La plage de Madirokely et ses particularités

Êtes-vous en quête de découverte ? La grande île est faite pour vous. Choisissez la ville de Nosy-Be et laissez-vous charmer par son élégance. La plage de Madirokely fait partie des préférées des touristes grâce à ses nombreux traits touristiques séduisants. Découvrons les particularités de cette merveille de la ville de Nosy-Be.
Image venant d’internet
Sa superbe plage faite de sable blanc
L’une des particularités les plus connus de la plage de Madirokely est sa plage aux sables blancs. Une plage belle à voir, propre, accompagnée d’une eau cristalline et d’une mer turquoise longeant le bord de ses côtes. Vous pouvez voir la beauté de cette plage rien que sur les photos. Un parfait terrain pour admirer l’éclat de la nature devant vos yeux. La plage de Madirokely est un endroit calme. Vous pouvez y voyager en famille ou en amis. De plus, les vacanciers ne risquent pas de vous embrouiller la vue.
De nombreux choix d’infrastructures touristiques à prix abordables
Nosy Be attire de nombreuses infrastructures touristiques grâce à sa beauté en mer et en paysage. Vous trouverez facilement des hôtels et des bungalows au voisinage de la plage de Madirokely. Ils sont à prix abordable. Pourtant, vous devez bien distinguer celui qui vous convient. Ils sont disponibles quelle que soit la durée de votre séjour. Cependant, renseignez-vous en avance et réservez votre chambre surtout dans les périodes où les touristes sont nombreux.
Des activités variées et amusantes
La plage de Madirokely vous propose diverses activités pouvant animer votre voyage à Nosy Be que ce soit sur terre ou en mer. Vous aurez dans ce cas la chance de bien profiter de votre moment dans ce joyau. De plus, vous y trouverez des guides et des collaborateurs qui vous proposeront des activités à ne pas manquer. De même, vous en trouverez de tous les goûts et pour tous les types de personnes. Êtes-vous passionné de nature et de paysage ? Vous trouverez des personnes pouvant vous guider dans des randonnées pédestres. De ce fait, vous pouvez explorer des réserves naturelles qui assureront votre satisfaction. Parmi celles-ci, vous pouvez opter pour la réserve naturelle de Lokobe. Pour vous donner une idée, c’est une vaste étendue de forêt. Sa superficie peut atteindre jusqu’à 600 hectares. À l’intérieur d’elle que se placent les richesses naturelles de l’île de Nosy Be.
Des visites à ne surtout pas manquer
Pour le cas de Lokobe, vous y rencontrerez des faunes surprenantes, dont les lémuriens, les lézards ainsi que les caméléons de différentes espèces. Ce n’est pas tout, cette étendue de forêt est le siège de nombreux oiseaux. Dans le cas où vous préfèreriez les activités en mer, la plage de Madirokely sera à votre merci. En parlant d’activité en mer, sachez que vous aurez une grande surprise si vous réalisez votre voyage entre août et novembre. Pendant ce temps-là, les baleines à bosse vont bondir dans la mer et vous aurez la chance de les observer. Et ce n’est pas tout ! Si vous ne pouvez pas voyager au cours de ces dates, les merveilles en mer ne sont pas perdues. Pendant les mois de septembre jusqu’en décembre, vous pouvez rencontrer les requins-baleines gambader sur la mer.
Image venant d’internet
Des voyages marins
Soyez rassuré, vous pouvez admirer ses merveilles de la mer de plus près. Des bateaux de prestataires qui seront spécialisés pour cela vous proposeront de vous y emmener. Profitez de ce moment de bonheur pour prendre des photos souvenirs de ces rois et reines de la mer de Nosy Be. En outre, vous pouvez exercer de la plongée pour mieux exploiter les fonds marins de Madirokely. Vous bénéficierez d’une découverte des faunes ainsi que des flores vivant au-dessous de la mer. Vous y apercevrez des mérous, des requins léopards, des tortues de mer, et même des poissons coffres. Le paradis marin de la mer de Nosy Be vous offre de nombreuses explorations hors du commun.
Une visite à ne pas rater
Madirokely se situe dans la région de Diana. Pour trouver la plage de Madirokely, vous pouvez vous référer à la plage d’Ambatoloaka. Celle-ci se trouve à quelques kilomètres de la capitale de Nosy Be. À côté d’elle, se trouve la plage de Madirokely, vous pouvez y arriver en marchant pendant quelques minutes vers le Nord. Ces deux plages se situent sur la même baie. Pour visiter Madirokely, une journée peut suffire. Pourtant, pour mieux exploiter ce petit paradis, il vous en faudra plus qu’un séjour.
Lors de votre voyage à Madagascar, n’oubliez pas de prendre au moins une belle journée pour visiter la plage de Madirokely. Vous verrez, vous aurez envie d’y rester pour l’éternité.