Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Goiânia ?

Où loger/dormir à Goiânia ?

Illustration en image de la ville de Goiania

Image faite pour l'article

Goiâ­nia est une grande ville et la capi­tale de l’É­tat de Goiás, au Bré­sil. Chaque ville a sa par­ti­cu­la­ri­té, et pour Goiâ­nia c’est sur­tout sa richesse cultu­relle qui l’a­nime. En effet, la ville regorge de choses inté­res­santes à voir et pour ne rien man­quer lors de votre visite, il faut pré­pa­rer quelques petites choses à l’a­vance. Oui car, voya­ger est une chose, mais que le voyage soit réus­si ou non en est une autre !!! Dans cette ville bré­si­lienne, vous avez une varié­té d’op­tions d’hé­ber­ge­ment… Allant des hôtels aux habi­ta­tions chez l’ha­bi­tant, vous êtes sûr de trou­ver le bon endroit pour vous. Certes, avant de déter­mi­ner le type d’hé­ber­ge­ment, il est éga­le­ment impor­tant de déter­mi­ner le lieu de séjour idéal. Donc, dans cet article, nous allons vous pré­sen­ter quelques endroits inté­res­sants où séjour­ner à Goiâ­nia pour pas­ser de bonnes vacances.

Où dormir à Goiânia ?

Pour choi­sir un lieu de séjour, cha­cun aura sûre­ment ses propres cri­tères. Cer­tains sou­haitent explo­rer un maxi­mum de choses, tan­dis que d’autres sou­haitent sim­ple­ment se rap­pro­cher de la vie locale de la ville visi­tée, et vous ? Quels sont vos cri­tères ?

Puisque nous savons que chaque voya­geur est unique, nous avons pen­sé à com­pi­ler dans cet article tous les goûts de cha­cun en matière de choix de lieu de séjour…

Setor Bueno

Pour­quoi choi­sir Setor Bue­no ? Quand on pose cette ques­tion aux tou­ristes, la réponse est évi­dente… pour ses nom­breux parcs ! Mais sans aucun doute, le parc unique de Vaca Bra­va est l’un de ses plus emblé­ma­tiques. Alors, si vous aus­si, vous sou­hai­tez visi­ter des parcs lors de votre séjour, n’hé­si­tez pas à lan­cer votre recherche d’hé­ber­ge­ment autour de Setor Bue­no.

Autres articles du site :  La ville de Chiang Mai en Thaïlande

Marista

Nous conti­nuons avec Maris­ta. Ce quar­tier comme le pré­cé­dent, n’est pas avare d’ac­ti­vi­té ! au ren­dez-vous, vous avez de nom­breux bons res­tau­rants dans cette sec­tion ain­si que plu­sieurs musées. Mais par­mi les incon­tour­nables, Areiao Park ou Feo­ra do Sol valent abso­lu­ment le détour.

Jardim Goiás

Un lieu de pré­di­lec­tion pour tous les gour­mands, les foo­dlo­vers !!! En effet, Jar­dim Goiás abrite de nom­breux res­tau­rants, mais éga­le­ment de nom­breux parcs. Cepen­dant, cer­tains monu­ments valent abso­lu­ment le détour, notam­ment le Fla­ming Park ou le stade de la Ser­ra Dou­ra­da.

Illustration en image de la ville de Goiânia
Image faite pour l’ar­ticle

Secteur central

La zone cen­trale à son tour, nous conquis (ou plu­tôt vous conquis) si vous êtes ama­teur de musées et d’ex­plo­ra­tion monu­men­tale. Vous y trou­ve­rez, par exemple, le centre com­mer­cial Ara­guaia ou la place de l’U­ni­ver­si­té.

La zone aéroportuaire

Si vous avez un voyage à venir ou si vous aimez sim­ple­ment aller au res­tau­rant pour vous asseoir et décou­vrir la déli­cieuse cui­sine bré­si­lienne, diri­gez-vous vers la zone autour de l’aé­ro­port. En vous pro­me­nant le long de ce sec­teur de l’aé­ro­port, ne man­quez pas de visi­ter la célèbre place Almi­rante Taman­dare.

Secteur Ouest

Si vous venez en famille dans cette ville bré­si­lienne et que vous sou­hai­tez une idée d’ac­ti­vi­tés à faire à plu­sieurs, alors le Sec­teur Ouest est ce qu’il vous faut. Outre les nom­breux res­tau­rants, de nom­breux lieux sont appré­ciés des habi­tants du dépar­te­ment. C’est la place Almi­rante Taman­da­ra, n’ou­bliez pas non plus un détour au fameux zoo de Goia­nia.

Quelques hébergements à Goiânia

Dormir à Goiânia avec son animal domestique

Éta­blis­se­ment équi­pé d’une pis­cine et pro­po­sant un brunch gra­tuit, le Qua­li­ty Hotel Flam­boyant pro­pose un héber­ge­ment luxueux dans ses chambres cli­ma­ti­sées. En effet, tous les loge­ments sont éga­le­ment non-fumeurs. Pour une détente com­plète, l’hô­tel dis­pose d’un spa et vous pou­vez y ame­ner votre ani­mal de com­pa­gnie. Dans les alen­tours de Qua­li­ty Hotel Flam­boyant, vous avez les monu­ments sui­vants,

  • Centre com­mer­cial Flam­boyant Mall à 10 min à pied
  • Stade Ser­ra Dou­ra­da à 11 min à pied
  • Parc Flam­boyant à 19 min à pied
  • Goiâ­nia (GYN-San­ta Geno­ve­va) à 19 min en voi­ture
Autres articles du site :  Ambila-Lemaitso : un coin de verdure à Madagascar
Illustration en image de la vue sur la ville de Goiânia
image faite pour l’ar­ticle

Se loger à Goiânia dans un établissement chic

Situé dans le West Side, le Cas­tro’s Park Hotel est un hôtel 4 étoiles avec un par­king gra­tuit, un res­tau­rant, un petit-déjeu­ner gra­tuit et une connexion Wi-Fi gra­tuite, presque le tous sont inclus. De plus, toutes les chambres sont cli­ma­ti­sées, et pour rendre votre séjour encore plus agréable, vous vous retrou­ve­rez au plus près des monu­ments sui­vants :

  • Centre de congrès de Goia­nia à 9 min à pied
  • Pra­ça do Sol à 14 min à pied
  • Fei­ra do Sol à 18 min à pied
  • Goiâ­nia (GYN-San­ta Geno­ve­va) à 25 min en voi­ture

 

Dormir près de la zone de l’aéroport

L’é­ta­blis­se­ment est situé dans la zone de l’aé­ro­port et dis­pose d’une connexion wifi gra­tuite pour les clients, d’un par­king gra­tuit, d’un bar et d’un centre d’af­faires pour les voya­geurs pro­fes­sion­nels. Alter­na­ti­ve­ment, vous pou­vez éga­le­ment pro­fi­ter de la salle de sport, des chambres cli­ma­ti­sées ain­si que du ser­vice d’é­tage et de la récep­tion ouverte qu’importe l’heure. La connexion wifi est un plus et votre ani­mal de com­pa­gnie est le bien­ve­nu à l’hô­tel. Vous seriez au plus près des monu­ments de la ville dont :

  • Centre de congrès de Goia­nia à 5 min à pied
  • Palais des Éme­raudes à 20 min à pied
  • Pra­ça do Sol à 2 min en voi­ture
  • Goiâ­nia (GYN-San­ta Geno­ve­va) à 20 min en voi­ture

Dans l’en­semble, voi­ci quelques endroits où séjour­ner à Goiâ­nia. Nous vous sou­hai­tons un excellent voyage dans cette ville et pour d’autres idées d’hé­ber­ge­ment dans cette par­tie du Bré­sil nous vous invi­tons à consul­ter cet article.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Vijayawada ?

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Goiânia ?”.