Accueil » Madagascar » Entre randonnée et camping : quelle est la meilleure activité à faire à Madagascar ?

Entre randonnée et camping : quelle est la meilleure activité à faire à Madagascar ?

Image prise sur Internet

Envie de vivre un moment inou­bliable à Mada­gas­car, il est d’abord pri­mor­dial de pro­gram­mer la date du voyage ain­si que les acti­vi­tés que vous pour­rez faire. Vous pou­vez par exemple son­ger à faire du cam­ping en famille ou bien faire des ran­don­nées dans les mon­tagnes. Cepen­dant, entre ces deux acti­vi­tés, laquelle est la plus idéale ? Dans cet article, nous allons vous aider à choi­sir la meilleure acti­vi­té à pra­ti­quer lors de votre séjour, mais aus­si les dif­fé­rentes pos­si­bi­li­tés que vous pour­rez opter.

À quel moment, on peut partir à Madagascar ?

Bien­tôt ce sera le moment de vacances, on songe déjà où peut-on emme­ner les enfants. Si par­mi vos choix, il y a Mada­gas­car, ras­su­rez-vous si vous par­tez là-bas, vous n’allez pas le regret­ter. Tout sim­ple­ment parce que ce pays regorge plu­sieurs richesses flo­ris­tiques et des ani­maux qui sont endé­miques. Il faut sim­ple­ment que vous y aven­tu­riez au bon moment et au bon endroit. C’est-à-dire en dehors des sai­sons de pluie, car ce n’est pas pra­tique de faire des visites tou­ris­tiques pen­dant ces périodes.

Image prise sur Inter­net

Par consé­quent, le mieux serait donc de voya­ger entre le mois d’avril au mois de novembre. Il faut aus­si prendre en consi­dé­ra­tion dans votre choix de l’endroit où vous allez visi­ter, car c’est à par­tir de cela que vous pou­vez éta­blir les acti­vi­tés que vous pou­vez faire.

En tout cas, si vous aimez la page, les côtes de Mada­gas­car vont vrai­ment vous inté­res­ser, car cette île est entou­rée de l’océan indien et du canal de Mozam­bique. Vous aurez donc un large choix. Si vous aimez plu­tôt les mon­tagnes, au centre et ses péri­phé­riques seraient idéales pour vous dès main­te­nant alors aux acti­vi­tés que vous pou­vez faire.

Autres articles du site :  Comment préparer la galette de manioc ?

Quelle est la meilleure activité à faire à Madagascar ?

Comme Mada­gas­car est une île verte, on a tou­jours ten­dance de choi­sir la nature quand on veut faire des vacances. Mais par­mi les acti­vi­tés que l’on peut faire sur cette grande île, on a sou­vent ambigüi­té du choix entre faire du cam­ping et la ran­don­née. De plus, pour les amou­reux de la nature, le contact avec mère Nature est très impor­tant.

Vous avez alors l’option ran­don­née où vous pou­vez visi­ter les forêts de Mada­gas­car, faire de l’escalade sur ses fabu­leuses mon­tagnes. Si vous n’aime pas trop les acti­vi­tés avec beau­coup d’adrénaline, vous pou­vez choi­sir l’option cam­ping. Vous pou­vez faire des feux de camp le soir avec vos enfants et leur racon­ter des his­toires. Ou bien, dans la jour­née, vous pou­vez pêcher au bord du lac ou faire de la bai­gnade.

Cepen­dant, on peut asso­cier en même temps le trek­king et le cam­ping en même temps. On ne peut pas vrai­ment dire que l’un est meilleur que l’autre, car sou­vent ses deux acti­vi­tés se vont ensemble. C’est sur­tout le plai­sir que la per­sonne res­sent en fai­sant cela qui les rend meilleurs.

Comment faire alors si on veut faire du camping à Madagascar ?

Si l’idée de faire du cam­ping vous inté­resse, il faut que vous vous infor­miez des lieux où vous pour­rez faire cette acti­vi­té à Mada­gas­car. Vous pou­vez éga­le­ment faire des recherches en ligne sur les sites qui pro­posent des vacances en cam­ping ou des ran­don­nées dans la grande île. Vu que le lieu est incon­nu pour vous, il est impor­tant pour vous de vous ren­sei­gner avant tout sur les us et cou­tumes.

Autres articles du site :  Quelles sont les utilisations du zébu dans le quotidien des Malagasy ?

Cepen­dant, pour vous assu­rer de ne pas vous éga­rer, vous pou­vez faire appel à des guides tou­ris­tiques. En géné­ral, on parle mala­ga­sy à Mada­gas­car, mais les guides peuvent par­ler plu­sieurs langues comme le fran­çais, l’anglais, l’Italien… pour cela, vous n’aurez donc pas trop de pro­blèmes à com­mu­ni­quer avec eux.

La plu­part du temps, dans les aires pro­té­gées, il y aura déjà des guides spé­cia­li­sés qui peuvent vous aider et vous gui­der lors de vos visites. Sans oublier que dans ces lieux, il y a déjà des ins­truc­tions que vous pou­vez suivre pour ne pas vous perdre en route. Bref, vous pou­vez donc être sûr que vous n’allez pas vous perdre, pré­pa­rer sim­ple­ment vos affaires et pro­fi­tez bien de votre séjour pour pas­ser des vacances inou­bliables.

Image prise sur Inter­net

Qu’est-ce qu’on doit amener si on veut faire du trekking ou du camping à Madagascar ?

Faire du cam­ping ou du trek­king néces­site d’être bien équi­pé. En effet, vous devrez pen­ser aux équi­pe­ments que vous devrez appor­ter. Quels sont les maté­riels que vous devrez ame­ner pour faire le cam­pe­ment et la ran­don­née ?Pour com­men­cer, il faut que vous pré­pa­riez vos affaires, les habilles et les chaus­sures spé­ciales pour la marche.

Met­tez aus­si dans vos bagages, des tenues adapte pour les sai­sons de pluie. Il est impor­tant de pen­ser à ce der­nier pour vous pro­té­ger contre la pluie au cas où il pleut. Il faut éga­le­ment que vous ame­niez les équi­pe­ments de cam­pe­ment comme la tente, les torches, le sac de cou­chage. Si vous avez envi­sa­gé de faire de l’escalade, assu­rez-vous d’avoir empor­té les bons maté­riels pour cela. Si vous n’en avez pas encore, vous pou­vez ache­ter ces der­niers dans les bou­tiques qui vendent des maté­riels pour le trek­king.

Autres articles du site :  Les différents sites de plongée de la grande île

Si vous avez envi­sa­gé de faire de la pêche durant vos cam­pe­ments, il faut aus­si ame­ner vos acces­soires de pêche, le cha­peau pour vous pro­té­ger du soleil et vos lunettes. Et pour gar­der en sou­ve­nir toutes vos vacances, n’oubliez pas votre appa­reil pho­to pour immor­ta­li­ser vos moments. Ame­ner tou­jours la joie dans tout ce que vous allez faire, car c’est cela qui va rendre encore excep­tion­nel votre séjour au pays.