Que visiter dans la région Diana ?

Quelqu'un qui fait du kitesurf

Image venant d'internet

Le Nord de Madagascar est une des destinations les plus prisées des touristes. Il est le plus attrayant grâce aux merveilles biologiques et la nature à la fois sauvage et mystique qu’offre la région de Diana. Sans oublier ses formations géographiques incroyables, ses parfums d’épices et de vanille, les décors de baobab qui surplombent les montagnes, de véritables merveilles de la nature. Si vous souhaitez partir dans la région de Diana, mais que vous ne savez pas encore quoi visiter lors de votre séjour. Dans notre article, nous allons vous regrouper les meilleures informations sur les meilleures activités culturelles à faire dans la région ainsi que les meilleurs sites à visiter. Voici alors quelques circuits que vous pourrez visiter lors de votre séjour dans la région de Diana.

La mer émeraude
Image venant d’internet

La mer émeraude de Diana

Dans la côte Nord de Madagascar se trouve la mer émeraude, une plage aux eaux turquoise et au sable blanc. La mer émeraude est un lagon aux eaux cristallines qui se trouve au Nord-est de Diégo-Suarez. Elle figure parmi les plus beaux lagons de Madagascar. Si vous partez dans la région de Diana donc, vous pourrez faire un petit détour sur ce site. Vous pourrez pratiquer des sports de glisse ou faire du snorkeling sur ces eaux transparentes. Vous pourrez aussi faire de la plongée et découvrir la richesse sous-marine de la région de Diégo. La mer émeraude est surtout appréciée par ces vastes lagons aux couleurs turquoise. Cette teinte de couleur est au fait que la mer émeraude soit peu profonde avec des fonds sablonneux.

Les 3 baies de Diégo

La baie d'Antsiranana
Image venant d’internet

La région de Diana possède des plages désertes avec un cadre naturel d’une beauté saisissante. Ces son les 3 baies dont : la baie de sakalava, la baie de dunes, ainsi que la baie des pigeons. Ce sont des coins superbes très peu fréquentés avec une magnifique vue à la fois magique et déserte. Les eaux de ses plages sont d’un bleu saisissant au sable blanc qui vire au rose, tantôt doré tantôt blond et le rouge de la latérite des pistes d’ivovona confère au paysage un charme authentique.

D’ailleurs, les trois baies de Diégo sont les plus belles baies de Madagascar et la plus grande du monde. Elles sont à la fois impressionnantes et magnifiques border par une végétation très variée. Dans la baie de Sakalava, vous pourrez faire du spot de surf, du kite surf et vous baigner dans ses eaux aux couleurs émeraude.

Le parc Montagne d’Ambre

Lors de votre voyage dans la région de Diégo, vous pourrez aussi faire un saut dans le Parc National de Montagne d’Ambre. La montagne d’Ambre se situe à plus de 40 km au Sud de Diégo-Suarez. La particularité de ce parc réside dans ses faunes et flores surprenantes. La montagne est recouverte de forêt humide. Vous pourrez donc faire une excursion dans la région et découvrir la biodiversité de la région. Parmi les espèces du parc, vous pourrez observer les lémuriens, les caméléons qui sont toujours présents dans le site.

Pour la visite de ce parc, il est conseillé de se faire accompagner parce que vous risquerez de vous perdre dans la forêt. Vous raterez aussi les meilleurs sites à voir dans le parc puisque vous ne connaissez pas la région. N’hésitez pas donc à faire appel à un guide pour profiter de votre visite au parc.

Nosy Iranja

Quelqu'un qui fait du kitesurf
Image venant d’internet

Une destination à ne pas rater lors de votre visite à Nosy be. En effet, Nosy Iranja est une destination incontournable si vous visitez le Nord de l’île. Un site touristique le plus prisé de Madagascar, apprécié pour ces plages au sable blanc et ses eaux aux couleurs turquoise. Vous pourrez donc découvrir cette île aux tortues de Madagascar qui se trouve au large côté nord de la grande île. Une véritable carte postale.

C’est un lieu paradisiaque avec des décors somptueux. Il est le plus célèbre des archipels de Nosy be qui est tout aussi magnifique que ces ilots. Ce petit coin de paradis est un vrai havre de pays pour les voyageurs. Un lieu exceptionnel avec des faunes et flores incroyables.

Les tsingy de l’Ankarana

Parmi les meilleurs endroits à visiter dans la région de Diana figurent les Tsingy d’ankarana. Ce sont des formations géographiques incroyables qui se sont formées il y a des millions d’années. Vous pourrez y découvrir les mystères des Tsingy. Un des plus grands réseaux souterrains de Madagascar. Les Tsingy se trouvent dans le parc national d’Ankarana. Vous pourrez escalader le massif d’Ankarana et découvrir les différentes merveilles qu’elle vous offre.

D’ailleurs, vous y trouverez dans ce parc autre que les Tsingy, des dizaines de grottes souterraines, le lac vert et l’écosystème de la région. La majeure partie du massif d’ankarana reste encore inexploitée et garde ses mystères.

Bref, ce ne sont que quelques exemples des meilleurs sites de la pointe Nord de Madagascar. La région regorge encore de nombreux site touristique très attrayant comme Andilana, Nosy Be, les ilots de Nosy be et bien d’autres encore.