Pourquoi les Malgaches ne mangent pas la viande de la chèvre ?

Image prise sur internet
Madagascar possède plusieurs « Fady » que ce soit dans le temps ou dans l’espace. Quelques nourritures font partie de ces interdits, notamment : la viande de porc, la viande de chèvre, etc. La signification de ces interdits n’est pas forcément connue par tous les Malgaches. Dans ce texte, nous allons vous informer : Pourquoi les Malgaches ne mangent pas la viande de la chèvre ?

Quelles sont les raisons pour laquelle les Malgaches ne mangent pas la viande de chèvre ?
Les interdits sont tous issus des vécus personnels des ancêtres des Malgaches. Les interdits peuvent être collectifs, transmis de génération en génération. Pour la famille Royale, certaines pratiques leur font perdre leur pouvoir ou « les hasina ». C’est particulièrement le cas pour la consommation d’aliments, surtout : la viande de porc, la chèvre, l’ail, l’oignon, etc. La croyance stipule que si une personne enfreint ces interdits pourrait rencontrer des problèmes.
Quelles sont les croyances communes des Malgaches ?
Comme il a été mentionné ci-dessus, il existe quelques croyances populaires connues par presque tous les Malgaches. Certaines croyances sont même universelles. Ceux-ci font parties des identités culturelles de Madagascar. Quand un enfant se penche la tête et les pieds au sol, on dit que celui-ci désire avoir un petit-frère ou une petite-sœur. Lorsqu’une souris s’incruste à la maison et détruit tous ceux qu’ils voient alors que ce n’est pas dans ses habitudes, une personne proche de soi est enceinte. C’est aussi le cas lorsque vous sentez des maux de dents atroces. Les souffrances vont disparaitre au moment où on découvre qui est la personne.
Les croyances stipulent aussi que lors d’un enterrement, lorsque la pierre tombale fait un très gros bruit, un autre décès aura lieu. On dit aussi que les nouveaux mariés seront unis jusqu’à la fin de leur vie si ces derniers rencontrent un cortège funèbre le jour du mariage. Les signes pour une année dures pour une famille si celle-ci rencontre beaucoup de reste pendant les repas de la première récolte. Lorsque le soleil brille alors qu’il pleut, une sorcière est décédée. Il existe aussi des plages, ou des mers qui n’aiment pas certains aliments, notamment : la viande de chèvre, la viande de porc, l’oignon, l’ail, etc.
Bref, la plupart de ces interdits est quelque peu insensé, pourtant les Malgaches y croient. Ils croient qu’en ne respectant pas ces derniers, ils seront maudits jusqu’à la fin de leurs vies.