Accueil » Asie » Où loger/dormir à Suzhou?

Où loger/dormir à Suzhou ?

image venant d'internet

Suz­hou est l’une des meilleures des­ti­na­tions de voyage au prin­temps, et avril approche à grands pas. Si vous envi­sa­gez d’y aller, vous avez tout le temps de vous pré­pa­rer. Comme vous le savez, Suz­hou est une très belle et immense ville. Mais en par­lant de pré­pa­ra­tion, où comp­tez-vous dor­mir dans cette ville ? Aujourd’­hui, elle compte plus de 10 mil­lions d’ha­bi­tants et une super­fi­cie de 6 264 kilo­mètres car­rés. C’est pour­quoi, vous devez pen­ser à l’hé­ber­ge­ment pour vous concen­trer sur votre séjour à Suz­hou. Cet article vous aide­ra à choi­sir le bon quar­tier dans cette ville. Si vous voya­gez en famille, vous pou­vez éga­le­ment choi­sir par­mi la liste d’hô­tels pro­po­sée.

image venant d’in­ter­net

Suz­hou est située dans la pro­vince du Jiang­su, à 100 km de Shan­ghai. Elle est l’une des plus anciennes villes du bas­sin du fleuve Yangtze. Situées sur les rives du lac Tai­hu, ses par­celles sont tout à fait uniques. En fait, Suz­hou est divi­sée en cinq grands dis­tricts : Can­glang, Jin­chang, Ping­jiang, Wuz­hong et Xiang­cheng. Elle est divi­sée en cinq villes : Chang­shu, Kun­shan, Tai­cang, Wujiang et Zhang­jia­gang.

Quel quartier choisir ?

La ville est connue pour ses beaux jar­dins et ses monu­ments. En géné­ral, la plu­part des attrac­tions sont situées dans le centre-ville. Par exemple, Lion Forest Gar­den, Humble Gar­den et Suz­hou Museum. L’hô­tel est éga­le­ment situé dans les quar­tiers de la rue Guan­qin, de Shi­quan, de Ping­jiang et de l’u­ni­ver­si­té de Suz­hou. Mais si vous vou­lez des conseils, les deux rues Ping­jiang Rue et Guan­quin sont à pri­vi­lé­gier, la rai­son ? Nous vous recom­man­dons de lire le reste de l’ar­ticle.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Denpasar?
image venant d’in­ter­net

Rue Guanqian ou la route Pingjiang

Bien que cette rue se trouve au nord de la ville, c’est le centre de la ville et juste à côté se trouvent les célèbres jar­dins fores­tiers, la forêt Lion et le Musée de Suz­hou. Voi­ci la pre­mière réponse sur où séjour­ner à Suz­hou. L’une des rues com­mer­çantes les plus fré­quen­tées de la ville, la rue Guan­qin est plus qu’une simple rue de Suz­hou. Il y a toutes sortes de com­merces, quelques routes de res­tau­ra­tion. En effet, c’est la rue la plus ancienne et la mieux entre­te­nue de toute la ville. Une varié­té d’hô­tels sont dis­po­nibles le long de la route, des hôtels de luxe aux hôtels éco­no­miques. Pour cette rai­son, trou­ver des hôtels à proxi­mi­té est très facile dans cette rue. Cer­taines auberges sont très connues des expa­triés. En d’autres termes, il est spé­cial car il nous accueille avec le nombre de monu­ments et com­merces qu’il ren­ferme.

image venant d’in­ter­net

 

Rue Shiquan ou l’université de Suzhou

L’u­ni­ver­si­té de Suz­hou et la rue Shi­quan sont situées dans la par­tie sud de la ville. Vous pou­vez éga­le­ment trou­ver de déli­cieux plats ain­si qu’une large gamme de pro­duits dans ces rues. La rue Shi­quan est la rue gas­tro­no­mique la plus célèbre de Suz­hou. Cette rue compte éga­le­ment de nom­breux res­tau­rants et bou­tiques d’ar­ti­sa­nat. La nuit, les rues deviennent plus ani­mées et plus colo­rées. Un par­fait endroit où dor­mir. De son côté, l’u­ni­ver­si­té de Suz­hou, est juste au coin de la rue. Elle est consi­dé­rée comme l’une des meilleures uni­ver­si­tés de toute la Chine. L’u­ni­ver­si­té est déco­rée de bâti­ments euro­péens. Vous vou­lez plus de visites ? Bonne nou­velle, des monu­ments his­to­riques et tou­ris­tiques vous attendent ! le pavillon Sur­ging Waves ain­si que le Jar­din des maîtres des filets sont situés à proxi­mi­té. Trou­ver un hôtel pour dor­mir aux alen­tours est facile. Que ce soit un hôtel de luxe ou un hôtel éco­no­mique. Ne vous inquié­tez pas, il existe de nom­breuses options.

Autres articles du site :  Les spécificités de la côte ouest de Madagascar
image venant d’in­ter­net

Où sont les meilleurs hôtels à Suzhou ?

Si vous avez besoin d’une adresse pré­cise, voi­ci deux hôtels où vous pou­vez séjour­ner.

Pan pacific Suzhou

L’hô­tel est par­fait pour les couples ou les familles. Il est situé dans la vielle ville de Suz­hou. Cet hôtel dis­pose de tout le confort, connexion Wi-Fi, salle de sport et pis­cine au point de ren­dez-vous. La récep­tion vous accueille tous les jours sans excep­tion. La ges­tion de l’hy­giène est minu­tieuse et il y a des res­tau­rants à proxi­mi­té où vous pour­rez dégus­ter une cui­sine locale. Ils ont une varié­té de chambres pour répondre à vos besoins, comme des lits pliants. C’est un hôtel où les per­sonnes de tous âges peuvent pro­fi­ter d’un séjour confor­table. La chose la plus cool dans tout ça ? Les prix sont rai­son­nables.

Fairmont Yangcheng Lake

L’hô­tel est situé dans le quar­tier Kun­shan de Suz­hou. L’hô­tel est idéal pour toute la famille. L’ins­tal­la­tion vous per­met éga­le­ment de pas­ser de magni­fique séjour. Vous avez accès à inter­net par­tout dans le bâti­ment. Des ber­ceaux, des pis­cines et même des ser­vices de garde d’en­fants sont dis­po­nibles. L’hô­tel dis­pose un par­king et un ser­vice de chambre. Séjour­ner dans cet hôtel vous donne cer­tains avan­tages comme l’ac­cès gra­tuit au parc. Le prix est éga­le­ment rai­son­nable.

image venant d’in­ter­net

En bref, ce sont les quar­tiers et les hôtels où vous pou­vez séjour­ner à Suz­hou. L’a­van­tage de ces listes cotées est qu’elles vous per­mettent de vous pla­cer au centre de vos inté­rêts. On dit sou­vent que « la pré­pa­ra­tion prime l’action » donc pour que votre séjour se déroule sans encombre, il est bon de pré­voir votre héber­ge­ment à l’a­vance.

Autres articles du site :  Coup de loupe sur la région Vakinankaratra