Accueil » Voyage » Quel budget pour un voyage à l’île Maurice ?

Quel budget pour un voyage à l’île Maurice ?

illustration en image de la plage de l'île Maurice

Image faite pour l'article

L’île Mau­rice est une île somp­tueuse située dans l’océan Indien. C’est une des­ti­na­tion para­di­siaque qui est répu­tée pour ses plages de sable blanc, ses eaux tur­quoise ain­si que pour sa culture très riche. Tou­te­fois, si vous envi­sa­gez de vous envo­ler vers cette île exo­tique, il est impor­tant de pla­ni­fier votre bud­get. Ain­si vous pour­rez pro­fi­ter au maxi­mum de votre voyage. Pour vous aider à éta­blir alors votre bud­get, dans cet article, voyons les dif­fé­rents élé­ments à prendre en compte pour esti­mer le coût de votre voyage à l’île Mau­rice.

illustration en image de l'île Maurice
image faite pour notre article

Tout savoir sur l’île Maurice

L’île Mau­rice est une magni­fique île située dans l’océan Indien, au large de la côte de l’Afrique. C’est la prin­ci­pale île de l’archipel des Mas­ca­reignes. Elle est située à envi­ron 2 000 kilo­mètres à l’est de l’Afrique, au nord-est de La Réunion et à envi­ron 900 kilo­mètres à l’est de Mada­gas­car. L’île est d’origine vol­ca­nique et elle est entou­rée de récifs coral­liens, ce qui en fait d’elle une des­ti­na­tion pri­sée des voya­geurs pour la plon­gée sous-marine et la bai­gnade.

En effet, l’île Mau­rice est une des­ti­na­tion tou­ris­tique pri­sée pour ses plages de sable blanc, ses lagons tur­quoise ain­si que pour sa nature pré­ser­vée. Des sta­tions bal­néaires de luxe aux petits hôtels fami­liaux, l’île pro­pose une gamme d’hébergements adap­tés à tous les bud­gets. Les acti­vi­tés popu­laires incluent la plon­gée sous-marine, la pêche, les sports nau­tiques, la ran­don­née. Il y a aus­si le golf et les excur­sions pour décou­vrir la beau­té natu­relle de l’île.

Quel budget prévoir pour un voyage à l’île Maurice ?

illustration en image de la plage de l'île Maurice
Image faite pour l’ar­ticle

Le bud­get d’un voyage à l’île Mau­rice peut varier en fonc­tion de plu­sieurs fac­teurs tels que la sai­son, la durée du séjour, le choix de l’hébergement, les acti­vi­tés pré­vues ain­si que le style de vie sou­hai­té. Voi­ci d’ailleurs une esti­ma­tion géné­rale des dépenses à pré­voir pour un voyage à l’île Mau­rice :

Autres articles du site :  Quand partir au Brésil ?

L’hébergement

Il existe une large gamme d’options d’hébergement sur l’île Mau­rice. Des hôtels de luxe au bord de mer aux appar­te­ments de vacances et aux chambres d’hôtes, il y en a pour tous les goûts. Concer­nant les prix, ils varient en fonc­tion de la loca­li­sa­tion, de la période de l’année ain­si que du niveau de confort sou­hai­té.

  • Pour un loge­ment bon mar­ché, vous pour­rez vous attendre à payer dans les 55euros la nui­tée.
  • Pour un loge­ment de gamme moyenne, le tarif est à par­tir de 98 euros la nuit.
  • Pour un loge­ment de haut de gamme, le séjour est à par­tir de 198euros la nuit.

Pré­voyez donc un bud­get moyen d’environ 50 à 200 euros par nuit, selon vos pré­fé­rences.

Les restaurants

La cui­sine mau­ri­cienne est un mélange déli­cieux d’influences indiennes, créoles, chi­noises et euro­péennes. Vous trou­ve­rez une varié­té de plats savou­reux dans les res­tau­rants de la ville ain­si que dans les petites échoppes de rue. Concer­nant leur prix, ils varient en fonc­tion de l’endroit où vous man­gez, mais en géné­rale, la nour­ri­ture sur l’île Mau­rice est rela­ti­ve­ment abor­dable.

Pour res­tau­rer sur cette île donc, vous aurez besoin de 17 à 30euros, pour un menu com­plet dans un res­tau­rant, mais si c’est dans un fast food, le tarif est à par­tir de 4,9 euros. En moyenne donc, vous devrez pré­voir un bud­get de 5 à 30 euros par repas par per­sonne.

Le transport

Sur l’île Mau­rice, il y a une mul­ti­tude de lieux à visi­ter. Or pour les voir, vous aurez besoin de moyen de trans­port. Les moyens le plus cou­rants sont les trans­ports en com­mun tels que les bus. Ce sont aus­si les plus éco­no­miques. Pour le tra­jet, vous devez comp­ter dans les 0,8 euro. Tou­te­fois, si vous envi­sa­gez de vous dépla­cer en taxi, pré­voyez un bud­get d’environ 1 à 5 euros par tra­jet. Les taxis sont plus chers com­pa­rer au bus, et peuvent même varier en fonc­tion de la dis­tance par­cou­rue. Pour explo­rer l’île de manière plus flexible, vous pou­vez éga­le­ment louer une voi­ture. Le tarif de loca­tion est en moyenne entre 30 à 60 euros par jour.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Asmara ?

Les activités

L’île Mau­rice offre une plu­sieurs d’activités pour tous les goûts. En effet, il existe une mul­ti­tude de sites incon­tour­nables sur l’île ain­si que diverses acti­vi­tés plu­tôt spor­tives. Vous pour­rez par exemple pro­fi­ter des plages, faire de la plon­gée avec tuba ou de la plon­gée sous-marine. Vous pour­rez aus­si faire des excur­sions en bateau, de la ran­don­née, du golf et bien plus encore selon vos envies. D’ailleurs, en fonc­tion des acti­vi­tés choi­sies, les coûts peuvent varier en consé­quence. Il est donc conseillé de pré­voir un bud­get consé­quent en fonc­tion des acti­vi­tés que vous sou­hai­tez faire. Pré­voyez aus­si un bud­get sup­plé­men­taire pour vos achats de sou­ve­nir, en gar­dant à l’esprit que la négo­cia­tion des prix est cou­rante dans les mar­chés mau­ri­ciens.

Pour un voyage à l’île Mau­rice, pré­voyez donc un bud­get moyen de 100 à 300 euros par per­sonne par jours, en fonc­tion de votre niveau de confort et des acti­vi­tés pré­vues. Tou­te­fois, ce bud­get n’est qu’un prix à titre indi­ca­tif, mais vous pour­rez adap­ter votre bud­get de voyage selon le niveau de confort que vous sou­hai­tez ain­si que votre bud­get.

Quel budget pour un voyage à l’île Maurice ?”.