Accueil » Asie » Où loger/dormir à Yangon ?

Où loger/dormir à Yangon ?

Image venant d'internet

Vous par­tez bien­tôt pour Yan­gon, la ville de Myan­mar ? C’est une très belle ville à décou­vrir. Vous vous deman­dez où loger à Yan­gon pour ne pas man­quer les attrac­tions de la ville ? Vous êtes au bon endroit, car dans cet article, nous avons dres­sé une liste des plus beaux quar­tiers de la ville. Et puisque nous vous sommes très recon­nais­sants de lire cet article, nous vous don­ne­rons éga­le­ment des conseils pour trou­ver un bon hôtel à un prix très rai­son­nable. Êtes-vous prêt ? Dans ce cas, allons‑y !

Quel quartier choisir pour vos hébergements ?

Depuis 1989, Ran­goun est main­te­nant connue sous le nom de Yan­gon. C’est la capi­tale du Myan­mar, et la plus grande ville de Myan­mar (l’ancienne Bir­ma­nie). Située à 30 km de la mer d’An­da­man, elle compte plus de 4 mil­lions d’ha­bi­tants. Depuis que la junte mili­taire a ouvert ses portes aux pays étran­gers, Yan­gon accueille de plus en plus de tou­ristes. Certes, c’est l’un des pays les plus pauvres d’A­sie du Sud-Est, mais cela ne l’empêche pas de conti­nuer à inno­ver. Par consé­quent, vous n’au­rez pas beau­coup de dif­fi­cul­té à trou­ver un hôtel ou un motel pas cher pour dor­mir dans cette ville.

Image venant d’in­ter­net

 

Yan­gon est divi­sé en 4 quar­tiers, mais tout le monde n’a pas eu la chance de connaître ses valeurs. Cepen­dant, elle a une his­toire à racon­ter, un patri­moine cultu­rel et his­to­rique, de nom­breux monu­ments inté­res­sants. En effet, c’est pré­ci­sé­ment pour cette rai­son qu’il fait par­tie des « wish­list » de cer­tains par­mi les pays de l’Asie à explo­rer.

Kyauktada (centre-ville)

Tout sim­ple­ment l’es­sen­tiel de la ville. Dans cette par­tie de Yan­gon, assis­tez à la magie du centre-ville. Explo­rez des figu­rines, des temples boud­dhistes, des bâti­ments colo­niaux construits par l’empire bri­tan­nique au 19ème siècle… Décou­vrez un lieu où l’an­cien ren­contre le moderne natu­rel­le­ment, un chef-d’œuvre vrai­ment ! Si vous aimez flâ­ner dans les rues d’une ville, vous aime­rez cette ville que cer­tains com­parent à Cuba pour la qua­li­té de ses rues si par­ti­cu­lières. C’est le meilleur moyen de s’im­mer­ger dans le pay­sage, ou de faire connais­sance avec la culture de Yan­gon et son ambiance urbaine. Ama­teurs de visites cultu­relles ? vous allez ado­rer le centre-ville vu le nombre de temples que compte la ville. Voi­ci quelques spots incon­tour­nables lors de votre visite, la Pagode Schwe­da­gon, une immense tou­relle ornée d’or et qui passe inaper­çue dans toute la ville, la Pagode Sule, juste à côté de la mai­rie, que vous devriez éga­le­ment décou­vrir.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Oshogbo ?
image venant d’in­ter­net

Une pro­me­nade dans le centre-ville passe obli­ga­toi­re­ment par la visite des mar­chés locaux, où l’on peut faire ses courses tous les jours. Vous pou­vez trou­ver des fruits, des tis­sus de l’ar­ti­sa­nat local, de la street food asia­tique et des gens de Yan­gon qui se fau­filent par­tout dans ce mar­ché. Comme vous, vous êtes sûrs de croi­ser tou­ristes et voya­geurs éga­le­ment. Lors de votre pas­sage, ne man­quez pas le mar­ché de la 26ème rue ou Bogyoke pour rame­ner des pro­duits locaux ou dégus­ter des plats typiques locaux. En tant que ville asia­tique, les rues regorgent de res­tau­rants bon mar­ché pour vous per­mettre d’ex­plo­rer la cui­sine de la ville. Par consé­quent, si vous choi­sis­sez de dor­mir dans cette par­tie du centre de Yan­gon, vous serez à proxi­mi­té des sites tou­ris­tiques et des attrac­tions de la ville.

image venant d’in­ter­net

Autour du Parc Bogyoke

Amou­reux de la fête ? La proxi­mi­té du parc vous plai­ra. Vous pou­vez y trou­ver des bars pour pas­ser de belles soi­rées. Le quar­tier abrite éga­le­ment des dis­co­thèques et des pubs où vous pour­rez dégus­ter de la bière locale à des prix très abor­dables. Tou­jours dans ce quar­tier, vous croi­se­rez éga­le­ment le lac Kan­daw­gyi, un vaste écrin de ver­dure où vous pour­rez pro­fi­ter du pay­sage autour d’un verre et vous abri­ter du soleil. Vous trou­ve­rez toute une col­lec­tion de plantes et d’or­chi­dées dans ce parc, ce qui est assez rare pour une ville d’A­sie. Pour être plus proche de la nature, plus au calme, c’est le quar­tier qu’il faut pri­vi­lé­gier pour vos vacances à Yan­gon.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Budapest ?
image venant d’in­ter­net

Chercher des hébergements à Yangon : nos astuces

Vous pou­vez trou­ver des hôtels par­tout à Yan­gon. Mais si votre date de départ est déjà fixée, nous vous conseillons de réser­ver votre hôtel, pour­quoi pas dès aujourd’­hui ? La ville regorge de tou­ristes pen­dant les hautes sai­sons de l’an­née (de Mars à Octobre) et si vous pen­sez impro­vi­ser et cher­cher sur place, vous ris­quez de perdre la tête, Lit­té­ra­le­ment ! D’ailleurs pour ce prin­temps, si vous envi­sa­gez plu­sieurs voyages, nos meilleures des­ti­na­tions sont sur cette page. En consé­quence, vos choix seront limi­tés aux hôtels trop chers ou alors médiocres. Ce qui est for­mi­dable, c’est que vous y trou­ve­rez toute une gamme d’op­tions d’hé­ber­ge­ment. Que vous sou­hai­tiez dor­mir dans un hôtel de luxe ou un hôtel éco­no­mique, tout dépend de votre bud­get. Ain­si, vous êtes sûr de trou­ver une pièce qui répond à vos exi­gences telle quelle.

image venant d’in­ter­net

Ça y est, vous savez main­te­nant quels quar­tiers choi­sir lors de votre visite à Yan­gon. Nous avons déli­bé­ré­ment choi­si des quar­tiers plus proches de la ville. Ain­si, vous pou­vez éga­le­ment vous rap­pro­cher des sites his­to­riques et tou­ris­tiques du Myan­mar. Nous espé­rons que vous appré­cie­rez notre sélec­tion, à bien­tôt pour d’autres idées de voyage !