Entre randonnée et camping : quelle est la meilleure activité à faire à Madagascar ?

Image prise sur Internet

Envie de vivre un moment inoubliable à Madagascar, il est d’abord primordial de programmer la date du voyage ainsi que les activités que vous pourrez faire. Vous pouvez par exemple songer à faire du camping en famille ou bien faire des randonnées dans les montagnes. Cependant, entre ces deux activités, laquelle est la plus idéale ? Dans cet article, nous allons vous aider à choisir la meilleure activité à pratiquer lors de votre séjour, mais aussi les différentes possibilités que vous pourrez opter.

À quel moment, on peut partir à Madagascar ?

Bientôt ce sera le moment de vacances, on songe déjà où peut-on emmener les enfants. Si parmi vos choix, il y a Madagascar, rassurez-vous si vous partez là-bas, vous n’allez pas le regretter. Tout simplement parce que ce pays regorge plusieurs richesses floristiques et des animaux qui sont endémiques. Il faut simplement que vous y aventuriez au bon moment et au bon endroit. C’est-à-dire en dehors des saisons de pluie, car ce n’est pas pratique de faire des visites touristiques pendant ces périodes.

Image prise sur Internet

Par conséquent, le mieux serait donc de voyager entre le mois d’avril au mois de novembre. Il faut aussi prendre en considération dans votre choix de l’endroit où vous allez visiter, car c’est à partir de cela que vous pouvez établir les activités que vous pouvez faire.

Autres articles du site :  La liste des meilleurs restaurants de Tuléar

En tout cas, si vous aimez la page, les côtes de Madagascar vont vraiment vous intéresser, car cette île est entourée de l’océan indien et du canal de Mozambique. Vous aurez donc un large choix. Si vous aimez plutôt les montagnes, au centre et ses périphériques seraient idéales pour vous dès maintenant alors aux activités que vous pouvez faire.

Quelle est la meilleure activité à faire à Madagascar ?

Comme Madagascar est une île verte, on a toujours tendance de choisir la nature quand on veut faire des vacances. Mais parmi les activités que l’on peut faire sur cette grande île, on a souvent ambigüité du choix entre faire du camping et la randonnée. De plus, pour les amoureux de la nature, le contact avec mère Nature est très important.

Vous avez alors l’option randonnée où vous pouvez visiter les forêts de Madagascar, faire de l’escalade sur ses fabuleuses montagnes. Si vous n’aime pas trop les activités avec beaucoup d’adrénaline, vous pouvez choisir l’option camping. Vous pouvez faire des feux de camp le soir avec vos enfants et leur raconter des histoires. Ou bien, dans la journée, vous pouvez pêcher au bord du lac ou faire de la baignade.

Cependant, on peut associer en même temps le trekking et le camping en même temps. On ne peut pas vraiment dire que l’un est meilleur que l’autre, car souvent ses deux activités se vont ensemble. C’est surtout le plaisir que la personne ressent en faisant cela qui les rend meilleurs.

Comment faire alors si on veut faire du camping à Madagascar ?

Si l’idée de faire du camping vous intéresse, il faut que vous vous informiez des lieux où vous pourrez faire cette activité à Madagascar. Vous pouvez également faire des recherches en ligne sur les sites qui proposent des vacances en camping ou des randonnées dans la grande île. Vu que le lieu est inconnu pour vous, il est important pour vous de vous renseigner avant tout sur les us et coutumes.

Autres articles du site :  La particularité de la province de Fianarantsoa

Cependant, pour vous assurer de ne pas vous égarer, vous pouvez faire appel à des guides touristiques. En général, on parle malagasy à Madagascar, mais les guides peuvent parler plusieurs langues comme le français, l’anglais, l’Italien… pour cela, vous n’aurez donc pas trop de problèmes à communiquer avec eux.

La plupart du temps, dans les aires protégées, il y aura déjà des guides spécialisés qui peuvent vous aider et vous guider lors de vos visites. Sans oublier que dans ces lieux, il y a déjà des instructions que vous pouvez suivre pour ne pas vous perdre en route. Bref, vous pouvez donc être sûr que vous n’allez pas vous perdre, préparer simplement vos affaires et profitez bien de votre séjour pour passer des vacances inoubliables.

Image prise sur Internet

Qu’est-ce qu’on doit amener si on veut faire du trekking ou du camping à Madagascar ?

Faire du camping ou du trekking nécessite d’être bien équipé. En effet, vous devrez penser aux équipements que vous devrez apporter. Quels sont les matériels que vous devrez amener pour faire le campement et la randonnée ?Pour commencer, il faut que vous prépariez vos affaires, les habilles et les chaussures spéciales pour la marche.

Mettez aussi dans vos bagages, des tenues adapte pour les saisons de pluie. Il est important de penser à ce dernier pour vous protéger contre la pluie au cas où il pleut. Il faut également que vous ameniez les équipements de campement comme la tente, les torches, le sac de couchage. Si vous avez envisagé de faire de l’escalade, assurez-vous d’avoir emporté les bons matériels pour cela. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez acheter ces derniers dans les boutiques qui vendent des matériels pour le trekking.

Autres articles du site :  Agriculture : Est-ce que les producteurs malgaches sont bien équipés ? et leur technicité est-elle à jour ?

Si vous avez envisagé de faire de la pêche durant vos campements, il faut aussi amener vos accessoires de pêche, le chapeau pour vous protéger du soleil et vos lunettes. Et pour garder en souvenir toutes vos vacances, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos moments. Amener toujours la joie dans tout ce que vous allez faire, car c’est cela qui va rendre encore exceptionnel votre séjour au pays.

★★★★★