ra­tion de votre volet rou­lant, il est impor­tant de connaitre et d’i­den­ti­fier les dif­fé­rentes pannes pos­sibles ain­si que leur cause. Voi­ci les dif­fé­rentes pannes que l’on peut ren­con­trer lorsqu’on uti­lise un volet rou­lant.  Avec un volet rou­lant manuel, il se peut que  la mani­velle de votre volet se tourne dans le vide ou que le volet rou­lant soit blo­qué.

Ces dif­fé­rents signes per­mettent de savoir que votre appa­reil est défec­tueux. Il est aus­si pos­sible que vous n’ar­ri­viez pas à la remonte. Si ces dif­fé­rents pro­blèmes se pro­duisent, soit  il y a des lames endom­ma­gées qui bloquent l’axe de rou­le­ment, soit des lames se sont déta­chées des rails. Il se peut que vos rails néces­sitent d’être grais­sés ou qu’un tablier soit endom­ma­gé.

Dans le cas d’un volet rou­lant élec­trique, cela peut être cau­sé par une panne du moteur. Dans tous les cas, smo­fy met déjà à votre dis­po­si­tion un outil de diag­nos­tic en ligne, vous per­met­tant ain­si d’identifier la source de panne de votre volet rou­lant. Vous n’au­rez donc qu’à vous infor­mer un peu en ligne pour connaitre la cause de la défaillance.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Medellín ?

Quelles sont les solutions pour réparer un volet roulant Smofy ?

En cas de panne ou en cas où vos volets rou­lants néces­sitent une inter­ven­tion d’urgence. Deux options s’offrent à vous. Soit vous le répa­rer rapi­de­ment vous-même. Ce qui vous per­met­tra de ne pas débour­ser pour le dépan­nage. Soit vous faites appel à des pro­fes­sion­nels et dépan­neurs qui pour­ront vous aider à le répa­rer.

Pour la pre­mière option, vous devrez bien véri­fier l’état de vos lames, grais­ser les rails ou ouvrir le coffre afin de véri­fier que l’axe d’enroulement n’est pas blo­qué. Si la panne vient du moteur du volet, vous pour­rez le rem­pla­cer vous-même si vous avez les outils néces­saires pour le faire, en plus de savoir exac­te­ment ce que vous faites. Sinon, recou­rir à un arti­san est la meilleure solu­tion.

Qui contacter pour réparer le moteur d’un volet roulant smofy à Madagascar ?

À Mada­gas­car, il est rare de trou­ver de vrais pro­fes­sion­nels qui pour­rez dépan­ner ou répa­rer un volet rou­lant. Tou­te­fois, il existe tout de même des entre­prises qui œuvrent dans ce domaine et qui sont fiables. Des pro­fes­sion­nels qui pour­ront réa­li­ser la répa­ra­tion et le dépan­nage de toute sorte de menui­se­rie. Vous pour­rez faire appel à leur ser­vice si vous envi­sa­gez de répa­rer le moteur de votre volet rou­lant. Si cela néces­site le rem­pla­ce­ment du moteur, ce dépan­neur se char­ge­ra de trou­ver la pièce de rechange qui sera com­pa­tible avec votre volet rou­lant smo­fy.

Vous pour­rez aus­si contac­ter un menui­sier, il sau­ra vous dépan­nez en répa­rant le moteur de votre volet rou­lant et de le chan­ger si besoin. Vous pour­rez éga­le­ment contac­ter Ted Mada­gas­car, une entre­prise qui œuvre dans la vente et l’installation de nom­breux pro­duit de la marque Smo­fy. S’il y a un pro­blème avec le moteur, ils pour­ront sur­ement vous aider à le répa­rer. L’entreprise FDC œuvre éga­le­ment dans la main­te­nance, l’en­tre­tien et l’installation de volet rou­lant. Vous pour­rez aus­si les contac­ter si vous sou­hai­tez répa­rer le moteur de votre volet rou­lant smo­fy à Mada­gas­car.

Autres articles du site :  École de danse Madagascar